• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Soeur surendettée - crédits à sa banque

Démarré par danchrist, 10 Mai 2011 à 09:25:22

« précédent - suivant »

danchrist

Bisane merci pour les infos, je demanderais que ma soeur m'amène le contrat, par contre même si elle donne plus C........R j'ai bien pour qu'elle veuille la totalité du retard soit 300 euros et elle ne les a pas, elle n'a plus accès à sa banque bien qu'elle soit à mon sens créditrice, elle ne peut même pas consulter son compte sa banque lui répond que son est géré ailleurs mais où ? je ne sais rien. Je me reconnecte demain
Bonsoir

Merci beaucoup pour tout.

bisane

Citationsa banque lui répond que son est géré ailleurs mais où ?
Au contentieux...

Même si elle ne peut pas payer les 300 € de suite, elle peut faire une proposition, sur 3 mois par exemple...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Danchrist courage  vous allez y arriver

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

Bonjour,

Bizane je viens d'appeler ma soeur et je lui ait proposer de donner 100 euros par mois tout de suite  jusqu'à expiration des 300 euros + la mensualité de 146 euros, car son fils l'avait accompagné lors de l'achat de sa voiture et il dit que le concessionnaire l'avait prévenu, si elle ne payait pas C.....R prenait le véhicule, et y lui en faut un pour travailler si elle trouve du travail !!!
J'ai aussi appelé sa fille (ma nièce) qui semble-t-il a accepter de parler à ces frères pour qu'ils participent tous pour lui donner un peu d'argent pour le moment c'est en attente. Pour ma part, je mets un peu d'essence dans sa voiture etc....
En tout les cas merci car généralement je n'ai pas l'habitude d'être aidée, et vous rassurez car si je retrouve seule je sais que vous me donnerez les conseils adéquats pour me sortir des ennuis financiers.

Merci Catsen pour vos encouragements, il est vrai que je ne suis pas très gaie.

alcyone

c'est une bonne chose les dispositions prises  ;) et on espère que la commission va statuer bientôt.

bisane

Dan, quitte à ce qu'elle ne verse plus rien aux autres créanciers, il faut absolument qu'elle régularise la situation au plus vite !
Qu'elle envoie un RAR, avec un règlement et une proposition, dansles meilleurs délais.

bbbo bbbo bbbo pour ce que vous faites !
Et j'espère qu'on pourra dire pareil pour ses enfants bientôt !  ;)

danchrist

Bonsoir,

Bizane, lundi ma soeur vient me voir et je vais rappeler la sté comme promis, et ma soeur s'engagera à envoyer 100 euros de suite et le 5 juillet 100 euros et 146 euros la mensualité habituelle j'espère que cela suffira. Pour le mois d'août elle fera pareil et normalement elle sera à jour. Ses retraites de reversion seront virées sur la banque jaune, donc elle enverra de l'argent, peut être un peu moins, mais il faut qu'elle règle ses dettes le mieux possible à mon sens.
Merci.

alcyone

la priorité étant de payer les charges courantes  ;)

danchrist

Bonsoir,

Alcyone, tout d'abord merci de vos conseils, ma soeur paie ses charges courantes, mais elle n'a pas l'air de prendre en main ses problèmes dès qu'elle reçoit un courrier elle appelle, il est vrai que la pression des créancier est difficile à supporter surtout qu'elle a peur de perdre sa voiture et qu'elle très nerveuse, mais il faut que j'y arrive à la sortir de ses problèmes. Je lui ai demandé de prendre un cahier et de mentionner absolument tout ce qu'elle dépense et on voit ensemble après. Je ne vais pas la l'cher car je crois pas beaucoup en ses enfants.

bisane

CitationBizane, lundi ma soeur vient me voir et je vais rappeler la sté comme promis, et ma soeur s'engagera à envoyer 100 euros de suite et le 5 juillet 100 euros et 146 euros la mensualité habituelle j'espère que cela suffira
Ca devrait en tout cas les calmer !  ;)

danchrist

Bonjour à tous,

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, le dossier de surendettement est RECEVABLE PAR LA COMMISSION de la Banque de France, je suis super contente pour elle. Par contre je sais que C.....R est capable de refuser l'amiable c'est ce qui m'ont dit au tél. Hier nous avons quand envoyé le retard pour le crédit de sa voiture, maintenant il semble qu'elle ne doit plus payer ces créanciers en attendant le plan est-ce exact. Erika ma nière va me scanner la réponse de la banque de france afin que nous respections  tout ce qu'il faire. Merci de me répondre et surtout de m'avoir éclairée afin de mener à bien le dossier de ma soeur Brigitte.

alcyone

bbbo bbbo bbbo en voila une super nouvelle !
Alors non à partir de maintenant à part ces charges courantes, votre soeur ne paye plus rien  ;)
et encore une fois je me fais une joie de vous changer de section  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

danchrist

Merci Smilysoul, merci Alcyone de partager ma joie, je ne sais même pas si ma soeur Brigitte est consciente de cette acceptation, c'est vrai que ce n'ai pas fini, mais j'espère que cela va marcher et qu'elle suivra bien ce plan. Maintenant je n'ai plus peur de mon avenir, car si l'irreparable se produisait pour mari, à part la grande peine que j'aurais de le perdre, je sais je peux compter sur votre soutien. Merci beaucoup à tous. Dan

joyeux28000

Felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il en faut peu pour être heureux :) ^^