• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Deux créanciers ont fait un recours

Démarré par VERONIQUE11, 10 Mai 2011 à 19:43:42

« précédent - suivant »

VERONIQUE11

si il faut 2 mois depuis le 31 mars  je pense recevoir vers le 31 mai le nouveau plan peut etre je vous remerci pour vos reponse s

VERONIQUE11

je pense avoir donc une reponse vers le31 mai si cela m est deux mois pour avoir un nouveau plan accepte ce que je ne comprends pas c est ce que va decide le juje au deux creancier peut il leurs imopose le plan de la bdf merci de vos reponse

bisane

Il y a une confusion...
La BDF dispose de 2 mois pour élaborer les mesures recommandées.
Si c'est parti chez le juge, c'est que votre plan doit contenir un effacement partiel des dettes.
Mais si le juge a examiné le dossier le 31/03, c'est que les mesures étaient déjà élaborées. Et il n'est donc pas normal que vous n'ayez pas encore de réponse.

Je maintiens ma question précédente, parce qu'il me semble qu'il y a une confusion....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VERONIQUE11

je ne comprend pas ou il peut y avoir confusion  dans tous les cas c est sur je n ai eu aucune convocation et le dossier est passe en phase de recommandation le 31 mars 2011 par la banque de france devant le juje suite a deux creancier qui n etait pas d accord sur la mensualite qui lleur etait attribue
merci

bisane

La confusion réside en ceci :
- c'est la BDF qui élabore les mesures recommandées
- s'il y a un effacement partiel des dettes, il faut ensuite que le JEX homologue celles-ci

Et donc, d'après ce que vous dîtes, le 31/03 c'était pour que la commission élabore les mesures recommandées (et non devant le juge).
Elle a ensuite transmis au JEX... qui, lui, n'a pas de délais à respecter pour donner force exécutoire à ces mesures.

VERONIQUE11

j avais un plan propose avec les deux refus et par la suite j ai recu un courrier avec les textes de loi de phase de recommendations que j ai accepte en renvoyant le coupon signe dela la bdf m a dit au telephone votre dossier passe devant le juje le 31/03 afin d impose les phases de recommandations au creancier voila comment cela c est passe merci de votre reponse

bisane

Ils ont dû transmettre le dossier au juge le 31/03. Ils ne peuvent pas savoir quand le juge va s'en occuper....

VERONIQUE11

OK JE VOUS REMECIE POUR TOUTES VOS  REPONSES JE VOUS DONNEREZ LE FINAL CELA POURRAS PEUT ETRE AIDE D AUTRE PERSONNES DANS LE MEMES CAS QUE MOI BONNE JOURNEE

VERONIQUE11

bonjour voila mon dossier est passe en force executoire par le juje comme je l avais dit
je viens de recevoir la reponse il a ete valide par le juje
force executoire sans appel pour les creancier
et je ne suis pas passe devant le juje
enfin je vais respirer merci de vos conseils

alcyone

donc vous avez reçu votre plan définitif ?

VERONIQUE11

bonsoir
oui le plan definitif
avec annulation d une partie des dettes par contre je n ai pas de date de commencement pour le remboursement
une personne de la bdf m adit en decembre au plus tard et un autre e n novembre
je ne sais pas comment faiire
merci de votre reponse

bisane

Début du plan 30 jours après réception du jugement...

alcyone

alors puisque vous avez votre plan je vous change de section  ;)

Bonne continuation pour la suite  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

VERONIQUE11

merci a toutes pour vos reponses
donc je l ai recu le 19/10/2011 mon plan je dois commencer a payer le 19 novembre 2011
je dois moi meme contacter les creanciers par courrier ou ils vont le faire eux memes
pour l instant pas de nouvelles d eux
je suis soulages    j avais tres peur des deux creancier mais le juje a tranche en ma faveur
donc j ai 7 ans pour rembourser mes erreurs 
courage a vous toutes et surtout il faut garder confiance  et restez la tete  haute
a bientot car je vais suivre le forum
cela fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!