• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Oui, un dossier de surendettement lié au jeu pathologique peut être recevable !

Démarré par Cirene, 13 Mai 2011 à 15:48:28

« précédent - suivant »

ombrelle69

CitationOn me donne des conseils contradictoires, je ne sais que faire...

Ce n'est pas tout à fait ça.
- On garde les assurances des crédits affectés (immo, voiture)
- Pour les révolvings, le grand conseil est de résilier car en général les assurances coûtent cher et si l'on n'y regarde de plus près, elles n'assurent que peu de choses - souvent juste l'invalidité catégorie 3.
- Pour les crédits, vérifier ce qui est assuré en fonction de sa situation personnelle et éventuellement résilier.

Moi je suis en maladie, en cours de passage en invalidité 2 ; mes crédits n'ont pas tous d'assurance... J'ai rien résilié pour faire plus simple, mais je sais que l'assurance sur un révolving ne me sert à rien.

Tout n'est pas si simple... Sur le forum, vous trouvez des conseils, ensuite, vous adaptez en fonction de votre situation, chaque situation est unique  :P

Merci pour les coordonnées  :-*

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Cirene

Encore une chtite question...

Mes parents n'ont pas reçu le projet de plan conventionnel de redressement dans leur courrier bdf... Je pensais pourtant qu'eux aussi devaient donner leur accord... Me trompe-je ou est-ce un oubli ?

Merci
Mieux vaut avoir des remords que des regrets...

bisane

Vos parents ne recevront le projet que s'il est accepté par leurs créanciers....
Et ils auront bien sûr eux aussi à se prononcer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cirene

OK ! Alors tant mieux que je fasse partie des créanciers, j'ai ainsi pu leur en donner la primeur ... Hi hi ;D

Cirene

Bon mes parents sont allés directement à la banque pour révoquer les prélèvements: banquier adorable, ça s'est super bien passé. (Bon faut dire ça doit aider que la banque ne soit pas dans les créanciers...)
Il a même dit qu'il allait essayer de revenir sur un prélèvement qui avait eu le temps de passer entre la recevabilité et leur rdv.

Ils vont résilier leurs assurances: ça fera aussi une sacrée économie.  bbbo

alcyone

C'est rassurant de voir qu'il y a encore des banquiers compréhensifs  ;)
Bon courage à vos parents  ;)

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonjour,

Oui, je confirme. Mon dossier, lié en partie au jeu pathologique, a été déclaré recevable. En 2008, L'INSERM a déclaré le heu pathologique comme "Enjeu de Santé Publique". Il est aussi reconnu, comme l'achat complusif, comme maladie.
bravo de témoigner sur ce sujet. je l'ai fait aussi sur ce forum et c'est très dur quand on ne se sent pas légitimes par rapport aux malheur de la vie courante qui peuvent frapper les "autres surendettés".
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il me semble en effet, dans ce cas précis, que le rôle de la BDFqui est de protéger les gens est tout à fait justifié

Courage

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Cirene

Espérons que le JEX sera du même avis quand notre cher Creatinus va se manifester...  >:D