• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

jugement exécutoire du plan de remboursement pour 8ans et licenciement

Démarré par davidg460, 26 Mai 2011 à 13:33:44

« précédent - suivant »

davidg460

bonjour,

je me permets de revenir vers vous, je viens d'avoir ma lettre de licenciement, vous pourrez peut etre me répondre, licenciement prend effet le 6 juin, donc lundi je dois aller travailler ca prend effet au soir ou alors je vais plus travailler dès le 6. C'est peut etre bête comme question mais je me dis que prend effet ce jour la cela ne nous précise pas si c après la journée de travail ou si dès ce jour la on travaille plus. Et par hasard si quelqu'un a eu le même problème, le solde pour tout compte l'employeur doit me le donner de suite ou il donne après le préavis (préavis non effectué car inapte mais qui court quand meme)??? sinon je vais me retrouver 2 mois sans rien si l'assedic attendent les papiers pour me prendre.
Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre
cordialement

bisane

Je pense que ça prend effet le 6, donc vous n'y allez pas...
Pour le reste, j'avoue ma totale incompétence...

Si personne ne vous répond ici, vous pouvez poser la question sur le forum actuchomage... et nous donner la réponse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Il n'es malheureusement pas tenu de vous fornir le solde de tout compte avant la fin du préavis.
Mais le plus souvent, les employeurs le font sans délai.

Demandez-le.

Et indépendamment, avec la lettre de licenciement, allez à Pôle emploi procéder à votre pré inscription.
Nounou d'enfer!

alcyone

L'employeur a deux mois après la fin du préavis pour envoyer le solde de tout compte  ;)
Vous pourrez aller à Pôle emploi lorsque vous aurez reçu la feuille jaune (désolée je ne sais plus comment elle s'appelle) de votre employeur.
C'est un document qui résume tout : vos 12 derniers mois de salaire, vos congés payés, le motif de licenciement, la prime de licenciement, etc....

catsen

ça s'appelle l'attestation d'employeur

si votre préavis de deux mois est payé votre employeur ne peut pas vous fournir les documents avant la fin du préavis, vous pouvez lui demander une "attestation d'emploi" qui est différente du certificat de travail mais reprend les éléments de votre emploi

ça ne vous empêche pas de vous inscrire à pole emploi comme vous l'a dit Isi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Ah oui tu as raison Catsen, l'attestation employeur c'est juste pour les indemnités chômage  ;)
Au temps pour moi  ::)