• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours creancier..toujours du meme!!!

Démarré par yul 31, 16 Février 2010 à 19:58:02

« précédent - suivant »

yul 31

Citation de: joel29 le 21 Février 2010 à 09:56:23
En ce cas à terme ils vont lui supprimé son découvert;  Mais normalement cela ne se fait pas sans une procédure et on négocie un apurement des 800EUR 
Soit ouvrir un compte et viré tout, de toute façon en ouvrir un de précaution avec 50EUR.
Soit négocier... ça se fait dans presque toutes les banques,  mais ne pas attendre la fait accompli.

bonjour joel,mon dossier a eté declarer recevable en date de 28/01/2010 mais comme je l'ai expliquer dans les quinze jours legaux cre..tis a fait un recours contre l'avis de la commission ..maintenant au juge de decider quand par contre je sais pas !!! a toulouse on m'a dit que c'etait rapide on verra
le monde appartient au gens qui se levent tot

Jose33120

Bonjour yul,

Je reprends ce que vous a dit Joël. En effet pourquoi ne pas ouvrir votre compte BAN. Pos. et dés que vous avez votre paie hop le versement se fait par un virement sur votre nouveau compte il est propre et vos ouvez l'utiliser à bon essient.

Ou alors comment le prévoit le code la consommation du 1 AOUT 2009 le banquier est tenue de vous laisser 460 EUR sur votre compte qui est insisable de la la loi.

Mais je pense que la meilleur formule est la première et votre banque passera dur le dossier les 800 EUR de découvert autorisé, et vous le remboursé en attamment la négociation. De toute façon aujourd"hui le dossier de yul est bloqué pour cause de recour de c;;;ti celui qui lui à fait sont aménagement.

Il va falloir travailler ce dossier dans le sens justement de:

_Voir à la date de ce racaht qu'elles étaient la totalité du montant des créances

_ Savcir si c;;;ti n'a racheté que les crédits du groupe

_ qu'elle étaient aprés le rachat la situation financiére de yul. avec le reste a vivre.

_ Il faudra dévelloper ces arguments
_
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

José, on a déjà déblayé le terrain à Yul pour le Jex plus haut... :D
Nounou d'enfer!

yul 31

bonjour josé.cr...tis m'a racheter mai 2006  les credits a hauteur de 17900 euros pour une durée de 120 mois mensualité de 212,63 euros saisie sur salaire mais le tribunal n'a autoriser que 191.22 euros donc il me prenet le reste directement sur mon compte c'est a dire 21,85 euros,pour un total  avec interet de 25515,60 il avait alors calculer que mon taux d'endettement a l'epoque avec impot etait de 39,92% (je toucher a l'epoque 1257,16 euros,...credit racheter, 1::4053,73 - 93/mois , 2::1033,00 40/mois , 3::553.40 30/mois  4::2085 90/mois  5:: decouvert banque 658,58 et dttes personnel de mes parents 7500 euros  par contre c'est  partr...rs  fin...ces (courtier) qui m'a fait le dossier moi je n'ai signer que      "je certifie sur l'honneur l'exactitude que j'ai fournie a l'appui de la demande du present pret et notament le ou les credits en cours" c'etait surligner en stabilo bleu ou il fallait mettre la date et signer ce que j'ai fait et j'ai garder un exemplaire,ensuite en 2007 comme j'avais besoin de liquiditer et que mes reserves n'avait pas etait cloturé co..dis et baya.de se..ef  et et compte o en du credit ag  ole un petit peu par si et puis par la et voila 2008 demande de credit co..idis a qui et accepté a hauteur de 16200 euros nvx rachat des creanciers  sauf cre..tis parcqu'il m'ont dit que c'etait une saisie sur salaire donc nvlles mensualité de 210 euros /mois et depuis 208 c'est l'enfer pour moi pas pouvoir finir les mois et le credit chez banqu ca..no 12000 euros compte op.n 2500 euros ...reserve co..dis parsque accepter puisque bonclient 2500 euros  et maintenant tout le monde connait l'issue dossier de surendettement  ;) je doit 43500 cr..tis compris biensur

yul 31

bonjour tout le monde....je pense que vous devez tous le savoir!!!  CR..TIS a été RACHETER PAR CO....IDIS EN 2006( POUR 77 MILLIONS D'EUROS) ....donc j'ai fait mon rachat de credit chez cr..tis en 2006, et co..dis m'a fait un autre credit en 2008, donc je comprend maintenant pourquoi la saisie sur mon salaire ne les a pas gener pour m'accorder ce credit c'est la meme boite, surtout qu' entre les relever de comptes fournis a co..dis pour l'ouverture du credit et mes 3 fiches de paies il manque 223 euros,et c'est bien dommage que les communications ne puisse pas etre enregistres car la conseillere co..dis m'avait demander pourquoi j'avait une saisie sur salaire alors je lui ai expliquer,elle m'a repondu "non mais normalement ca devrait passer car vous etes fonctionnaire"..  yul 31

mouche

Bonjour Yul,

En effet, je connais ça ....   car mon mari est aussi fonctionnaire.

Et alors vous savez, il y a pleins de sociétés comme ça qui relèvent du même groupe...
J'ai le cas avec notamment Cof......ga  où j'ai 12 prêts, établis aux noms de diverses sociétés partenaires  :  méd....is (le crédit qui a le sens du service....)
Sofi.....te,  CD.....P, Bank Cas.....no,  etc ........     

Au final, tout ça c'est la même boîte : Cofi....ga !!!!!!!

@ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

yul 31

???bonjour a toutes et tous,derniere nouveauté de banque c....no il m'envoie un courrier avec un nouvel demande de rib car il n'on pas pu prelever ma mensualité de 298 euros de fevrier,alors il m'annonce qu'il me preleverons en meme temp celle du moi de mars c'est a dire 600 euros alors que je leurs ai envoyer un cheque de 56 euros,d'ailleurs comme a chacun de mes creanciers mais il n'y a que c...dis qu'il a encaisser, banque c...no ne l'a pas encaisser...je pense qu'il tarde exprés!! en ce qui concerne le recours de cr..tis contre l'avis de recevebalité de le commission (du 28/01/10 toujour pas de nouvel,j'attend l'avis du jex ou la convocation..je vous tient au courant pour la suite..(par contre je n'ai eu aucun coup de telephone des creanciers..bizarrrrrrrre) :o

ISI

Yul,

ce n'est même pas qu'ils le fassent exprès...
Ces relances sont des courriers-types automatiques...
Il n'y a pas de passerelle efficace entre leurs différents services internes.
Nounou d'enfer!

yul 31

bonjour "isi" et bien il feront avec de toutes façon je ne peu pas faire autrement deja je vais voir si le" cre..t ag...ole" me coupe mon compte services souple qui m'autorise un decouvert autorisé de 800 euros(que j'ai inclu dans le dossier) pour le moment ils l'ont maintenu et j'ai toujours carte (debit immediat ) et mon carnet de cheque dont je ne me sert plus depuis ll'acceptation de mon dossier ,et la carte tres rarement juste pour mon essence et mes courses.

ISI

Yul, il est clair qu'ils feront avec... n'ayant pas été aussi chichiteux quand ils vous ont octroyé les crédits... ;)
Nounou d'enfer!

yul 31

bonjour a toutes et a tous,co...dis ma envoyer un courrier me remerciant du cheque de 56 euros pour le paiement de la mensualite de fevrier et qu'ils attendrait la meme somme de 56 euros pour clle du mois de mars alors que la mensualité normal etait de 270 euros,c'est bien dommage que cr..tis et fait un recours car apparement co..dis eux etait partant pour le plan de desendettement,je haie cr..tis qui va me foutre les baton dans les roues au niveaux du jex,j'espere que le juge verra l'effort des autres creanciers qui etait pret a accepter....a voir :-\

ISI

Yul,
tout regret est inutile et si créatis n'avait pas fait de recours, c'aurait peut être été co..dis...
Vous pouvez devant le JEX faire valoir une argumentation qui tient la route. Croyez en vous, à votre capacité de rallier en toute bonne foi le JEX à votre cause.
Yul, c'est vraiment possible.
Nounou d'enfer!

yul 31

Michel

Citation de: stacy le 16 Février 2010 à 21:15:05
en faite dans le contrat il est marqué que nous devons pas soucrire a d'autres crédits, alors il joue la dessu :-[

A vérifier à toutes fins utiles la taille des caractères :

Article R311-6 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997
L'offre préalable de prêt prévue à l'article L. 311-8 comporte les indications figurant dans celui des modèles types annexés au présent code qui correspond à l'opération de crédit proposée.

Cet acte doit être présenté de manière claire et lisible. Il est rédigé en caractères dont la hauteur ne peut être inférieure à celle du corps huit.

yul 31

bonjour michel et bon dimanche.. ;) en ce qui concerne mon contrat apres lecture et relecture meme par mes proches,cette fameuse phrase n'apparait nul part j'ai l'offre prealable  que j'ai signer et renvoyer avec 7 jours de retractation a cr..tis avant deblocage des fonds la seul phrase que j'ai pris connaissances des textes au verso que nous avons lu et relu mais il n'ya pas (que je m'engage a ne plus sousccrire de credit etc etc etc) et 8 jours apres j'ai recu mon dossier avec l'echeancier sur 120 mois a conserver et c tout biensur aupparaveny j'avais eté au tribunal pour autoriser la saisine sur salaire de 212 euros mais comme cr..tis n'en avait pas assez il m'on dit qu'il preleverai le reste 23 euros sur mon compte courant...