• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Explosion de dépôt de dossiers a la BDF

Démarré par julia26, 28 Mai 2011 à 07:43:49

« précédent - suivant »

julia26

Le nombre de dossiers de surendettement  déposés a la BDF a explosé !!  :-\ :-\

Entendu  ce matin sur LCI

En trois mois les dépôts ont augmenté de 20% ces dépôts concernent en majorité des personnes célibataires ou seules de 55 ans et plus  et qui sont pour la plupart locataires

Toutefois sur un an la moyenne de dépôts est en augmentation de 4%
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

zorah0412

Effectivement. l'année 2011 va battre tous les records!
C'est partout dans les journaux. J'espère que nos chers politiques vont se rendre compte que malgré les avancées de la loi Lagarde (qui a aussi ses revers, la preuve!!!) ne vont pas assez loin. Ménager la chèvre et le choux ne donne rien de bon. Et derrière le choux, toutes les institutions bancaires qui ont pignon sur rue qu'il faut continuer de ménager car ce sont elles aujourd'hui qui détiennent la plupart des sociétés de crédits dont une en tête qui a annoncé récemment des bénéfices records: la Banque n°1 qui N'ent fini pas de Plumer tout le monde.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

la banque des agriculteurs en a aussi quelqunes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bouffondu26

- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

victoire

Le train arrive,bondé :'(
Je prévoyais le coup avec la crise.
J'ai un couple d'amis qui en parle sans mesurer les conséquences.
J'ai parlé du forum.
J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux.
Mais ils ont de la chance:je suis là!!lol
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

En effet Victoire, ils ont de la chance de vous avoir!
il y a la crise, et d'autres raisons. La Loi lagarde a durci les conditions d'octroi de crédits. Ce qui est très bien. Beaucoup d'organismes demandent maintenant les relevés bancaires. c'est bien aussi. les révolvings sont davantage réglementés. toujours très bien.
Par contre, le revers de la médaille, c'est que la spirale s'est un peu calmée car ceux qui ont déjà pas mal de crédits ne peuvent plus en faire d'autres pour rembourser les précédents...comme on a tous un peu fait. Donc c'est direction BdF beaucoup plus vite!
Nous tous sur ce forum, nous étions dans le train précédent... ;D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Croyez moi, elles sont meilleures en seconde et les gens plus sympas....
ça ne saute pas aux yeux tout de suite mais la paix n'a pas de prix

steph31

Le plus scandaleux est de se rendre compte que les banques ont été renflouées par l'état (donc notre argent de nos impots et TVA) :

Ont t'elles ou vont t'elle rembourser l'état ?

De plus, rgardez bien dans toutes les grandes et moyennes villes le nombre d'agences bancaires qui poussent comme des champignons :

Avec quel argent ? Le notre encore avec leurs frais et taux prohibitifs d'interêt sur les crédit que nous devons subir...Sans rien dire !

Nous somme appauvris de jour en jour et les surrendettés seront par voix de conséquence de plus en plus nombreux.

Je prédis non pas une explosion, mais un Tsunami de dépots de dossiers à la BDF.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

en effet steph 31,
La loi largarde a ménagé la chèvre et le chou... :-\
Du coup, explosion du nombre de dossiers.
J'ai eu un recours récemment et la juge a dit: "la loi ne va pas assez loin...on ménage toutes les suceptibilités"
Ah, le pouvoir économique. regardez donc qui se cache maintenant derrière les organismes de crédits...que des banques, et les premières au CAC 40.

steph31

Voilà, tout est dit en peu de mots, mais qui sonts ceux qui sont actionnaires des banques ou organisme de crédits ?

A méditer...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

Pas moi!!!
Je médite sur ce système économique et financier qui pousse un certain nombre de familles à s'endetter... ??? ??? ???

steph31

c'est malheureusement voulu par les politiciens depuis 1974 !

victoire

C'est dommage.Je n'avais que 5 ans et pas encore de conscience économique et sociale.
C'est donc une conséquence du premier choc pétrolier?

steph31