• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mon temoinage

Démarré par marinette, 29 Mai 2011 à 18:33:58

« précédent - suivant »

marinette

c'étais prevue le 23/06....

vu l'état de mes finances, je ne pouvais pas me permettre d'y aller 300kilometres, et vu que je l'avais payé la dette..
j'ai envoyée un RAR avec photocopie du mandat, a l'appuie au greffe, lui informant que la détte, étais régler....   et je lui en lui demandant la permission de ne pas étre présente...que voic...

<<Lettre recommandée avec accusé de réception

Ref : RG N°91-10-001490
        SECTION B9

Madame, Monsieur le juge,

J'ai été convoquée à une audience le 23 juin 2011 dans le cadre d'une litige qui m'oppose à ...M...T... suite a l'opposition a l'injonction de payer le 3 novembre 2010.

J'ai déposé le   25 juillet 2010 un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de Toulouse qui a été déclaré recevable, étant précisé que le projet de plan prévoyait un moratoire de 12 mois pour me permettre de vendre mon bien immobilier afin d'apurer l'ensemble de mes dettes.
Dès lors,que la dette – dont question – est soldé, je vous demande par la présente votre permission de ne pas me présenter a cette audience.

Je vous transmets les justificatifs à l'appui de ma demande et vous remercie par avance de votre bienveillance à mon égard.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le juge, l'expression de mes salutations distinguées.

>>

catsen

Citationils on fais opposition a ma recevabilité...
a l'époque j'avais fais opposition a leur IP....

là tu parles de deux procédures différentes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

marinette
vous n'etiez pas convoqué devant le jex, mais devant le juge pour l'opposition a lip formé par ce créancier
il se trouve que ce créancier a aussi fait recours sur votre recevabilité.;
ce sont deux personnes différente, et deux procedures différents comme l'explique catsen.;
vous allez etre a nouveau convoqué devant le jex.; mais pour le recours formé contre votre recevabilité..

courage

catsen

ok comme ça on va comprendre mieux alors

donc il y a recours contre recevabilité, on peut changer le fil de place????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

et le 23/06 c'etait l'audience pour l'opposition a cette ip de ce créancier...

le jex n'a pas encore convoqué semble t il marinette...donc le moratoire pas encore en place..ce moratoire est une proposition de la bdf en attendant la vente de l'appart de marinette. mais il y a eu recours des créanciers.. donc attente d'une convoc du jex.;

est ce bien cela marinette?,

marinette

non.....
pardon, mais faut suivre...  ;D

comme je vous ai dis au départ... dossier recevable, 0€ de retenue,
mais 2 crénaciers se sont opposer..et 1 ne c'est pas manifester..
moratoire de 12 mois... EST EN PLACE!
plan mise en route...
TOUT les créanciers ont étais payé... suite au vente de mon appart....QUI EST VENDU...
ce créancier a fais parti des 2 qui on fais opposition... pour 206€. l'IP  c'étais pour ca...pour la quelle j'avais fais oposition.

CANELLE

marinette
si il y a eu un recours a la proposition de la bdf par un creancier, forcement il n'y a pas d'accord, et donc pas de moratoire encore en place...il faut que toutes les parties soient ok pour que le moratoire soit accepté.;

ou alors j'ai rien compris a la procedure!!

bisane

@ Canelle : le moratoire a été avalisé par le JEX, et est en cours... enfin, en fin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marinette

Citation de: bisane le 28 Juin 2011 à 23:12:13
@ Canelle : le moratoire a été avalisé par le JEX, et est en cours... enfin, en fin...

bbbo je commencer a me faire des soucis encore!!!!!

CANELLE

ah bon......
alors si bisane le dis...
mais marinette n'est pas encore passé devant le jex...avec les 3 recours.. mais si moratoire ok.; alors parfait marinette.... bbbo bbbo

marinette

tout simplement que j'avsi déja dans ma léttre de saisine, j'ai dis que je serai d'accord de vendre ... (ce que j'avais déja prévue avant de deposer mon dossier!)
et ensuite j'ai signer l'accord de la commision, sans étre obliger de me présenter...
ce que ma gestionnaire m'avais conseillé de faire...

CANELLE

ah mais c'est tres bien marinette.;

si vous le dites;. pas de soucis.;

je comprends.. bien; le moratoire est bon... bbbo bbbo

marinette

ca se termine en octobre....
mais il est vrai, que la vente a couverte tout mes dettes....

et avec le reliquat j'ai pu acheter cette petite maison...
nouveau départ.
mais parfois je me demande ci j'ai pris la bonne décision...
je me dis, que avec ma petite retraite et sans garant, je n'aurai jamais trouvé une location.  donc....

marinette

et j'ajoutes, que comme beaucoups j'ai subis les nuits blanche de peur, harcelements écrite et phone, et les menaces de saisie.....j'ai planquer des affaires précieux chez des amies, telment que j'avais peur  lol!!!  

faut just garder la téte froide...
j'ai eu de bon conseils que j'ai suivis a la léttre..
et surtout ne pas paniquer..
c'est difficle, mais ci moi je suis arriver, d'autres le peuvent aussi. méme ci en ce moment je traverse, une période financiére plus que critique...
grace a vous, cette mauvais passe va bientot terminer...

et grace a mes chiens, je suis encore là.... sans eux y'a longtemps que .....
bon, j'ose plus y pensée...
mon projet?  une petite élevage de shihtzu...

bisane

Citationune petite élevage de shihtzu
Avec quels fonds ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...