• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

cas de têtedemule

Démarré par Têtedemule, 17 Février 2010 à 18:56:38

« précédent - suivant »

Têtedemule

Citation de: Jose33120 le 16 Février 2010 à 23:16:25
Bonsoir a tous,

Je persiste et signe qu'en effet le fait qu'un créancier vous oblige à payer par prélèvement et une clause abusive et que vous pouvez payer par chèque bancaire.

Il suffit pour cela de leur faire un courrier recommandé afin de les informer que la clause abusive d'un contrat que vous pouvez saisir le Juge d'instance afin de faire valoir vos droits.
Vous continuez à payer par chèque en faisant la copie de ce dernier et bien sur le classer dans le dossier du créancier.

José33120

Tout d'abord, bonjour à tous !   :)

Je suis nouvelle ce sur forum découvert au hasard des détours du Net et vous remercie vivement de l'avoir créé !

C'est avec un grand intérêt que je lis ce dernier comentaire. Je ne savais pas qu'on n'était pas obligé de régler par PB.

Quelques menus infos sur ma situation perso :

- dépôt d'un 1e dossier fin 2007

- 1e phase de janvier 2008 à janvier 2010 : suspension de tout paiement avec arrêt des intérêts (je vous passe les crises de nerfs et autres harcèlements)

-  dépôt d'un 2e dossier en décembre 2009 (ma situation financière n'ayant pas changée)

- là, j'en suis où j'ai reçu l'ok sur la recevabilité avec propo de la BDF, puis reçu nouveau plan avec les échéances prévues de chaque créancier (qui sont ok ainsi que que c'est indiqué sur le courrier, que j'ai retourné signé, bon pour accord à la BDF (avec "annulation" des intérêts, plan sur 10 ans)

Les courriers et coups de fils (re)commencent à arriver. C'est très angoissant.

Si j'ai bien compris, je dois maintenant ENCORE attendre le plan définitif de la BDF, c'est-à-dire signé par toutes les parties ?

J'ai tél à la BDF qui m'a dit de ne tenir aucun compte des courriers des créanciers. Moi,  je ne savais pas et j'ai commencer à leur demander des propo de PB avec les sommes PROPOSEES part la BDF ; ils me renvoient des trucs différents, avec des TIP du montant total (comme si - par hasard - je pouvais payer tout d'un seul coup)... Je pense que j'aurai du faire le mort   ::) (enfin, la morte)...

J'espère ne pas me faire avoir par ma banque (un de mes créanciers) avec qui j'ai déjà mise en place les prélèvements suivant les recommandations de la BDF (heureusement, tout photocopié) ; quant aux autres, et bien je laisse courir comme me l'a conseillé la BDF et j'attends le courrier définitif...

Bon, c'est un peu tout mélangé ce que je raconte, mais c'est pas évident, vous en savez tous qq chose...

Donc, je reviens à ma question du début : il vaut mieux régler par chèque (ou par virement si je peux avoir les coordonnées bancaires des deux autres créanciers, genre... FI...NA... REF et CRE...DIT MU...NI...CI...PAL) ? et je ne suis donc absolument pas obligée d'accepter des PB ? D'autant plus qu'il semble qu'il y ai des personnes qui se sont faites avoir (PB plus importants que prévus  >:(

Merci de m'avoir lu... même si c'est tout confus !

Bon courage à tous
Ne pas perdre espoir... Chuis tétue ;-)

celtic



Têtedemule bonjour


Bienvenue sur le forum

Je crois que j'ai compris votre cheminement de surendettée.

Et OUI vous pouvez refuser les prélèvements et c'est vivement conseillé.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cathy

Bienvenue têtedemule et heureuse que vous ayez suivi ce lien

Vous trouverez tous les bons conseils et le soutien de tout le monde ici
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Têtede mule,

moi je ne commprends pas tout...
Votre situation est inchangée?
Si c'est le cas, pourquoi un moratoire sans paiements au départ et tout à coup une capacité de remboursement a t-elle été trouvée?
Nounou d'enfer!

bisane

CitationSi c'est le cas, pourquoi un moratoire sans paiements au départ et tout à coup une capacité de remboursement a t-elle été trouvée?
Ben j'avais la même...  :D

Hello, la Mule (c'est + court... et ça me ressemble +... enfin, à mon avatar !)

Citationmême si c'est tout confus !
C'est bien la 1ère fois que quelqu'un nous expose une situation de manière un peu embrouillée...

Pas de souci, Mule, c'est compréhensible !

Par contre, la question des prélèvements me soucie un peu...
Commencer le plan par anticipation...
Hum....

@ Gavroche : c'est farpé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Têtedemule

Citation de: ISI le 17 Février 2010 à 20:30:03
Têtede mule,

moi je ne commprends pas tout...
Votre situation est inchangée?
Si c'est le cas, pourquoi un moratoire sans paiements au départ et tout à coup une capacité de remboursement a t-elle été trouvée?

Ah ça ! C'est un GRAND mystère pour moi ! Comme si je pouvais devenir riche tout à coup !  :o
Ne pas perdre espoir... Chuis tétue ;-)

Têtedemule

Merci à tous de vos (bons) conseils et de votre accueil !  :)

Je vais regarder le lien  sur les virements.

Merci encore et très bonne journée

Et oui  : je suis Tête de Mule  ;)
Ne pas perdre espoir... Chuis tétue ;-)

sourire

nous on paie par chèque sur conseils de notre banque et heureusement car un des créanciers ne prend pas en compte le changement de palier donc plus le meme montant par mois

ZOUNOURS

Confirmé par ZOUNOURS.... Nous avons eu le même problème que Sourire, avec le même créancier...

Si nous avions autorisé le prélèvement automatique, nous nous retrouvions
"à poil"...non, "en slip", c'est mieux pour les convenances....

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sourire

Zounours je vous ai répondu en MP mais je sais pas si ca marche car rien dans ma boite d'envoi

ISI

Encore un âne...c'est une épidémie!  ???
Nounou d'enfer!

Têtedemule

Citation de: ISI le 19 Février 2010 à 15:36:40
Encore un âne...c'est une épidémie!  ???

MDRRRR !!!!  :D

Je ne pensais pas trouver du sourire et du rire ici : ça fait du bien  ;)
Ne pas perdre espoir... Chuis tétue ;-)

ISI

Le rire est gratuit, on ne va pas s'en priver...

Ce n'est pa un âne, mais j'ai trouvé ça marrant lors d'une  ballade:



Nounou d'enfer!

Frandaz

 :D :D :D

Le cheval trouve que la voiture n'en a pas assez .... de chevaux !!!  :D :D

Et bienvenue TdMule

D'habitude je fais la pompom du forum en bienvenue mais c'est la fin des vacances et suis encore plus naze qu'au début  :P

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*

bisane

Isi, confondre une mule avec un âne... et un merens (ché pas comment ça s'écrit, ça !)...
Tu me déçois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...