• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pouvez-vous me conseiller pour tout mettre à plat... Je panique!

Démarré par mesmerize44, 07 Juin 2011 à 15:47:27

« précédent - suivant »

cricmuche

Bon tout ça avance bien en tout cas, et comme dit Bisane, ouvrez le compte à la Banque Jaune avec 20 euros en espèces

Bon courage, Mesme
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mesmerize44

Un conseiller devrait me rappeler d'ici ce soir. J'en saurai plus!

Sinon pour la lettre AR de révocation à ma banque, que risque-t-il de se passer pour le crédit et la réserve contracté à ma banque?

Quelqu'un peut me donner son expérience?

victoire

En général;la banque se sert pour ses crédits.
Il est difficile de révoquer les crédits faits auprès de sa propre banque.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: mesmerize44 le 22 Juin 2011 à 17:35:40
Sinon pour la lettre AR de révocation à ma banque, que risque-t-il de se passer pour le crédit et la réserve contracté à ma banque?
en majorité des cas voir plus   ::)
les banques refusent les révocations de leurs propres crédits  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesmerize44

Bonjour,
Je reviens vers vous pour faire un point sur ma situation.

Le rendez-vous avec le travailleur n'a pas donné grand chose. J'ai obtenu de la part de la commission d'aide de ma commune un chèque de courses de 50€.

Le rendez-vous avec Cresus : le conseiller est quasiment sûr que mon dossier de surendettement sera déclaré irrecevable.
Pour lui, le fait d'avoir eu recours a un crédit et aux révolvings après un premier rachat de crédits jouera fortement sur la bonne fois. soit par la commission dans un premier temps soit par les créanciers (organisme de rachat,..).

Je ne sais plus quoi faire, je suis démoralisé!

victoire

Le dossier est-il déposé?
Où en sont vos relations avec votre bailleur pour les impayés?
Le compte à la jaune est-il ouvert ?
Quant à la recevabilité, c'est la commission de la bdf qui décide même si crésus peut-être de bons conseils. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

la question était : pouvez vous me conseiller pour tout mettre à plat ?

avez vous commencé à faire le point sur votre dossier ?
avez vous réfléchi à votre lettre de saisine ?

on commence à y voir plus clair après avoir fait ces démarches, réglé les charges courantes

ça permet de toute façon de faire le point de manière objective

J'ai pour ma part, à chaque fois que je faisais une démarche tout écrit sur mon fil, une manière de me conforter dans ce que je faisais, et de motiver pour le faire

comme tout le monde, je ne sais pas si mon dossier sera recevable, mais en tout cas, j'ai repris en main mon budget. Je me suis imposé moi même certaines restrictions, une carte de retrait point barre qui ne me permet pas d'aller au delà de mon "reste à vivre"

Je stresse les derniers 15 jours du mois, mais depuis mars, j'ai tjs rempli mon contrat.

Montez votre dossier Mesmé, il y a plein de monde ici pour vous aider

Bon courage

CHATEL

Hello Mesmerize44 ;)

Cette demande FSL n'a pas pu être formalisée ? Vous en êtes où avec la dette locative ?

Concernant l'avis de CRESUS: Je ne partage pas toujours leur avis ( me fais l'avocat du diable et tant pis pour les foudres...). Vous pouvez m'indiquer les dates de souscription:

1 - rachat de crédit (par MP quel est l'organisme)
2 - les révolvings ?

La situation peut être justifiée dans le cadre de la lettre de saisine de la BDF du recours au rachat de crédit, puis des révolvings. Mais cette lettre doit être ficelée et blindée car elle aura son poids dans l'étude du dossier par la Commission.

Ne perdez pas tout espoir ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mesmerize44

Citation de: victoire le 17 Juillet 2011 à 13:44:14
Le dossier est-il déposé?
Où en sont vos relations avec votre bailleur pour les impayés?
Le compte à la jaune est-il ouvert ?
Quant à la recevabilité, c'est la commission de la bdf qui décide même si crésus peut-être de bons conseils. ;)

Mon dossier est constituer en quasi totalité.

Mon bailleur ma fait part d'une mise en demeure pour mes impayés et de la saisie d'un huissier de justice.

Je dois recontacter mon conseiller banque jaune cette semaine pour finaliser l'ouverture.

Citation de: garp le 17 Juillet 2011 à 13:45:34
la question était : pouvez vous me conseiller pour tout mettre à plat ?

avez vous commencé à faire le point sur votre dossier ?
avez vous réfléchi à votre lettre de saisine ?

on commence à y voir plus clair après avoir fait ces démarches, réglé les charges courantes

ça permet de toute façon de faire le point de manière objective

J'ai pour ma part, à chaque fois que je faisais une démarche tout écrit sur mon fil, une manière de me conforter dans ce que je faisais, et de motiver pour le faire

comme tout le monde, je ne sais pas si mon dossier sera recevable, mais en tout cas, j'ai repris en main mon budget. Je me suis imposé moi même certaines restrictions, une carte de retrait point barre qui ne me permet pas d'aller au delà de mon "reste à vivre"

Je stresse les derniers 15 jours du mois, mais depuis mars, j'ai tjs rempli mon contrat.

Montez votre dossier Mesmé, il y a plein de monde ici pour vous aider

Bon courage

J'ai du mal avec la lettre de saisine malgré les modèles du forum. Je ne sais comment la rendre pertinente et lui donner du poids.

bisane

Citation de: CHATEL le 17 Juillet 2011 à 13:46:37Concernant l'avis de CRESUS: Je ne partage pas toujours leur avis ( me fais l'avocat du diable et tant pis pour les foudres...).

>:D

Ben... point de dogme, hein, ici !
Même si Cresus a raison d'alerter sur la possibilité d'un recours !
Au regard de votre endettement, par contre, je doute que la BDF prononce une irrecevabilité

CitationMon bailleur ma fait part d'une mise en demeure pour mes impayés et de la saisie d'un huissier de justice
Ce qui ne répond pas à la question : avez-vous fait une demande de FSL ?

Mesmé, ne l'chez rien : vous avez commencé, on vous accompagne jusqu'au bout !  ;)
Et on peut vous aider pour la lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesmerize44

pour la demande de FSL je ne remplis pas les critères!

J'ai l'impression de tourner en rond

cricmuche

pour la lettre de saisine, écrivez, en essayant de respecter la chronologie des faits, tout ce qui vous passe par la tête, et que vous pensez être responsable de votre surendettement

Mettez le tout sur votre fil, on lira et on vous épaulera

:-* :-*

mesmerize44

cricmuche