• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question avant depot

Démarré par riki68, 08 Juin 2011 à 23:56:35

« précédent - suivant »

alcyone

bbbo bbbo bbbo super nouvelle
Et je me fais un plaisir de vous changer de section  ;)

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je suis heureuse pour vous!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Citationpetite question, mes creanciers recevront t'ils aussi la decision?
oui ils vont la recevoir
et vous à partir d'aujourd'hui vous ne payez plus rien sauf vos charges courantes bien sur  ;)
profitez bien de cette fin d'été en cagnottant ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

met

riki68

ok merci a tous pour votre soutien je vous tiens au courant de l'évolution
c'est un vrai soulagement , en plus ca a été rapide (même si ce n'est pas fini j'en suis conscient) , j'y croyais pas trop!
on va pouvoir respirer un peu et surtout on aura un vrai salaire en fin de mois!
a+ et merci

riki68

bonjour,
petite question: on me demande de continuer a regler les assurances de prets , mais il faut annuler tous les prelevements des creanciers (c'est indiqué sur leur tableau en fin de courrier expliquant ce qu'il faut on non faire en cas de recevabilité), comment faire?

merci

mamanrom

bonjour, je vous joint le lien des modèles de courriers pour demander la résiliation des assurances

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.0

riki68

re bonjour a tous,

mon dossier étant recevable , je viens de recevoir le projet de plan accepté par les créanciers pour vérification des créances.

toutes les créances correspondent a mes calculs sauf une évidement!

pour moi je leur doit 14070 euros (d'apres leur tableau d'amortissement confirmé par un courrier recu de leur part en avril que je leur avait demandé pour un rachat de credit qui n'a pas fonctionné), hors sur la dette finale, je m'appercois que je leur doit 15265 euros!

ma conseillere bdf n'etant pas la le lundi, je decide de les appeler pour avoir des explications:

leur reponse: ils ont rajouté 8% au capital restant du pour cause de defaillance!

j'ai donc relu mon contrat , il stipule qu'une defaillance est une mensualite non payée, hors toutes mes mensualites ont ete honorées ( cession sur salaire)  jusqu'a recevabilite du dossier, date a laquelle j'ai levé toutes les mensualites de pret.

d'après la personne que j'ai eu au téléphone, le dossier de surendettement est un cas de défaillance! ce qui est bizarre c'est que un seul de mes créanciers m'a rajouté des frais! si les autres avaient pu (revolving..) ils n'auraient pas hésité!

qu'en pensez vous, demain j'appellerais ma conseillère bdf pour avoir sont avis

merci a vous

a+

riki68

bisane

La déchéance du terme, qui "autorise" ces 8% vous a-t-elle été signifiée ?

Si non, ils n'ont absolument pas le droit de faire ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riki68

comment ca signifiée? un courrier? je n'ai jamais eu de nouvelles de cette maison de credit depuis le depot de mon dossier

bisane

Donc ils n'ont pas le droit de vous comptabiliser ces 8% !
Signalez-le à la BDF, et il faudra éventuellement contester cet état des créances.

riki68

merci pour cette info , auriez vous un lien vers un texte de loi expliquant cela svp?

riki68

autre question: ont ils le droit d'appliquer la déchéance du terme dans mon cas?

bisane

Citation de: riki68 le 29 Août 2011 à 19:30:51
autre question: ont ils le droit d'appliquer la déchéance du terme dans mon cas?
Pas très bien prévu dans la loi, ça... donc sujet à débat.
Mais ce qui est certain, c'est que si vous n'avez pas reçu de courrier prononçant la déchéance, ils ne peuvent pas appliquer cette pénalité !