• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Fin du surendettement - divorce - déficher BDF

Démarré par carbone, 09 Juin 2011 à 13:51:44

« précédent - suivant »

carbone

Nous nous sommes séparés il y a 5 ans. D'un commun accord, nous avons pris chacun une partie des crédits que nous avions en commun. Mon ex femme a contractée à son nom un plan de surendettement, pendant cette période. De fait, je me suis trouvé fiché à la BdF. Depuis, nous sommes divorcés et avons faits noter sur le jugement quels crédits que chacun devait rembourser et il est noté aussi que c'est elle, qui a obtenue un PCR. Je viens de finir de rembourser "mes crédits", et attend les lettres d'avis de paiement, pour la BDF. J'ai avec ma nouvelle compagne un projet immobilier. J'ai un doute sur les crédits restant à la charge de mon ex. Je pense qu'elle a fait prolonger son surendettement. La BDF tiendra t'elle compte des anciens crédits contractés en commun, ou bien du bénéficiaire du surendettement? Je dois contracter un crédit immobilier !
Je me suis permis de poser une question. Car chaque cas que j'ai pu lire, reste assez unique. Merci d'avance.

catsen

il me semble que les crédits contractés pendant le mariage même s'ils sont scindés par convention ne le sont pas pour les créanciers

on est responsable jusqu'au complet paiement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il date de quand, le dernier plan de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

carbone

le surendettement a été mise en place il y a 5 ans. A la fin de ces 5 années janv.2011, j'ai pu régler les sommes dus de ma part.

bisane

carbone

Le problème, est que mon ex a prolongée le plan de surendettement (depuis le départ à son nom), et qu'elle doit rembourser la partie des crédits qui lui incombe. D'un commun accord, chacun prenait une partie des crédits. Moi j'ai fini. Les crédits qui la concerne sont sous le régime de la communauté certainement je pense. C'est elle qui les contractait sans m'en parler. Le jugement du divorce mentionne qui doit payer quoi. Lorsque je vais aller à la BDF, avec les attestations me concernant, cela va t'il suffir à lever mon fichage?

bisane

alcyone

ce serait intéressant que vous nous communiquiez la réponse de la BDF à ce sujet  ;)

carbone

carbone

Je sors de la BDF... Surprise, je ne suis pas fiché.
Le dossier ayant été souscrit au nom de Mme, c'est uniquement Mme qui est fiché. J'attends leur attestation.
Même si nous étions encore mariés mais séparés. Sur le dossier le nom du conjoint (le mien) n'apparaît pas. Les prêts restant étant uniquement au nom de Mme. Je reprécise que j'ai réglé ma cote part. Je ne veux pas qu'il y ait de doutes à ce sujet.
Mais, je trouve un peu fort, c'est que la banque me mène en bateau depuis 5 ans en me faisant croire que j'étais fiché BdF (pas de chéquier, etc), alors qu'il n'en est rien, peut-être en mauvais payeur dans leurs fichiers, mais pas BdF. J'ai tout de suite pris rendez-vous avec ma banque pour explications!!! Elle me demande de leur fournir l'attestation?
Je ne porte pas de conclusions hâtives, mais, j'ai du mal à avaler la mauvaise foi des banques.
A suivre...

lisette75

Citation de: carbone le 17 Juin 2011 à 10:54:03
Je sors de la BDF... Surprise, je ne suis pas fiché.
Le dossier ayant été souscrit au nom de Mme, c'est uniquement Mme qui est fiché. J'attends leur attestation.
Même si nous étions encore mariés mais séparés. Sur le dossier le nom du conjoint (le mien) n'apparaît pas. Les prêts restant étant uniquement au nom de Mme. Je reprécise que j'ai réglé ma cote part. Je ne veux pas qu'il y ait de doutes à ce sujet.
Mais, je trouve un peu fort, c'est que la banque me mène en bateau depuis 5 ans en me faisant croire que j'étais fiché BdF (pas de chéquier, etc), alors qu'il n'en est rien, peut-être en mauvais payeur dans leurs fichiers, mais pas BdF. J'ai tout de suite pris rendez-vous avec ma banque pour explications!!! Elle me demande de leur fournir l'attestation?
Je ne porte pas de conclusions hâtives, mais, j'ai du mal à avaler la mauvaise foi des banques.
A suivre...
des banquiers de mauvaise foi ? Ah bon, vous etes sûr ? ça existe ? dans la même banque depuis 25 ans presque, et depuis que je suis en bdf, punie de chéquier je suis ! alors que pas de souci là dessus avant !

alcyone

merci pour la réponse Carbone et j'espère que vous aurez gain de cause avec votre banque  ;)

bisane

Et on attend donc la suite des nouvelles !  ;)