• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement, comment s'en sortir ?

Démarré par sebpart, 18 Février 2010 à 05:43:03

« précédent - suivant »

sebpart

Bonjour,
J'ai crée un guide pour aider les ménages en difficulté financière. Je le mets gratuitement à dispostion par simple demande sur ma messagerie:

/sosendettement@yahoo.fr

Ce mini guide est composé d'articles de presse, de conseils personnels et d'adresses utiles afin de connaître vos droits, les démarches à suivre pour sortir de la spirale du surendettement.


Sommaire :


1.   Le rachat de crédits
2.   Harcelé par une société de recouvrement
3.   Faire face à des fins de mois difficile
4.   Difficulté de remboursement d'un crédit
5.   Devoir de mise en garde
6.   Surendettement, comment s'en sortir ?
7.   Transformation d'un crédit
8.   Demande de délai de paiement aux impôts
9.   La suspension de remboursement
10.   L'ADIE
11.   Le fichage en Banque de France
12.   Adresses utiles

sebpart

#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir mettre mes compétences pour aider les personnes en difficultés financières.

J'ai beaucoup navigué dans le monde de la finance:
4 ans pour une banque
3 ans comme conseiller financier pour une société d'assurance vie
4 ans pour 3 sociétés de rachat de crédit

Aujourd'hui je travaille pour une association l'ADIE (association pour le droit à l'initiative économique).

A travers mon expérience professionnelle, j'ai crée un guide d'aide pour les personnes en difficulté financière. Il est composé d'articles, de conseils, de modèles de lettre...
Bref tout ce que j'ai pu apprendre et qui est souvent méconnu.
Ce guide est gratuit, je l'envoie par mail pour une demande sur /sosendettement@yahoo.fr

J'écris également un livre sur les dérives du système bancaire "J'étais banquier, les coulisses de votre banque et des organismes de crédits"
Vos témoignages m'intéressent pour dénoncer ces dérives.
Merci par avance à tout ceux qui voudront me raconter leur histoire.



bisane

Bonjour, Sebpart !

Il me semble qu'un seul message pour faire votre pub était largement suffisant....
J'ai donc regroupé les 2.

Par ailleurs, vous venez sur un forum où les personnes sont forcément fragilisées... en donnant votre mail.
J'appelle tout un chacun à la vigilance !  ;)

Sebpart, je crois que vous nous devez quelques "explications"...
Ou alors, vous envoyez votre bouquin à chaque modérateur et animateur, pour qu'on puisse se faire une idée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Je suis d'accord avec les propos de Bisane.
Nous avons créé ici un lieu de ressources  qui est étoffé régulièrement, un lieu d'échanges, d'entraide...de compétences diverses et croisées...
L'accompagnement des usagers est quotidien et surtout transparent. Cette transparence, j'y tiens tout particulièrement.
Nounou d'enfer!

sebpart

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre méfiance car sur internet il faut vraiment se méfier.
Pour répondre à vos questions, il ne s'agit en aucun cas de publicité puisque j'interviens bénévolement pour aider les ménages en difficulté.
Comme je vous l'ai expliqué j'ai travaillé pour les 3 plus grandes sociétés de rachat de crédit (partners finance, bc finance et rouaix finance).
Il faut savoir que seul 15% des demandes peuvent aboutir alors que fait-on avec les 85% autres ?
La réponse est clair : on ne fait pas de social !
Pourtant des solutions existent et depuis 3 ans je propose le guide que j'ai crée gratuitement.
Je vous l'envoi sur votre adresse mail.
Je suis salarié d'une association et je consacre un peu de mon temps libre à aider les personnes en difficulté.
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et j'espère que je pourrai apporter mon aide sur votre forum.
Bonne réception et n'hésitez pas à me faire des commentaires sur mon guide.
Cordialement
Sébastien

bisane

Bien reçu, Seb !

Je fais suivre...

Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...