• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Presentation de 'chickens'

Démarré par chickens, 13 Juin 2011 à 15:56:07

« précédent - suivant »

catsen

Vous ne payez plus aucune de vos charges?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chickens

Désolée je ne comprends pas votre question ?

met

chickens, si vous etes entrepreneur et que vous ne payez plus vos charges donc vous etes en cessation de paiement.

Donc allez vous renseigner au tribunal de commerce, pour vous renseigner, peut etre pourrez vous prétendre a la liquidation judiciaire (et y inclure dettes pro et perso) et dans ce cas vos dettes seront effacées.

chickens

Merci pour vos reponses mais je suis complètement perdu.  Si on fait liquidation judiciaire qu'est ce qui va se passer pour le prêt immobilier ?

Mais quand vous parlez de charges est ce que vous parlez des charges comme taxe foncière ? C'est vrai nous avons presque rien payer depuis quelques années suite a nos problèmes financières (pour l'instant mon mari travail pour un interim mais ça a commencé il y a deux mois et ça va finir fin juillet je crois)

Je ne sais plus le meilleur choses à faire .....  on veut payer nos dettes si on vendre notre maison mais on ne veut pas la vends pour presque rien parce qu'on est poussé à vendre.

bisane

La situation est très compliquée.
Votre mari doit se rayer du registre, et, en effet, la solution est peut-être la liquidation judiciaire....

Quant à vous... c'est la 1ère fois que nous avons un agriculteur sur le forum. J'avoue que je ne sais pas du tout comment ça se passe...
Peut-être pouvez-vous vous renseigner à la chambre d'agriculture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chickens

Merci Bisane, est ce que tu pense il faut mieux que j'aille à la banque de france et après le tribunal du commerce ?  On cherche pas a eviter nos dettes mais on ne peut pas continuer avec notre prêt immobilier, un moratoir peut nous aider a surmonter nos soucis.  J'avoue je ne comprends pas vraiment la difference entre un liquidation judiciaire et surendettement.  De ma part je veux essayer de continuer le plus long que je peut avec ma ferme mais vue ma santé il faut que je change mes idées peut être.  Je ne sais plus quoi faire - j'ai peur de la surendettement ou liquidation judiciaire, mais il faut que j'accepte on peut pas continuer comme on est, pas d'argent pour la nourriture avec 5 à la maison et un prêt enorme, les animaux/bêtes doit être nourri aussi..

Merci encore pour ton aide
Nicki

catsen

Bonjour Nicki,

En regardant votre tableau j'ai l'impression que vous ne payez plus vos charges courantes (tableau charges)

la MSA doit être une charge professionnelle, la taxe professionnelle aussi, vous pouvez demander une exonération de la taxe professionnelle si votre bénéfice est négatif

le découvert bancaire est il professionnel ou privé?

je pense qu'il faut dans un 1er temps séparer vos dettes entre les professionnelles et les privées

quelle est la valeur actuelle de votre maison?

chickens

Bonjour Catsen

La découverte courante est  personnel et la découverte ou on paie un huissier est aussi personnel.

Je crois que notre maison a un valeur de plus de 300,000€ mais vue le marché on sais pas trop.  Une agence va venir cette semaine pour la valuer.

Je vais à laval aujourd'hui avec mon fils pour demander au tribunal de commerce notre situation vue que mon mari est auto entrepreneur et moi agricultrice.  Mon mari peut arrêter mais moi ça va être dommage après tout le travail que j'ai fait pour ouvrir mon commerce.  Est ce que tu pense que je peut trouver des conseils auprès du tribunal est la banque de france ? Merci beaucoup pour tes conseils, mon etomac me fait très mal aujourd'hui je ne peut plus vivre avec la stresse c'est trop parce que ça fait des années on a essayé de surmonter nos problèmes.  J'apprecie enormement ce forum et les conseils.

catsen

Oui ce n'est pas facile mais vous allez trouver une solution

Peut être sera t il possible que votre mari dépose seul une fois qu'il aura fermé son entreprise?

Pour le RSI c'est vrai qu'ils sont un peu  pénible, vous devriez y aller directement avec vos déclarations

A vous de voir depuis quand il n'a pas eu de chiffre d'affaire et de demander la radiation à partir de cette date, ensuite aller au greffe du tribunal de comlmerce prendre conseil auprès du greffier

Avez vous un comptable?

chickens

On n'a plus un comptable parce qu'on lui doit 460€.  Le chose qui nous inquiet le plus est le prêt immobilier parce que comme ça va faire le troisième mois je crois que la banque peut nous envoyer une lettre recommandé en demandent la totalité de notre prêt a n'importe quel moment, donc je pense que je dois faire quelque chose assez vite ?

Je vais aussi au RSI à laval parce qu'il ne repondent pas à mes lettres, même les recommandés est c'est ridicule de me demander plus de 8000€ quand je n'ai pas gagné même 2000€ pour 2008/2009.

Merci encore

bisane

Chick, une question bête...
Votre ferme, elle n'est pas "chez vous" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...