• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

redepos dossier

Démarré par altec, 13 Juin 2011 à 18:33:58

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Altec, allez voir mon fil.... "le dossier est déposé..."

ZOUNOURS - dinosaure du surendettement  bbbo
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Altec, vous pouvez venir nous reposer la question tous les 3 jours...
Smily vous a donné le lien où nous tentons de regrouper les réponses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

altec

Salut a Tous .       J'ai eu un rendez-vous  ( a ma demande )   avec deux conseiller de la BDF pour avoir plus de renseignements sur ce que peut apporter la nouvelle Loi Lagarde sur le surendettement . J'ai eu affaire a deux personnes tout a fait compréhensive " C'est a noter " Alors en ce qui concerne un nouveau dépot si la personne est en mesure de posseder une capacité de remboursement  un nouveau plan est mis en place pour une durée MAX de 8 ans.         Les anciens plans ne sont pas pris en compte .  >:(          Seule la durée est reduite de 10 a 8 années Max , avec effacement a la fin des 8 ans si le plan est respecter  :-\   Donc cette nouvelle Loi c'est pas le top !!!!!!! Ou est l'avancée !!!!!!    Désoler pour les personnes concernés et j'en fait partis  ???       A PLUS .

bisane

Ben je répète que ça dépend des BDF,puisque certains ont d'ores et déjà eu des plans tenant compte de la durée des plans antérieurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

ALors, moi, il y a une chose que je ne comprends pas, sans parler de la nouvelle loi, sous la loi borloo, le maximum était un plan de 10 ans avec effacement au bout, alors si vous avez eu altec un plan de 10 années normalement vous ne devriez pas redéposer puisque le reliquat s'efface !

bisane

Ben justement... c'était avant la loi Borloo...
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans les réformes successives ils n'ont pas suffisamment pris en compte cet aspect !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

J'interviens:mon plan ferme a duré 8 ans jusqu'au 23 12 2010.
Je continue à payer CETELIMINUS 159 euros jusqu'au 23 12 2012.
Mais si je veux,je peux faire plein de crédits!!!!POUAH!!!Suis vaccinée. >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met

Citation de: bisane le 15 Juillet 2011 à 20:17:37
Ben justement... c'était avant la loi Borloo...
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans les réformes successives ils n'ont pas suffisamment pris en compte cet aspect !  >:D

oui exact en 2002 c'était avant la loi borloo, pas fait attention, alors oui pour ceux dans le cas d'altec cela fera 10 + 8 ans euh..... effectivement c'est pas réjouissant et je ne vois pas non plus l'avancée !!

victoire

Je peux t'jurer que je ne la vois pas non plus... ffouR ffouR ffouR ffouR
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met

oui victoire car du coup il y a des surendettés à qui va servir cette fameuse loi lagarde mais c'est quand même mal fichu pour ceux qui sont dans une situation similaire à altec car il aurait pu en terminer et là du coup PAF !!! encore 8 ans !! 18 ans au total la vache !!!

victoire

C'est du pure délire!!Déjà 10 ans,c'est long!!!
Tu sais ce que j'en pense de la loi Lagarde? nananère nananère nananère
Non,je me tais sinon je risque d'être violente!!!! >:D >:D >:D ccbat ccbat ccbat ccbat
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met


Smilysoul

le fait de ne plus avoir à payer ses créanciers à compter de sa recevabilité
c'est une bonne chose tout de même  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Juillet 2011 à 21:14:00
le fait de ne plus avoir à payer ses créanciers à compter de sa recevabilité
c'est une bonne chose tout de même  ;)
Oui !
Mais pour Altec, c'est une toute petite bulle d'air !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Oui et non,Smily: les banques du coup se jettent sur ton compte comme des affamés!!!et 5 ans,tu ne peux pas tout régler pour une grosse dette et elle n'a pas interdit les révolving et elle ne connait rien à la vie d'un surendetté.
Voilou,j'ai fait du Proust sans en avoir l'air. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque