• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

C'est mon tour ... atterrissage violent

Démarré par lolo2612, 13 Juin 2011 à 23:24:10

« précédent - suivant »

victoire

Ce sont les seules banques qui veulent bien de nous. :-\
Attends confirmation.
Bon courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Saturne

Salut lolo,

J'avais un RdV cet apres midi avec un conseillé de la jaune, cela c'est bien passé, j'ai été clair avec lui et je suis reparti avec un rib provisoire, il me semble que dans notre cas le contact avec la personne est préférable.

Bon courage

bisane

Il vaut mieux que vous preniez un RDV pour ouverture de compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2612

lolo2612

bonsoir à tous,

je reviens donner quelques nouvelles. J'ai posté tous les courriers de résiliation d'assurance, ça sera toujours ça de pris. Mon RdV avec la banque jaune prévu aujourd'hui a été annulé, donc report au mois d'août.

Pour mon problème, là-aussi entre les vacances des uns et des autres, pas de RdV avant le 10 août au centre d'addictologie.

Contrairement au temps actuel, moral pas au top. Quand on comprend le mal qu'on a fait, ce dont on prive les siens, le futur bien incertain, on rumine, on rumine...

Bref, le mois d'août sera chargé : il va falloir avouer la vérité à ma petite femme, gérer sa réaction, me gérer moi-même aussi, ensuite commencer à envoyer les lettres de résiliation de prélèvement, passer sur le compte de la banque jaune, et préparer le dossier BDF...
Je crains ce mois d'août ! Mais je suis pressé qu'il arrive, plus de possibilté de repousser, il faut accepter son destin !

J'ai aussi très envie d'arriver en juillet pour mes vacances, surtout pour retrouver ma femme et mon fils, ils me manquent tant, et même si ces vacances auront un goût amer.

a+

alcyone

le fait d'avoir pris conscience de votre addiction et de vouloir vous en sortir va vous aider énormément.
Bon courage lolo  ;)

lolo2612

catsen

Lolo ça ira mieux après vous serez libre d'un poids énorme

c'est difficile de cacher les choses

savez vous si votre addiction a un point de départ,
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lolo2612

catsen,

j'ai pas encore cherché en profondeur ce qui cloche, mais bon je suis quelqu'un de particulièrement anxieux, avec une forme de sentiment d'insécurité permanent. Il y a surement aussi à chercher du coté de mon travail. Certains aspects me plaisent beaucoup, d'autres moins... Peut-être une intériorisation du stress et de la pression subie qui s'est manifestée comme cela. Je pensais pouvoir échapper à ça, tout au moins mieux contrôler mon avenir et faciliter un changement de cap. Enfin je crois. C'est sûrement un ensemble de choses qui m'a poussé dans cette addiction.
C'est en voulant échapper à cette insécurité que je me suis précipité dedans. C'est curieux la vie parfois...

bisane

CitationC'est curieux la vie parfois...
Et paradoxal !  ;)

zorah0412

bonsoir lolo,
c'est très difficile de trouver l'origine d'une addiction. mon psy ne me cache pas que c'est parfois impossible. ça dépend du psy...et du patient. Le mien est très freudien. Pour lui, tout remonte donc à l'enfance.
Je le vois depuis 6 mois et ça me fait énormément de bien. Par contre, sur les causes, on n'avance pas beaucoup.
Il me dit que c'est un peu tôt et qu'il faut que j'ai réglé mes problèmes de crédits avant de rentrer dans cet aspect des choses. Tout ce qu'on a pu déterminer jusqu'à maintenant est un peu le contraire de vous: je suis certes anxieuse de nature mais assez sûre de moi (souvent trop). je voudrais tout contrôler (ce qui est impossible). Donc pour compenser, je me suis livrée corps et âme au hasard, au "non contrôle", bref, tout ce qui est aléatoire pour essayer de rétablir une balance d'un trop plein de confiance.... Je commence tout juste à méditer sur tout ça  :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lolo2612

bonsoir zorah : de toutes façons ça fait déjà longtemps que mes conn..s durent, je me fais pas d'illusions sur le fait de régler rapidement le problème de fond.

Finalement, n'allant pas en déplacement professionnel la semaine prochaine, je vais pouvoir rencontrer quelqu'un au centre d'addictologie plus tôt. On verra bien...

bisane

J'espère que cette rencontre sera positive !  ;)

lolo2612

Bonsoir à tous,

Quelques news.
Ce lundi RdV au centre d'addictologie avec un infirmier. C'était plus une prise de contact où j'ai exposé la situation. La personne que j'ai rencontré n'a pas dû voir beaucoup de cas comme moi, je l'ai senti un peu en retrait. Il m'a demandé ce que j'attendais d'eux, si je voulais voir un médecin ... J'avoue que j'ai été surpris par cette attitude. J'attendais quelquechose de plus directif... Bref, j'ai un nouveau RdV en août avec le même infirmier (pour voir comme ça évolue) et avec un médecin qq jours plus tard (parce j'ai demandé).
Bref, j'étais pas vraiment mieux après... Un bon coup de mou je dois avouer.

Par ailleurs j'ai envoyé les courriers de résiliation d'assurances. Certains ont confirmé, d'autres pinaillent sur la rédaction donc je dois renvoyer une lettre (pourtant j'avais pris le modèle sur le site : je crois que c'est pour faire c*er le monde).

Pas de RdV avec la banque jaune avant le mois d'août.

Donc les prochaines étapes seront au mois d'août qui devrait être un mois plutôt agité... :-\

La semaine prochaine je pars retrouver ma petite famille pour un bon mois de vacances (je suis pas près de m'en payer de nouvelles, et je vais essayer de mettre de côté tout ça, mais ça va être dur dur), donc je serai éloigné du forum jusqu'au mois prochain.

J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tous, et donc RdV en août

a+

victoire

Allez!!!
Le fait de revoir votre famille en Chine,ne vous fera que du bien. bbbo bbbo
Vous serez loin du quotidien.
Profitez-en pour vous reposer et profiter de votre femme et de votre bébé. ;) :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque