• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Savoir si mon dossier peut etre recevable

Démarré par Simonette, 16 Juin 2011 à 11:47:31

« précédent - suivant »

Simonette

Bonjour,

Je lis beaucoup d'informations sur les différents post, et j'aimerai savoir si mon dossier peut etre recevable par la BDF.
En effet, je me pose la question car mensuellement ma capacité d'endettement est couverte ne serait ce que par mon loyer. Les differents organismes auquel jai souscrit des reserves ainsi que ma banque se sont basés sur mes revenus annuels car je percois des primes.
Je nai aucun impayé mais aujourdhui je ne men sors plus du tout car mon salaire passe sur les credit et loyers. Je "vis" grace a mon decouvert autorisés.
J'ai tenté de faire un rachat de credit pour assainir ma situation mais refusé.
Je ne sais plus comment men sortir. J'envisage de deposer un dossier mais avec ce que jai lu jai limpression que celui ci pourra etre refusé.
Dois je attendre un peu? car jai fait une augmentation de reserve?
J'essaye de revendre ma voiture aussi.

Merci d'avance pour vos conseils.

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Oui effectivement il faut déposer un dossier.
Dans unpremier temps, il est important de pouvoir payer votre loyer.
Il faut révoquer vos prélèvements afin de reprendre le contrôle de votre budget, et verser des mensualités de contact aux créanciers.
De quand date votre dernier crédit ?

Simonette

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Mon dernier crédit souscrit est la voiture. J'ai aussi fait une augmentation de réserve debut avril.
Que veut dire mensualités de contact. J'ai peur d'avoir les huissiers etc... Cest pour cela que jai toujours honoré les echéances.

alcyone

Le crédit pour la voiture est un crédit affecté ?
Par contre, si vous avez fait une augmentation début avril il vous faudra attendre encore 4 mois avant de pouvoir déposer un dossier.
Une mensualité de contact : c'est la mensualité que vous pouvez verser à chaque créancier une fois toutes vos charges courantes payées.

Simonette

Je suis désolée, mais cest quoi un credit affecté? :( Je suis un peu paumée dans tout ces termes. Cets un credit prix aupres du concessionnaire.
Si jai bien compris, j'oppose tout les prelevements,  puis je regle le peu que je puisse regler?  Dois je informer les organismes?   Je ne sais meme pas par ou commencer. Personne ne connait ma situation autour de moi, et la je ne gere plus rien. Les impots vont arriver en septembre et je ai rien pour les payer.
Je vais donc attendre aout/ Septembre pour deposer mon dossier.

alcyone

Donc votre crédit voiture est un crédit affecté (destiné à un achat particulier)
Et on va reprendre les choses dans l'ordre ce que j'aurai dû faire  ::)
Voici donc un peu de lecture  ;)
et je reviens vers vous.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Simonette

bisane

Juste au passage, et à retenir : la capacité de remboursement est déjà dépassée par les 2 crédits BeeNeePee !

Votre loyer correspond à ceux pratiqués dans votre région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simonette

Oui, jai un loyer de 650 e hors charge.
Je sais que mensuelement cest du grd nimporte quoi. La spirale infernale... Je gaganis mieux ma vie a lepoque de la souscription. et le banquier inclus ma prime de partcipation et 13 e mois ds ses calculs. :-(

bisane

Citationle banquier inclus ma prime de partcipation et 13 e mois ds ses calculs
Il faut que vous le fassiez aussi dans votre tableau, si elle est fixe, en lissant sur 12 mois !

Simonette

J'ai reactulaisé le fichier .
Mes primes sont variables. jai indiqué le minimum percu et lissé sur 12 mois.
Pour expliquer comment j'en suis arriver la?  :-\
Eh bien, un premier pret pour epuré les dettes apres et finacer une formation.

Puis une vie de couple audessus de nos moyens avec des cartes a reserves a mon nom, une séparation, un démenagement en urgence. Les impots a payer... des frais de santé, Un découvert a combler. Resultat me voila dans cette situation.
J'assume mes betises, et ma naiveté. Je tente d y faire face en payant tt. mais la, ca ne deviens plus possible.
Il est possible que je sois licenciée dans les 12 mois ce qui me permettrait de regler une bonne partie de la dette, mais rien de sur, et en attendant je dois gérer.
Je ne peux en parler a personne. J'ai honte de ce constat.

Aujourdhui mon dossier a til une chance d'etre recevable? meme si je dois attendre septembre pour le deposer? Je demande par rapport a ma capacité d'endetetment?

je vais opposer les prelevements dans un premier temps et adresser un courrier a ts les créanciers.

Est ce qu'une fois deposé, si je suis en mesure d'apurer toutes les dettes, je ne serais plus fiché nul part? avant les 5 années?

Je pense prendre rdv aupres de l'association cresus pour faire le point car j'ai vraiment l'impression d'etre en train de me noyer.

En tt cas merci pour votre aide. 

Simonette

Et si mon dossier est refusé, et le recours devant le jex aussi, que se passe til?
J'ai tellement de questions...

bisane

Citationpar rapport a ma capacité d'endetetment
Celle-là, elle est quasiment infinie, hein ?   >:D

Bon... dans l'ordre :
- dossier pas énorme
- les crédits ont été souscrits pendant la vie de couple ?
- vous serez défichée quand le plan sera terminé
- RDV avec Cresus = bonne idée
- vous pouvez mettre le tableau actualisé dans votre 1er message ?

La honte ne vous sera d'aucune utilité ! Vous la rangez, et fermez le placard à double tour !  ;)

Simonette

Merci pour votre reponse.

Oui certains credits ont ete souscrit durant ma vie de couple. puis augmenter par la suite.

Mais la BDF ne respecte pas forcement les 33 % de tx max?

Je ne sais pas comment modifier le premier message.  ???

Simonette

J'ai réussi a remplacer le fichier.   bbbo