• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Tout finit par arriver !!!!
Contente pour vous, Vo2 ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

gastounette

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vo2max

Bonjour à tous et toutes,

voici les nouvelles, la société cr....tis nous a envoyé un LRA pour déchéance du terme donc total de la facture 3350 euros avec les intêrets etc je l'ai contacté pour leur dire que le montant est faux et que sur le plan il est bien noté 2905 euros bref la dame désagréable m'a répondu vous avez reçu une assignation par huissier le 15 juillet mais je n'ai rien reçu puisque je suis parti chez  chez mes parents dans le sud le 24 juillet et je ne remonte que le 18 juillet.
J'ai contacté la bdf aujourdh'ui qui pour l'instant me confirme qu'aucun créancier n'a contesté les mesures recommandés ils ont jusqu'au 13 août.
Quand je rentrerai je verrai si j'ai un LRA mais si il est reparti chez eux qu'elles sont les conséquences?
Je vois que les vautours sont de retour et qu'ils recommencent à nous embêter!!!!
bref merci de vos réponses

bisane

Citationje ne remonte que le 18 juillet
Août ?

La conséquence, je ne sais pas trop... mais l'assignation doit, je crois, être remise à personne...

vo2max

bonjour à tous et toutes,

donc j'ai téléphone à tous les huissiers autour de mon domicile et j'ai trouve le bon la secrétaire m'a dit que j'avais trois mois pour venir chercher mon assignation cré...tis demande un titre de créance pour faire valider la dette mais dans leur décompte qui a été envoyé en LRA pour déchéance du terme ils comptabilisent les interêts ainsi que les assurances alors qu'elles ont été résilié donc leur créance est fausse, je suis convoquée le 13 septembre à 10 heures au tribunal pour contester, j'irai de plus ils n'ont pas notifié les versements que j'ai effectué chèque débité et mandat cash.
Bref ils n'ont que ça à faire.
Je dois commencer mon plan premier palier pour les deux découverts bancaires et je n'arrive pas à contacter les personnes pour la mise en place.
Ou dois je déposer les sommes sur les comptes ou pas?
merci de votre aide.

celtic

CitationJe dois commencer mon plan premier palier pour les deux découverts bancaires et je n'arrive pas à contacter les personnes pour la mise en place.
Ou dois je déposer les sommes sur les comptes ou pas?

Normalement oui , vous le débutez quand?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vo2max

bonsoir,

Jugement reçu le 13 juillet applicable donc un mois après il est noté à partir du vingtième de chaque mois mais le salaire arrive le 28 août  à la banque jaune donc je vais leur demander si je peux payer à partir du 28de chaque mois.
merci

ZOUNOURS

Coucou...

Pour les dettes auprès des banques, tu dois approvisionner les comptes chaque mois, jusqu'à extinction des dettes notifiées dans le plan.

Pour les autres créanciers, il faudra les payer par chèque ou virement.

Je sais, c'est fastidieux, mais surtout : pas de prélèvement automatique !

Bisous...... :-* :-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: vo2max le 12 Août 2011 à 16:42:45dans leur décompte qui a été envoyé en LRA pour déchéance du terme ils comptabilisent les interêts ainsi que les assurances alors qu'elles ont été résilié donc leur créance est fausse
Les intérêts, c'est normal qu'ils les décomptent.
Les assurances, non...

vo2max

Bonjour,

d'après la loi lagarde ils ne doivent plus comptabilisé les interêts or c'est ce qu'ils ont fait arret des comptes le 13 juillet 2011 avec les  interêts et leurs frais(de retard,indemnités légales)
donc tous mes versements ne sont pas notifiées sur leur décomptes.
Quel est argumentation que je dois avoir devant le juge.
merci

bisane

La déchéance du terme n'a rien à voir avec la loi Lagarde.

Citationtous mes versements ne sont pas notifiées sur leur décomptes
Il faudra donc pouvoir le prouver.

vo2max

bonsoir à tous et toutes,

Voici les nouvelles mon plan démarre donc aujourd'hui pour payer les deux banques pendant huit mois et ensuite le deuxième palier pendant 88 mois pour les autres créanciers donc pour l'instant je recois des courriers pour les dates de la mise en place du paiement donc certains ecrivent qu'ils veulent des prélèvements donc je vais refusé ou par chèque ou ils m'envoient des RIB.
Sinon pour cré...tis convoqué au tribunal  le 13 septembre 2011 le matin mon avocate me représentera.
merci beaucoup bises à tous