• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

vo2max

bonsoir,

parce que la semaine prochaine je n'ai plus de voiture,ici il pleut assez souvent,l'école est à 4Km à pied le supermarché à 15KM et le premier hôpital à 60KM nous sommes dans une commune ou les bus passe toutes les heures.
Donc je pense que vous comprenez qu'avec trois enfants en bas âge 12ans 5 ans et 3 ans je ne peux rester sans voiture.
Donc je vais devoir trouver assez rapidement une solution.
merci

bisane

Vo2, je ne vous ai pas demandé pourquoi vous envisagiez toutes les possibilités pour avoir une voiture... Je vous ai demandé pourquoi vous envisagiez celle de la LLG !  ;)

Je crois que la 1ère chose à faire serait de vous rapprocher de la BDF pour leur soumettre votre problème, et voir ce qu'ils en disent, et quelle solution ils proposent, eux.
Et d'y aller ensuite avec toutes les solutions que vous avez pu trouver vous-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

La gestionnaire BDF n'est pas très gentille et pas compréhensible! ensuite quand vous lui demandez un renseignement on dirait que vous l'embêtez et vous expedie,déjà pour le plan j'attends de voir car déjà elle s'était trompé dans les charges et il manquait un prêt,elle n'a pas modifié que le prêt le reste rien.
donc j'ai pensez à la location de voiture longue durée parce que c'est moins cher que la location par mois ensuite le hic c'est que je pense qu'il vérifie le fichier BDF,donc je continue mes recherches.
Merci

bisane

J'appelle le "gestionnaire" à la rescousse !  ;)

Jose33120

Bonsoir vo2max

La loncation longue durée existe chez tous les locations de véhicules. Il y a de grand nom.

Tout dépend le modéle que vous choisirez le Kilomettrage que vous faites , mais il est vrai que cela revient tout de même assez cher par mois. Il faut que ça rentre dans votre budget . Il vaut mieux acheter avec l'autorisation de la BDF un voiture et il y en a avec 2000€ vous pouvez avoir une occasion bon c'est vrai c'est pas la dernière de chez C......en ni R.......lt mais ça roule.

Faîtes bien attention à ne pas vous disperser . Mais posez la question vous ne risquez rien.

<<Faites lui du charme à votre gestionnaire.. >>elle aura peut être meilleur caractère.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Bonsoir les sociétés qui font de la LLD, si elle on la possibilité de vérifier votre FICP elle risque de le faire, c'est pour eux une question de risque commercial.
Je ne crois pas en la possibilité de faire un microcrédit, ce serait la moins coûteuse mais les BDF donnent leur accord quand le plan fonctionne bien depuis un moment, et les banques qui font du micro crédit vérifient qu'il n'y aura pas effacement de dette.
C'est malheureusement le problème du monde rural la vie y est quelque fois mois coûteuse mais le besoin de la voiture un vrai problème. Il nous arrive conseiller au gens de déménager à Brest.
Quand quelqu'un me dit untel de ma famille peut m'aider à payer les dettes je dis toujours non, mais si problème de voiture il sera bien utile.

ISI

J'ai une ancienne voisine en plan de désendettement depuis quatre ans. Elle loue une Tw...o depuis le début de son plan, en accord avec la BDF de la ville rose, qui a accepté de considérer ça comme "des charges". Car, sans véhicule, elle serait privée d'un emploi.
Mais, elle a dû solliciter leur accord, le justifier, et prendre la formule la moins coûteuse.
Nounou d'enfer!

vo2max

bonjour à tous et toutes,

Merci de vos réponses,donc je pense me faire aider par ma famille ,la BDF c'est que quand on travaille on a besoin d'une voiture et de plus avec trois enfants en bas âge.
Je verrai dès que je reçois le plan déjà pour savoir si rien n'a bouger au niveau de la capacité de remboursement retenue par la BDF.
Et pour le LLD,il vérifie bien si on est fiché donc on ne peut pas.
merci et bonne journée.

bisane

Vo2, il faudra vraiment négocier avec la BDF de pouvoir racheter une voiture !
Bonne fin de journée à vous !

vo2max

bonsoir,

Pourquoi négocier avec la BDF on ne peut pas acheter de voiture sans leur accord,je ne comprend pas on est obligé de leur rendre des comptes.
Et si on nous la paye notre voiture,je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas acheter une.
Est-ce qu'il épluche toute notre vie pendant la durée du plan.
Merci de vos réponses.

Man

Bonsoir Vo,

CitationEt si on nous la paye notre voiture,je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas acheter une.
Si  on vous paie la voiture, tant mieux pour vous Vo, et là, vous n'avez rien à demander à la BDF.

CitationEst-ce qu'il épluche toute notre vie pendant la durée du plan.
A partir du moment que le plan est signé, la BDF ne s'occupe plus de votre dossier. Et je ne pense pas que les BDF auront le temps d'éplucher chaque dossier durant 10 ans.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Vo2, pardon, mais je ne comprends pas très bien votre accès de mauvaise humeur...

La BDF ne fait plus rien du tout pendant l'exécution du plan, sauf s'il y a un problème particulier.
Ce sera à vous de gérer votre budget comme vous l'entendez... en respectant le plan !  ;)
Mais il est clair qu'en respectant le plan vous aurez du mal à dégager une somme qui vous permettrait de vous acheter une voiture.
D'où l'intérêt de tenter de négocier cela avec eux avant la mise en place du plan.

CitationEt si on nous la paye notre voiture,je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas acheter une.
Ben oui....
Mais là, ça sort complètement du contexte du surendettement...
Sauf si vous le faites avant que le plan ne soit mis en place, car le véhicule pourrait être considéré comme un actif.

celtic

CitationLa BDF ne fait plus rien du tout pendant l'exécution du plan, sauf s'il y a un problème particulier.

ou retour à meilleur fortune ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Vo2

Je ne le comprends pas non plus en effet dans un premier temps on fait appel à la BDF pour vous sortir du mauvais pas et puis dans la mesure ou il faut ce plier à certaine régles alors rien ne va plus; et pourtant on est content lorsque qu'elle vous favorise en stoppant les requins de vous bousculer. Vous ne trouvez pas Vo qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je crois au contraire qu'en vous protégant elle vous évite de faire des erreurs.  Je me répète la banque de france ne vous enterre pas elle vous aide à vous dépétrer de vos ennuis financiers dans le lequel vous vous trouvez. Une fois que le plan est signé elle ne vous demande qu'une chose . TENIR VOS ENGEMENT DE REMBOURSEMENT DU PLAN DE DESENDETTEMENT c'est tout.

Si on vous fait cadeau d'une voiture tant mieux pour vous elle n'y verra aucune objection. Mais si vous devez en acheter une , il faut prévoir les charges suplémentaire pour mener à bien votre plan.

Vous voulez le beurre l'argent du beurre et les beaux yeux de la crémière.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

vo2max

bonjour à tous et toutes,

Toujours pas de nouvelle concernant le plan sinon casse noisette nous a envoyé le courrier concernant la déchéance du terme comme d'autres créanciers.
Il ne sont toujours pas venu chercher le véhicule donc on attends aussi.
Merci bonne journée