• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

;D ;Dwé facile bisane ;)

bon en faite c'est parceque je "communique" facilement avec mouche via les boites mail :) quand ça parle en plus de bon de reductions c'est pas trop le sujet ici  ;D ;D

mais non mouche il ne me semble même pas que j'ai envoyé un mail récemment  ;)

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

PETITEFLEURJAUNE

Il plllllllllllleut des IP par dizaine ici  ::)

et vous quel temps fait il  ;D ???

cath

bisarre ta pluie toi
bon ici par encore et en plus super soleil
mais j ai quand mm cet   m qui m a dit que si je fesait rien il continuait l action en justice dans le tribunal près de chez moi donc d ici deux mois j aurai aussi une pluie bisarre
courage et surtout fait opposition
tu en es a combien de ip, peut etre un recor a battre ;D
je plaisante mais c est pas drole
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

Ben j'ai un gros souçi pour une IP j'en ai une qui precise qu'il faut indiquer pour les personnes physiques l'indication des noms, prénoms, profession domicile nationalité date et lieu de naissance du demanedr sous peine de nullité eeeeeeeeeeuh j'ai jaamis donné autant d'info quand j'ai fais mes recours  ???

et quand un recours et fait comment on est sur qu'il est bien fait  ???

cath

pfj fait ce qu il demande comme ca ils seront content et toi rassuré car ttu auras fais ce qu il faut
tu vas devenir une pro des ip , tu vas pouvoir me donner des lecons

PETITEFLEURJAUNE

mmmmmmmmmais nan je m'en suis rendue compte après  :-\j'ai pris les courriers type qui sont sur le fofo j'ai pas précisé tout ça moi  ::)

ISI

Petite Fleur, tranquille... si là, c'est précisé de renseigner tout ça vous le faites.Pour autant, cela peut ne pas être systématique.
Nounou d'enfer!

mouche

Coucou PFJ,

T'en fait pas !!!!  C'est parce que cet huissier là, a des modèles de documents un peu différents des autres.

Tu envoies donc ton opposition comme d'hab au Tribunal mentionné et tu attends la convocation.   

Je te conseille de te faire une sorte de tableau, où tu notes toutes tes IP, les dates d'opposition, les dates d'audience au TI et ensuite le résultat.

Comme ça tu visualises mieux tes dossiers et où ils en sont.

J'ai mon modèle de tableau exel  ;   tu le veux par mail ?????

Tu n'auras plus qu'à remplir......    Comme ça si tu vois que pour une IP, tu tardes à avoir une date d'audience, tu appelles le Tribunal et tu les questionnes  ;   parce que moi, il m'est arrivé que le Tribunal a perdu une de mes oppositions et j'ai dû leur renvoyer mon accusé de RAR, pour preuve, et du coup, j'ai eu ensuite une date d'audience.

Seulement, entre temps, l'huissier a vu rouge, et avait déjà rédigé un commandement de payer avec IP exécutoire.     Grrrrrrrrrrrr !!!!!!!

J'ai rattrapé le coup vite fait et la dame du Tribunal a été super sympa avec moi et a de suite appelé l'huissier pour qu'il stoppe la procédure, en expliquant l'erreur.
Il n'était pas content et voulait un courrier du Tribunal ; sinon, il continuait les procédures.

Elle lui a alors fait un courrier pour le calmer.

Ouffffffffffff    j'ai eu chaud aux ailes !!!!!!

Bisoussssssssssss  PFJ  et @ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

cymbidium

bonjour PFJ

Je vous envoi plein d'encouragement moi mon dossier n'est même pas encore déposer et je vois à vous lire que le chemin est parcemé d'embuches.

Je vous embrasse
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mouche

Coucou les filles,

Rien n'est jamais simple dans cette vie,  mais c'est pour tout le monde pareil !!!!    et d'autant plus en matière de surendettement ....

Avec du courage, de la ténacité, de la volonté, et la "niac", on arrive à avancer pas à pas...

C'est long, c'est vrai ........   et il faut alors s'armer de patience !!!!!

Bises et @ +++++++

mouche

PETITEFLEURJAUNE

Merci mouche c'est une bonne idée le tableau  ;)je suis vraiment usée par ce défilet d'huissier qui sonnent à ma porte pour m'apporter des IP  :-\

bref, combien de temps après je dois "m'inquieter" après le recours si je n'ai pas de date mouche ? par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que si je suis convoqué c'est au tribunal qui est à 100 bornes de chez moi  ::) de toute façon je ne compte pas aller aux audiences ;D

Bref, justement j'allais posuer la question "un recours d'IP peut il se perdre  :-\" avec mon bol  ???

je suppose que de toute façon l'huissier cherchera  à me joindre si il pense ne pas avoir reçu e recours  :-[

Pour l'instant je laisse un peu courrir, je suis dépassée............ ca passera comme d'hab  ;)

bisane

PFJ, même débordée, même pas en forme, vous ne devez pas les laisser passer, les oppositions aux IP, au risque d'être vraiment embêtée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

non de non je ne suis pas d accord on se bouge et on laisse rien passer
attention parce que je vais me facher et je vais voir tout rouge
pfj, fatigué ok mais on laisse surtout pas passé, vous allez pas leur donner raison
et puis 1 euro de gagné c est un euro

alors on se remonte et on y va

mouche

Coucou PFJ,

Dommage que je ne suis pas dans ton coin, dans ce nord, sinon je serais venue en personne pour t'aider à gérer tout ça !!!!

PFJ,   il faut toujours faire opposition aux IP      OK ???

Pour les délais, normalement dans les 2 mois qui suivent l'opposition, tu reçois un courrier du Tribunal pour une date d'audience ;  tu reçois ce courrier en RAR + en simple et un pour Mr et un pour Mme, si l'IP avait adressée aux 2.

Maintenant, ça dépend des tribunaux  ;  à Nantes par exemple, j'ai envoyé des oppositions mi-décembre, et l'audience est prévue pour septembre 2010 (car juillet et août : ce sont les vacances judiciaires).

Par contre à Biarritz, c'est bien plus rapide :  environ 1 mois pour avoir une date d'audience.

Disons que ça dépend de l'engorgement du Tribunal...

Pour les audiences, c'est à 100 kms tu dis,  alors il faut que tu téléphones au Tribunal, service des oppositions à IP, et tu demandes alors une date d'audience pour plusieurs dossiers  ;  ainsi, tu ne te déplaces pas pour un seul.  Ils peuvent le faire sans soucis.

Autre solution :  tu prends un avocat et je te l'ai déjà expliqué :  ça ne va pas te coûter plus cher, puisque celui-ci fera supprimer l'indemnité de 8% du NCPC,  qui est généralement de 500EUR au minimum  et 500EUR c'est le coût moyen de traitement d'un dossier par l'avocat.

Il se peut aussi que sur certains dossiers,  les créanciers soient déboutés et là, tu es encore bien plus gagnante.

PFJ, il faut te battre quand même !!!!!!   Ce n'est pas parce que tu en es à la phase des procédures judiciaires, qu'il ne faut plus rien faire et laisser venir !!!!!!!
Il faut que tu réagisses ............  sinon, je t'envoie un huissier encore plus véreux que les tiens  !!!!!  lol    :D :D

Allez PFJ,  on se bouge  !!!!!    Cath te l'a dit aussi.....

Gros gros bisoussssssssssss   et ne baisse pas les bras,  soit forte .....   Fais-le pour tes enfants...

@ +++++++++

mouche