• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de conseil

Démarré par julieclara, 26 Juin 2011 à 15:24:06

« précédent - suivant »

alcyone

Julie avant de croiser quoi que ce soit on profite de ce mois d'août pour se détendre au maximum  ;)
courage  ;)

julieclara

Bonjour
J'avais encore une petite question je passe au tribunal dans 11 jours pour ma faillite civile . ( 12/09/2011 a 9h00 )
Je suis co-emprunteur sur tous les prets, un effacement de dettes est il quand meme possible  ??? ou est ce que si ma faillite passe les creanciers peuvent revenir me réclamer les sommes apres quelques années  ??? ?
Merci
julie

alcyone

si vos dettes sont effacées les créanciers ne pourront plus jamais vous les réclamer  ;)

julieclara

Merci pour la réponse  :-*
J'ai lu different lien sur le net ou certains disent que les dettes payés par un co-emprunteur ne peuvent pas etre effacé donc je suis dans un stress immence

alcyone

CitationJ'ai lu different lien sur le net ou certains disent que les dettes payés par un co-emprunteur ne peuvent pas etre effacé donc je suis dans un stress immence
Ce n'est pas exactement ça Julie.

En fait si vos dettes à vous, (pour lesquelles vous êtiez co-emprunteur), sont effacées les créanciers peuvent se retourner contre votre co-emprunteur mais certainement pas à nouveau contre vous  ;)

julieclara

Merci Alcyone
J'avais de nouveau tout compris de travers  :D

bisane

Oreilles et pattes croisées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieclara

Merci beaucoup Bisane
Stress énorme pour ce matin  :'(

alcyone

Tout plein d'ondes positives  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julieclara

Bonjour
merci a tous pour vos petits message  :-*
La convocation c'est bien passé, maintenant je dois attendre encore un peu car la décision sera prise le 26 septembre.
Donc je vais continué de croisé les doigts et je pense que debut octobre j'aurai la réponse du tribunal  :-\

alcyone

alors on attend et on espère avec vous  ;)

alcyone

J'espère une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui  ;)

bisane

J'espère que la faillite sera prononcée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieclara

Toujours pas de nouvelle, j'attend de recevoir le courrier du tribunal pour savoir  :-\