• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations

Démarré par solitude, 19 Février 2010 à 12:07:48

« précédent - suivant »

solitude

Je fais des chèques quand je vais chez le médecin car la B J ne veut pas me donner de chéquiers....Je fais des transferts d'espèces entre les 2 comptes...

bisane

Ben pourquoi vous le payez pas en liquide, votre toubib ?

Solitude, il faut tout faire pour qu'il n'y ait pas de mouvements, sur cet ancien compte !
C'est dommage de leur donner l'occasion de vous facturer des frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

Hello Solitude,

Moi quand je vais chez le médecin, et même si j'ai changé de compte, je favorise quand même le paiement en espèce. J'essaye de faire le moins de chèque possible, on ne sait jamais.

En tout cas, mon médecin ça ne le dérange absoluement pas que je le paye en espèce et je lui demande toujours avant le coût de la visite avant de venir pour avoir l'appoint.

Bises et on garde la pêche !!!! ;D

ISI

SOLITUDE,

ne faites plus de chèque au médecin, il prend les espèces normalement.
Nounou d'enfer!

solitude

Bonjour, je suis votre conseil. Je ne fais plus de chèques...J'ai écrit au médiateur du LCL qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi mais comme par magie, les frais ont été recrédités sur mon compte ce matin.

l'indien

C'est vraiment un éclat de rire  ;D  ;D

Comme par  miracle, j'adore ce genre de miracle....

LCL....  tiout tiout  "ben ça alors"

mide462

Bonjour Solitude,

Et bien voyez, ça vous a quand même été utile d'écrire au médiateur ; surtout ne faites plus de chèques, et rangez ce chèquier; moi aussi , que ce soit pour les enfants ou moi même je paie le médecin en espèce.
Je vous embrasse ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Excellente résolution, Solitude !  :D
Et ravie pour les frais re-crédités !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

solitude

Bonjour,
Je pense que les mesures recommandées sont homologuées depuis le 14 juin 2010.
En effet, j'ai reçu ce matin une copie d'une lettre du JEX adressée à la société qui détient mon PEE afin qu'elle procède au déblocage des fonds.
Il est mentionné "  .... bénéficiaire d'un plan de redressement aux termes des mesures recommandées homologuées le 14 juin 2010 et dont vous trouverez la copie ci-jointe".

Si c'est bien le cas, j'attends le courrier avec impatiente.

Je vous remercie toutes et tous pour votre précieux soutien et vos énormes conseils.

Heureusement, que vous êtes là...

Amicalement,


julia26

Alors ça c'est une très bonne nouvelle  Solitude  bbbo

Citationaux termes des mesures recommandées homologuées le 14 juin 2010 et dont vous trouverez la copie ci-jointe".
Nous attendons votre courrier pour  la confirmation  de cette excellente nouvelle

Préparez une bouteille vous allez avoir quelque chose a fêter   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

solitude

Merci  bbbo bbbo bbbo. J'ai donc bien compris le sens de la lettre lol lol lol.
La pas trop le coeur à ça...Mon neveu est sur la table d'opération depuis 14 heures et son intervention doit durer 5 heures...J'ai hâte d'être à 20 h pour avoir des nouvelles de la clinique...

bisane

J'espère avant tout que vous avez de bonnes nouvelles de votre neveu !

Pour le reste, je suis un peu étonnée... Vous n'avez rien reçu ?
En tout état de cause, c'est clair que c'est une excellente nouvelle pour vous !  :D

J'espère que vous allez passer, avec de bonnes nouvelles de toutes parts, une nuit des plus apaisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

solitude

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année 2011. Qu'elle vous garde tous en bonne santé (c'est le plus important à mon avis), règle tous vos soucis financiers (je croise les doigts) et vous apporte le bonheur à vous et vos entourages....

Bon ça continue, les différents créanciers ont bien appliqués le début des remboursements depuis le mois d'octobre mais dans leurs nouveaux plans d'amortissement, aucun n'effacent la dernier mensualité comme demandé par le JEX.

Par contre, le gros gros soucis, mon créancier principal dit ne pas avoir de réponse de la BDF!!! et comme hasard, je suis assignée au Tribunal en Mars 2011. Je suis complètement démoralisée. A la suite de ça, mes crises d'angoisse sont revenues car je suis de nouveau désemparée.

J'avais besoin de me confier car personne ne connait pas situation dans ma famille et je ne veux pas les inquiéter plus que cela.....

Je reviens vite vers vous...

Bien amicalement,