• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

renouvellemen,t plan en 2012

Démarré par tavye47, 02 Juillet 2011 à 10:20:28

« précédent - suivant »

tavye47

bonjour
je ne trouve pas de reponse a ma question voila je suis en dossier de surrendettement suite au chomage j'ai eu plus de factures a payer que de revenus qui rentraient
la 1ere annee j'ai rien rembourse puis ensuite j'ai rembourse 10 euros par mois
en 2008 ils m'ont refait un plan sur 5 ans j'etais en situation de chomage j'ai du negocier pour qu'ils prennent en compte le fait que mes revenus allaient descendre d'ici a 2012 ce qui a ete le cas je me suis retrouvee avec 450 euros de chomage  d'ass pour vivre et en mai 2010 c'est pas vieux j'ai retrouve un emploi temps plein chez un employeur pendant 4 mois et en suivant j'ai enchaine sur un autre contrat aussi temps plein un cdi mais qui s'arretera en 2013 car la petite que je garde ira a l'ecole donc c'est pas vraiment un cdi
je dois refaire ma demande de plan en 2012 je ne sais plus quel mois je sais qu'il faut le faire au moins 1 a 2 mois avant la date mais la je travaille j'ai environ 1000 euros par mois et environ, 600 a 650 euros de factures dont le loyer car je ne touche pratiquement plus d'apl mon fils ayant plus de 21 ans n'est plus considere a ma charge
une fois les factures payes il me reste environ 400 a 450 euros par mois a cela il faut sortir les frais essence et la voiture est vieille et fatiguee il faut qu'elle tienne pour j'aille travailler je suisa 10km de mon travail et les reparations y'en a souvent
j'ai pas droit au credit pour en changer
je rembourse 34.48 depuis presque 5 ans et je m'en sors t res bien plus aucun soucis a la banque
je m'inquiete parce que si ils se basent uniquement sur les revenus ils vont me prendre  plus gros pour rembourser et moi j'aurais plus rien pour vivre
vous dites il doit rester un minimum pour vivre correspondant au rsa mais
450 euros c'est le RSA y me semble donc y me reste le minimum pour vivre
ya t il un moyen de pouvoir rester a cette somme pour ne pas me mettre en difficultes?
en 2013 je retomberai au chomage mes revenus vont descendre c'est cela qu'il faut prendre en compte
alors si ilssont conciliants comme l'autre fois ils en tiendront compte mais si la personne qui s'occupait de moi est partie je fais comment pour les convaincre que ma situation finnanciere n'est pas extraordianiare non plus meme en travaillant
pouvez vous me dire comment et si l'association cresus peut m'aider?
quelles sont ses aides ? merci de votre reponse
je m'y prend suffisament a l'avance pour ne pas me retrouver en difficultes et je savais pas que votre forum existait
merci de votre aide
cordialement
tavye47

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Il faudra argumenter tout cela dans votre nouvelle lettre de saisine  ;)
Je vous joints le lien de l'association Crésus afin que vous trouviez l'adresse de l'antenne la plus proche de chez vous.
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html

tavye47

merci
dans votre lien je ne trouve pas l'association cresus en aquitaine ;)
vous savez qi il en exoste une dans maregion?
cordialement

alcyone

Vous avez des adresses de Crésus en Gironde, c'est trop loin de chez vous ?
Sinon, vous pouvez vous rapprocher de l' UDAF  ;)

tavye47

merci
oui la gironde c'est loin  100 km si j'avais une antenne en lot et garonne ce serait mieux effectivement pour avoir un interlocuteur
ok merci quand meme je vais voir avec l'udaf je ne sais pas ce que c'est

bisane

en Lot et Garonne (47) : Repartir du Bon pied - SOS Surendettement (Tél : 05.53.49.30.11)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tavye47

merci pour l'info bisane
mais je n'ai jamais pu joindre une personne quelconque a cette association en 2008 quand j'ai du faire  mon dossier j'ai du me debrouiller toute seule et de plus c'est a vileneuve a plus de 60km pas d'antenne sur ma ville
mais bon je note peut etre depuis cela a change
cordialement

tavye47

Effacement partiel des dettes :
La loi prévoit qu'un plan de surendettement ne peut excéder 120 mois (96 mois à compter de Novembre 2010).
Ce qui signifie que si la dette n'est pas totalement remboursée dans ce délai, le reliquat en est effacé à l'issue du plan.
bonour
vous dites cela ne doit pas depasse 96 mois en 2012 je serai a 84 mois de remboursement et il me restera 12 mois mais 2000 euros sur 12 mois c'est pas possible pas assez de revenus
ca ferait 166 euros par mois et une fois les factures payees plus rien pour vivre decemment
revenus 1100 euros factures 650 solde restant450 si on enleve encore 166 euros il me reste280 euros par mois
pensez vous que jrentre dans le cadre de la nouvelle loi quils peuvent effacer le reste de ma dete?
merci
je ne sais pas si je retrouverais  le message car je susi tombee  par hasard sur  ce post
comment puis je etre avertie par mail que vosu m'avez repondu?
cordialement
tavye47

alcyone

Tavye j'ai remis votre dernière question sur votre fil  ;)
Pour répondre à votre question c'est difficile de vous répondre car il semblerait que ce soit à l'appréciation de chaque commission.

bisane

Citationcomment puis je etre avertie par mail que vosu m'avez repondu?
C'est à compléter dans votre profil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tavye47

merci
mais pas moyen de retrouver l'endroit ou j'avais pose ma 1ere question dans les  dossiers desolee j'y comprend rien :P

alcyone

Citationmais pas moyen de retrouver l'endroit ou j'avais pose ma 1ere question dans les  dossiers desolee j'y comprend rien
Bah pourtant vous êtes bien sur votre fil Tavye  ;)