• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aidez moi

Démarré par CRICRI59, 07 Juillet 2011 à 10:23:13

« précédent - suivant »

CRICRI59

Je n'ai pas vraiment de réponse !!!! j'ai toujours fait des crédits depuis 1999 après j'ai fait un rachat de credit par la banque en 2009 mais il me restait que 300 euros par mois ( l assistante sociale me déconseille de le dire) et qsuand j'ai du payer 350 euros 4 mois après le rachat j'ai refait un credit car les créanciers continuent de nous écrire et nous tenter je n'ai au aucun achat spécial que des dépenses courantes ..j'ai dépensé plus que j'avais donc découvert et rappel aux maison de credit pour éponger le tout !!
alors comment faire ??? il est vrai que j'ai refait pour 19 000 euros de crédit depuis mon rachat en 2009 mais aucune raison valable !!!
merci encore de votre réponse vous pensez que telle qu'elle est la lettre ne suffira pas ???

bisane

Peut-être rajouter, à la suite de ça :
J'ai donc été tentée à utiliser les réserves mises à ma disposition pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes, puis pour payer les échéances des précédents crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

Coucou
je suis allée chez l'asssistante sociale avec mon dossier remplie la seule pièce qui manquait c'est l'attestation de mon amie qui m heberge car elle voulait d abord en parler avec son avocat!!!! hier soir elle m 'a dit que l avocat lui avait dit qu'elle pouvait etre saisie de tout (sa maison et ses meubles) alors qu nous ne sommes pas un couple et que rien ne m 'appartient chez elle !!!!
je n 'en sais pas plus car elle etait contrariée avec cette nouvelle mais si jamais elle ne me fait pas cette attestation avec le montant de la participation que je lui donne comment faire ????? je suis vraiment au bout du roulot cette fois....j'ai pensé à retourner chez mes parents afin de lui eviter tous problèmes...je les vois ce midi et leur demande si c est possible mais si c est non ??????
Est il vrai que la bdf pourrait la saisir ??? ou bien les huissiers même si nous ne sommes que des amies ???
merci de vos réponses et  votre soutien heureusement que vous etes là sinon je n'ai plus qu'à me flinguer !!!

bisane

CitationEst il vrai que la bdf pourrait la saisir
Mais non !!!!
D'abord parce que la BDF ne saisit rien du tout, ensuite parce que si jamais il devait y avoir des saisies, seuls peuvent être saisis vos propres bien...
Elle l'a sorti d'où, cet avocat ?????  grrr grrr

victoire

Je confirme !!!
La BDF qui saisit : c'est nouveau !!! grrr grrr grrr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CRICRI59

j en sais rien ......et puis quand mon amie me l a dit elle etait tres contrariée je lui ai demandé comment faire et je n'ai eu aucune réponse !!! je suis au boulot jusque ce soir et j'essairai de lui en reparler sinon est ce enbétant si je déménage ?
car du coup je n'ai toujours pas déposer mon dossier car je ne sais meme pas quelle adresse y mettre
voilà ta réponse bisane me rassure car c'est ce que m a dit l'assistante sociale
merci bonne journée

bisane

Non, ce n'est pas embêtant que vous déménagiez, tant que ça n'augmente pas vos frais...

CRICRI59

JE PENSE QUE L AVOCATE A DU LUI PARLER DE SAISIE PAR RAPPORT AUX HUISSIERS QUE LES CREANCIERS VONT ENVOYER A DOMICILE

mais les huissiers ne viendront pas si je continue a envoyer une somme d arget tous les mois jusqu à la commission de surendettement ????

et si oui les huissiers peuvent ils saisir des meubles ou objet sans demander qui en est le proprietaire ???

bisane

Citation de: CRICRI59 le 03 Août 2011 à 10:25:47
et si oui les huissiers peuvent ils saisir des meubles ou objet sans demander qui en est le proprietaire ???
Ben non...
Et avant que les huissiers ne débarquent, il faut des décisions de justice !

victoire

Cricri, avant d'en arriver à la saisie, il faut comme le dit Bisane des décisions de justice et dans votre cas, vous en êtes loin.
Les meubles qui sont à votre amie ne peuvent pas être saisis.
C'est une peur légitime mais infondée aujourd'hui. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CRICRI59

MERCI VICTOIRE

mais alors je me demande bien ce que lui a raconté son avocate pour qu'elle panique autant !!
j'en saurais plus ce soir et vous donnerais les news
merci encore car que ferais je sans vous ??????? ce site est trop génial

alcyone

cricri c'est pas forcément l'avocat, c'est peut-être votre amie qui s'est fait un film toute seule  :-\
les huissiers ça fait peur à tout le monde  >:D

victoire

Citation de: alcyone le 03 Août 2011 à 11:18:51
cricri c'est pas forcément l'avocat, c'est peut-être votre amie qui s'est fait un film toute seule  :-\
les huissiers ça fait peur à tout le monde  >:D

Bien sûr, ça fait peur.
Mais je suis du même avis qu'Alcyone. ;) :-*
Elle se fait un film .

lisette75

Faut pas confondre le fantasme personnel de l'huissier "je vois un truc je le saisis" avec ce qui est possible ! Non les huissiers n'ont pas tous les droits et heureusement !  ;D

CRICRI59

VOIL0 DES NOUVELLES FRAICHES :

1) pour l'attesatation je pense qu'elle va la faire mais avec le modèle de son avocate comme quoi je bénéficie d une chambre individuelle avec acces aux autres pièces plus le jardin et que je participe aux frais communs à la hauteur de 325 euros (si vous voulez je vous retape l atttestation et vous le joins ) mais elle ne me l'a pas encore donné mais je pense que cela se fera ce week end

2) pour les saissies elle m'a expliqué que l'avocat mlui a dit qu'elle serait saisie je ne payais pas une mensualité de mon plan de surrendettement mais je l'ai rassuré car cela me rend tellement malade que je ne risque pas de rater un seul mois..;ce que je veux c'est payer mes dettes et je les paierais tous les mois en priorité

voilà merci encore