• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Aidez moi

Démarré par CRICRI59, 07 Juillet 2011 à 10:23:13

« précédent - suivant »

CRICRI59

bonjour,
non je ne pense pas qu'il y aura une evolution de salaire dans les deux ans qui viennent , peutre une petite augmentation entre 40 et 80 euros !!! mais peut etre cela n est pas certain !!!
moi je voulais savoir si les crenciers refusent le plan que va t il se passer ??? est ce un juge qui va decider et si oui devrais je passer devant ce juge et pourquoi ???
et voilà je suis restrée cool quelques jours mais je pose deja des questions !!!
biz a vous tous

ombrelle69

Cricri, tentez de repasser en Zen Attitude   :P    Il est bien normal que vous vous posiez des questions.... Mais n'anticipez pas trop. Il sera toujours temps de réagir si un événement se présente.

Pour l'instant ça va, pour l'instant ça va, pour........    ;)

mamanrom

si un créancier refuse votre plan vous passerez en phase de recommandation mais ne vous inquiétez pas tout ira bien

CRICRI59

merci ombrelle 69 pour ton soutein et ton message de sagesse mais j ai tellement angoissé que j'ai du mal encore à croire que je vois le bout du tunnel j ai peur que les creanciers ne repondent pas et que le plan ne soit pas exécuté !!!
mamanrom merci à toi aussi je suis aller voir mais je n ai pas tres bien compris en quoi consiste cette phase de recommandation !!
j attends lundi prochain pour tel a ma conseillere bdf pour connaitre les suites...le dossier a ete recevable le 18 octobre prochain donc bientot 3 semaines !!

merci big bisous

catsen

il faut attendre le 18 novembre pour être certain de la recevabilité

vous n'en êtes pas encore aux phases de recommandation que vous n'aurez peut être pas à subir....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

sen à raison cricri.............;mode zen attitude ;)

CRICRI59

MERCI A VOUS TOUS !!!

le 18  novembre cela me semble tellement loin .... bon j essaie de repasser en zen attitude !!!

mais je me demande si tout est ok et si ma situation ne change pas pendant deux ans je vais refaire un nouveau plan et comme cela pendant 5 ans ??? cequi fait que je rembourse 5000 Euros pendant 2 ans soit au bout de 5 ans (maximum pour un plan) soit un total de 12 500 euros mais sur le montant initial de 40 000 euros de dettes j ai remboursé 12500 soit un solde de 27 500 euros ....comment vais je faire pour  rembourser ce solde ???? voilà c est ça qui m'angoisse !!! mais je reste zen le plus important etait la recevabilité !!! gros bisous à vous tous je vous adore !!!

bisane

Pourquoi 5 ans ? Ce sera 6 !
A l'issue, il peut y avoir un effacement de dettes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59

Merci bisane.....j crois que je n ai plus qu a attendre mais je tel quand meme a la bdf demain pour savoir si ils ont des nouvelles !! bon dimanche

CRICRI59

coucou tout le monde,

j ai tel a la BDF et elle me dit qu'elle regarde mon dossier la semaine prochain afin de connaitre la réponse des creanciers mais que toutefois un plan sera etabli et que j'aurais 1 mois apres pour le respecter !!! que le temps est long et je meurs d'impatience de demarrer ce plan et payer mes dettes mais il est vrai que financierement je souffle !!

merci encore à vous tous !!

ps j ai fait une demande de chequier et carte bleu a la banque jaune et attends la reponse !!

alcyone

Cricri il faut être patiente mais en attendant vous pouvez soigner le cagnottage  ;)

Smilysoul

c'est en bonne voie ... patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CRICRI59

COUCOU me revoilà

en effet je viens de recevoir l etat détaillé de mes dettes et le projet de plan approuvé par les créanciers. Je vais devoir donner 230 euros pendant 2 ans ....

je dois renvoyer le dosseir signé et dois je gardé une copie ??

apres cela dans combien de temps je vais devoir commercer à payer et comment payer par chèque ( en effet le banque jaune m a donné cd et chéquier)
donc j'attends vos reponses avec impatience et trop contente du résultat  a bientot biz a tous

bisane

Citation de: CRICRI59 le 05 Décembre 2011 à 12:18:21et dois je gardé une copie ??
C'est plus prudent...

Citationapres cela dans combien de temps je vais devoir commercer à payer et comment payer par chèque
En gros, dans le mois qui suit le plan définitif...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CRICRI59