• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

"erreurs" de mensualités en cours de plan

Démarré par sourire, 19 Février 2010 à 13:11:05

« précédent - suivant »

sourire

alors nous on reçoit tous les mois un courrier de N.....y C......eux, alors que le chèque a déjà été encaissé et sur leur courrier il y a un tip dont le montant ne correspond pas aux mensualités prévues dans le plan

je les ai appellé , ils m'ont dit que notre dossier de surendettement a été annulé en 2008??? il est en place depuis 2006
ils nous ont menacé de faire des poursuites , avec mon mari on attend , je tiens un cahier avec tous les numéros de chèque pour chaque créancier donc ca ne m'inquiète pas
je garde tous leurs courriers

bisane

Citationnotre dossier de surendettement a été annulé en 2008??? il est en place depuis 2006
Sourire, j'espère que vous n'aviez pas un moratoire avec re-dépôt !
Mais merci de répondre à cette question plutôt dans votre propre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour Sourire,

Si vous ne nous cachez rien (interruption des paiements...) je vous recommande la plus grande fermeté vis-à-vis de ce créancier qui n'est autre que C......lem..

Au risque de me répéter, nous avons eu le même problème avec ce créancier : nous avons un plan qui court depuis 2003 avec redépôt prévu en 2011. Nous avons 3 crédits chez C.....M. Un est déja remboursé, un deuxième est en cours et pour le 3ème, à revoir en 2011.

Lors du changement de palier, quand nous devions commencer à rembourser le deuxième crédit, vers la fin 2008, ils ont commencé à nous harceler en disant qu'on ne respectait pas le plan. Ils nous ont innondés de lettres recommandées (3 par jour) et nous disaient que notre plan était caduc.

Nous ne nous sommes pas laissés faire. Ils nous ont mis entre les mains d'un "huissier" qui agissait en tant qu'officine de recouvrement.... Nous avons justifié de notre plan et de nos paiements et depuis, nous avons la paix (Nous avions dit que nous allions avertir le tribunal et la BDF).

On s'attend à ce qu'ils recommencent bientôt, car ils ont marqué sur leur dernier courrier que "les facilités de paiement accordées" allaient jusqu'en 2010, alors même que notre plan va jusqu'en juillet 2011.

Cet organisme semble coutumier de ce genre de faits.

Conseils : envoyez leur en recommandé la copie de votre plan et faites un courrier en disant que celui-ci n'a jamais été dénoncé.

Il vous faudra insister car ils sont tenaces !

Bon courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sourire

zounours c'est exactement ça au deuxième palier ils n'ont pas remis a jour, pour l'instant ce n'est qu'un courrier par mois. et vu le montant qu'il nous reste à régler 900 euros je ne pense pas qu'ils iront plus loin  quoique!!!

ZOUNOURS

Merci sourire...

Je suis contente d'apprendre qu'ils ont fait le coup à quelqu'un d'autre car ils nous prenaient vraiment pour des demeurés...

Quand on a changé de palier, ils ont mis du temps à encaisser le premier chèque, ensuite, ils ont mal affecté le paiement et après, ils nous ont envoyé "au contentieux"...ça m'a fait rigoler....

Entre temps, nous avons eu 3 adresses différentes pour envoyer nos paiements... de quoi bien brouiller les pistes...

Pour le moment, on a la paix, mais je pense qu'ils vont recommencer avant la fin du plan. Ils sont les seuls à agir ainsi. Nous n'avons pas de problème avec les autres.

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sourire

oui ils ont plusieurs succursales , moi j'envoie a Marseille mais la personne qui m'avait appellé était de bordeaux

celle de Marseille m'avait dit qu'il suffisait que ce Monsieurde bordeaux appuie sur la touche flèche pour voir que le dossier était valide et les paiements effectués en temps et en heure , mais c Mr était surement trop fatigué pour le faire

ce M voulait qu'on règle plus rapidement notre dette , ont-ils une prime quand ils arrivent a faire craquer les gens et a les faire payer ::)

ZOUNOURS

Je pense que si on craque, on fiche en l'air le plan de désendettement, en favorisant un créancier par rapport aux autres...

Encore faut-il avoir les moyens de payer !

Ce sont de gros malins....

Bon week....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Michel

Pourquoi ces sociétés même si elles sont certaines d'être remboursées à terme essayent toujours de récupérer leur argent de suite ?

Tout simple : pour le prêter à de nouveaux clients à 20% car dans un plan cet argent ne leur rapporte quasi-plus rien quoiqu'il leur ait déjà rapporté beaucoup.

ZOUNOURS

Bonjour Michel,

C'est sûr qu'ils ont tout intérêt à ce qu'un plan capote !

Immaginez, vous tombez dans le panneau (si vous pouvez, financièrement...), ils dénoncent le plan auprès des autres créanciers et de la BDF... et vous vous retrouvez dans une belle panade !

C'est pourquoi il ne faut pas céder à la peur et à la pression !

Bonne soirée !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?