• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement boomerang

Démarré par madac, 18 Juillet 2011 à 16:09:15

« précédent - suivant »

madac

En 2009, alors que nous étions déjà séparés, elle a demandé un rééchelonement d'un prêt dont je suis hélas co-titulaire (prélèvement de environ 330e passé à 160e pour une durée que je ne connais pas). Jamais mon avis, ma signature n'ont été pris pour cet acte !!!

Le dossier de surendettement me fais peur, d'autant que j'ai un magnifique tacot qui a 180 000 kms qu'il me faudra remplacé d'ici 1 à 2 ans. Si dossier BdF pas de prêts, pas de chéquiers pendant "x" années. Et sans cette malheureuse histoire je ne suis pas surendetté, endetté c'est tout (comment ça je suis buté ?!?)

Merci pour l'explication du PRP, mais je ne sais pas. Tout ses prélèvements sont bloqués jusqu'en Octobre et depuis cette semaine elle ne paye plus rien.

Pour le pseudo, j'ai relu son sms (atoute entraide surendettement)
Les pères sont des mères comme les autres

alcyone

Citationpas de chéquiers pendant "x" années
ça c'est faux à moins que vous ayez des chèques impayés.

Atoute c'est un autre forum  ;)

madac

Ok merci pour l'info, mais je ne pense pas pouvoir acheter une voiture avec 60 chéques.  :D
Et à ce jour sur mon compte perso, je n'ai AUCUN impayé.

Dommage que le numérique ne fasse pas passer le ton, on pourrait croire que je suis agressif mais pas du tout du tout  ;)

alcyone

CitationDommage que le numérique ne fasse pas passer le ton, on pourrait croire que je suis agressif mais pas du tout du tout 
pas de soucis là-dessus  ;)

et pour 60 chèques vous pourriez tenter pourquoi pas  :D :D (je blague bien sur  ;))

bisane

On comprend que vous soyez en colère, hein ?
Et c'est un des aspects qui est insuffisamment prévu dans le surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

madac

Je continue ma quête de justice, mais je bosse de nuit et les journées sont chargées.  Et poster avec le mobile c'est long !!!  :P

catsen

vous devriez vous renseigner sur ce réaménagement si vous ne l'avez pas signé je me demande si c'est valable

demandez une copie du contrat de réaménagement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

madac

La restructuration ne m'est pas accordée, je me démène avec d'autres organismes pour trouver le moyen d'acheter ma liberté. Bien sur j'ai trouvé des taux à 9,30% que j'ai recalé d'emblée.
Ma colère augmente à chaque coup de fil de refus. Je me retrouve au banc des accusés alors que je suis victime d'actes illégaux.
Le dossier de surendettement et ses travers arrive à grands pas  :-\

bisane

Pourquoi parlez-vous de "travers" du dossier de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

madac

je viens de poster le tableau dans mon premier message.
Citation de: bisane le 22 Juillet 2011 à 14:10:17
Pourquoi parlez-vous de "travers" du dossier de surendettement ?
.
Pour ce que j'ai dit plus haut, fichage, pas d'emprunts, honte (sorry) et je ne sais encore ?
Alors que je ne suis pas responsable et que je suis, dixit ma banquière "sans aucun problème".
Je citerai le grand philosophe Calimero : "c'est vraiment trop injuste !!!"

alcyone

Madac êtes vous sur qu'en faisant un rachat de crédit vous pourrez refaire un crédit après ?

Je comprends que vous trouviez que c'est injuste soit, mais les faits sont là et il faut y palier  :-\

Sincèrement un dossier de surendettement est la solution la plus adaptée  ;)

victoire

Très belle référence philosophique!! :D :D :D :D
Vous m'avez fait rire.
La honte....Elle m'a tenue des années.
Mais avec du recul, je pense qu'elle ne sert pas.
Je me permets  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

madac

Citation de: alcyone le 22 Juillet 2011 à 17:06:38

Sincèrement un dossier de surendettement est la solution la plus adaptée  ;)
Bon bah voilà, la BdF m'envoie le dossier.

Citation de: victoire le 22 Juillet 2011 à 17:08:45
Très belle référence philosophique!! :D :D :D :D
Vous m'avez fait rire.
La honte....Elle m'a tenue des années.
Mais avec du recul, je pense qu'elle ne sert pas.
Je me permets  :-* :-* :-*
Je ne sais pas encore où je trouve de quoi rire, mais c'est ma seule arme. Pour la honte, ok, mais ça me reste en travers.

alcyone

CitationPour la honte, ok, mais ça me reste en travers
c'est clair que c'est dur à digérer mais vous verrez par la suite que vous avez pris la meilleure des décisions en déposant  ;)

laswiff

Bonjour,
Je me permets de m'imimisser dans votre conversation, pour vous dire, Madac, que moi aussi j'ai vraiment honte. Mais d'un autre coté, etre en plan de S. permets une certaine "sérénité". Ensuite, que vous soyez en colère est tout a fait naturel je pense.
Courage !!!