• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de conseil

Démarré par julieclara, 21 Février 2010 à 09:18:10

« précédent - suivant »

julieclara

bonjour
je me presente julie 25 ans maman de 3 petites puces de 4 ans et 2 ans pour mes jumelles .
j'avait acheter un maison en 2007, 50/50 avec mon conjoint et fais des credits consommation.
je suis parti de la maison avec mes 3 enfants car monsieur s'abandonnait a l'alcool, devenait violent et avait quelqu'un d'autre .
maintenant il a donner sa demission et ne paye plus aucune traite ni pour la maison, ni les credits, ni pension et charges .
la banque et tous les creanciers veulent faire des saissies sur mon salaire !!!
je gagne 2000 euro par mois et 800 euro d'aide de la caf
les mensualités que je devrait en payant l'appartement ou je vie actuellement plus la maison s'eleve a 3050 euro par mois !!!! sans courses ni rien juste les traites !!!
il y a deja 5500 euro en retard de paiement !
puis je faire une faillite civile car je ne sais plus quoi faire pour nous en sortir !!!
je n'en dors plus la nuit !!!
merci d'avance pour vos reponse
cordialement julie

julieclara

#1
je tiens aussi a remercier les personnes qui mon donner le nouveau lien !!
merci a vous !!!!
vendredi je suis aller a la maison de la justice et du droit, l'avocate que j'y ais vu ma conseiller de prendre contact avec mon avocate pour faire une faillite civile .
rendez vous jeudi pour savoir ce que je peux faire pour me sortir de cette situation !!!

y'avait encore l'e-mail ici et le fait d'intervenir sur le post va l'enlever...

ISI

Julie, déjà, filez modifier votre pseudo qui permet"de localiser votre adresse mail".
Faites plus neutre.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour julie

Bienvenue vous devriez modifier votre pseudo par prudence julie !! car c'est une adresse mail  ;)

On a eu la même réaction avec Isi  il faut être prudents avec les infos personnelles
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julieclara

bonjour
merci beaucoup pour la remarque je n'avait pas fait attention!!

julieclara

je suis de cette region justement !
j'ai demander a racheter la maison seul pour arranger la situation actuelle mais je ne peut pas financierement.
merci pour le lien qui est tres utile et complet

ISI

Julie, vous êtes prête à vendre la maison au besoin alors?
Nounou d'enfer!

julieclara

oui elle est en vente depuis 3 mois, plusieurs personnes souhaitais visités mais mon rappeller en me disant que personne ne leur a ouvert la porte !
mon ex prend des rendez vous avec les personnes mais le jour de la visite n'ouvre pas !!!
et vu que monsieur a changer les serrures je n'ai plus accés a la maison

ISI

Julie,

vous êtes aidée pour gérer cette séparation? Je suppose que vous avez un avocat.
Si oui, il faudrait lui en parler de ça.
Et la maison, elle n'est pas en vente par le biais d'une agence? Sinon, c'est une option à envisager comme ça elle pourrait gérer les visites d'acheteurs potentiels.
Nounou d'enfer!

bea091

j'allais dire a peu prés la meme chose , vous etes tjrs au meme titre que lui proprietaire de la maison il ne peut donc en toute etat de cause vous en refuser l'accés je pense
voyez avec votre avocat

julieclara

il y a actuellement 4 agences qui effectuent des visites mais un seul a les clés , les autres agent sont deja venu avec des acheteurs potentiel mais mon ex n'etais pas present ou n'a pas ouvert donc le commercial n'a pas pu faire la visite .
jeudi je parlerai de cette situation a mon avocate !
j'ai trés peur par rapport a la situation dans laquel il me met car la aucune communication possible, j'espere vraiment que mon dossier passera car les saissie commenceront en avril si rien n'est fait

ISI

Julie, pour que des saisies aient lieu, il faut des décisions de justice aient été rendues. C'est le cas?
Nounou d'enfer!

julieclara

la banque ma dit que si apres 3 mensualité impayées rien ne rentre ( cheque, salaire ou autres) il feront des saissies sur mon salaire !
je suis co emprunteur donc tous les courriers vont chez mon ex a son nom et il ne me dit rien ni sur les impayées, ni les courriers d'huissier !
il ne veut rien me dire et continu a empirer la situation !
le compte est bloquer depuis janvier plus aucun prelevement ne passe donc j'imagine que les autres creanciers on deja envoyés des courriers !

julieclara

je ne sais vraiment pas si il y a eu des decisions de justice ou pas !

ISI

Julieclara, vous avez un ordre de réexpédition de votre courrier en direction de votre nouvelle adresse?
Je poursuivrais ma réflexion après votre réponse.
Nounou d'enfer!