• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

la banque de france me propose un rétablissement personnel

Démarré par marie1159, 08 Août 2011 à 16:22:58

« précédent - suivant »

marie1159

Bonjour,
Voilà...La banque de france m ecrit en disant que ma situation est compromise irrémediablement et propose l effacement de mes dettes. Un créancier a fait opposition...Il s agit d une voiture que j ai en location avec option d achat. Ma fille voudrait me faire le chèque pour solder cette dette. Peut elle le faire ? Est ce que celà va annuler l opposition de cette société? merci pour vos réponses...

bisane

Bonjour et bienvenue, Marie !

Si vous allez bénéficier d'une PRP, je crois que ce serait une erreur que votre fille vous achète la voiture, d'autant que je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple...
Il vaudrait mieux argumenter devant le juge que vous avez BESOIN de cette voiture... et aviser ensuite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie1159

bonsoir! merci d avoir répondu aussi vite...mais pourquoi serais une erreur?

bisane

Ce serait une erreur, de mon point de vue, parce que le JEX peut décider de vous laisser la voiture...
Si tel n'est pas le cas, vous serez toujours à temps d' envisager la meilleure solution.  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie1159

bonjour,
Oui d accord j ai bien compris...merci beaucoup pour la réponse...Et le fait que la societe ou j ai la location de la voiture fasse opposition ne vas pas faire que le juge décide de ne pas donner suite à un rétablissement personnel demandé par la banque de france?
Vraiment sympa de me répondre... trop d angoisses tout celà

bisane

Le JEX peut éventuellement accéder à la demande du bailleur, et votre fille sera à temps pour intervenir.
Je doute qu'il remette en cause la PRP elle-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie1159

d accord ....merci...mais en attendant le bailleur peut il me saisir le véhicule?

bisane

Ben... il faut espérer que non !  ;)
Et en tout état de cause, ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie1159

bien....vraiment merci pour vos conseils qui sont précieux....meme un véhicule en location vente ne peux etre saisi d un coup par la société propriétaire?

catsen

et le risque qu'il y a dans le fait que votre fille paie votre crédit c'est que la banque de france décide d'orienter votre dossier en remboursement des créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie1159

ah bon...plus haut j ai eu une réponse qui disait que celà ne remettrais pas en cause le rétablissement personnel....

bisane

Citation de: marie1159 le 12 Août 2011 à 14:17:42
bien....vraiment merci pour vos conseils qui sont précieux....meme un véhicule en location vente ne peux etre saisi d un coup par la société propriétaire?
Ben non, puisque vous êtes en attente d'un jugement...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...