• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surendettement et logements

Démarré par amg37, 20 Août 2011 à 13:06:48

« précédent - suivant »

bisane

Bon courage pour les démarches !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Si votre AS du cpam n'est pas au courant, aller voir AS du CCAS de votre commune... je fais pareil.

amg37

Bonsoir,

merci pour votre réponse, je vais la contacter et demain je vais retirer un dossier HLM à la mairie de mon lieu de résidence, c'est à dire Tours en indre et loire, avec le retrait du dossier on m'attribue un n° qui doit me permettre d'avoir accès aux organismes de logements sociaux.

De plus, avec ce n° si je me retrouve à la rue, je serais "prioritaire"!!!!!!!! C'est ce que m'a signifiée mon AS CPAM!!!

J'y vais demain.

Amg37   
amg

zorah0412

effectivement,
Une AS de CCAS serait bien plus utile vu votre situation!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

amg37

Re bonjour,

j'ai une confirmation:

avant d'entreprendre des démarches auprès d'une AS , il faut que je télécharge les formulaires disponibles sur le site de la mairie où je suis hébergée, les retourner avec les pièces demandées.

Là j'aurais un N° unique afin de rencontrer les acteurs sociaux de mon secteur d'habitation! Sans ce N°, il est impossible d'avoir de l'aide.

Je tiens ces informations du service logement de ma ville.

Amg37 
amg

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

absolument AMG37,
je suis passée par là quand j'ai voulu changer de logement.
Ces documents peuvent aussi être téléchargés sur les sites des bailleurs sociaux.

amg37

Bonjour,

je pense que la démarche est toujours la même!!! Mais pour moi, c'est la première fois que je dois faire ces démarches!!!!

Une chose est évidente! Que font les AS??????

Amg37
amg

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

amg37

Comme je suis en invalidité, j'aurais aimé qu'une AS m'assiste dans mes démarches, notamment pour me loger!!!!!

Ce que je trouve fou mais c'est pareil pour tous, nous sommes dans la galère et en plus, nous devons glaner des infos dans tous les sens!!!

Je pense que lorsque l'on dépose un dossier BDF, il est préférable de le faire avec un bon encadrement. Seul c'est hyper compliquer!!!

Amg37   
amg

victoire

J'entends très bien vos angoisses.
Par le conseil général?La CPAM?
Courage!!!!! :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

amg,
appelez le Conseil général de votre département, expliquer que vous rechercher l'assistante sociale de votre quartier et ils vont vous orienter.
Vous avez raison, trouver les infos n'est pas toujours facile, d'où l'utilité de ce site! ;)

amg37

Bonsoir,

je vous remercie pour vos encouragements et oui ce site est très utile.

Amg37
amg

PLUDESOUS

Trouver la bonne AS c'est pas facile...
Mais je l'ai fait hier, je lui ai mis un coup de "g....." sur mon as.
En attendant voir une autre dans ma situation personnelle.
Tenter CCAS commune. Ou comme autres ont dit.
Mais n'hésiter pas a leur faire valoir votre mécontentement si vous n'êtes pas satisfaite.
Un bémol suivant l'AS consultée, elle ne pourra pas tout savoir ou se limitera.
bien à vous.

amg37

Bonsoir,

merci pour votre réponse PLUESOUS,

il faut vraiment garder son sang froid!!!! Mais c'est SUPER dur..........

Dettes, logement, santé tout part de travers!!!!!! Je ne demande pas un grand logement, juste un endroit afin de me sentir un peu chez moi!!!!! Mes parents sont adorables (ils sont très fatigués) mais "un petit chez soi est toujours mieux qu'un grand chez les autres", je ne sais pas qui a dit cela!!!! C'est juste évident!!!

Cordialement

Amg37
amg