• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Artisans surendettés

Démarré par amelia59, 29 Août 2011 à 17:17:16

« précédent - suivant »

amelia59

Citation de: lafred le 20 Mai 2011 à 17:14:27
oui très bien cet article, je suis surprise de voir quand même qu'on ne parle pas des artisans, (et ex-femmes d'artisans !) sur-endettés à cause d'une mauvaise gestion (enfin c'est à dire qu'on mange avant de payer les fournisseurs, les charges sociales, et surtout les banques). Est-ce qu'il y aurait des témoignages d'artisans ou ex-artisans ?
bonjour, et y a t'il des artisans surendettés perso avant la création, qui ont essayé de s'en sortir et qui font face à un dépot de bilan suite au harcèlement des créanciers, banques... ?

catsen

Amélia est ce qu'on peut vous aider?

vous voulez dire : une personne surendettée avec plan de désendettement qui se serait mis à son compte et qui sont en procédure de liquidation de l'entreprise?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Fil créé !

Vous étiez endettés avant de créer l'entreprise, c'est ça ?
Les créanciers vous harcèlent sur ces dettes, ou sur des dettes liées à l'entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelia59

bonjour, juste une histoire, la mienne et son lot d'horreurs. Vie normale, mariée, 4 enfants, travaillant tous les 2, vie normale. Accouchement d'un 5ème enfant et là, catastrophe. Erreur médicale suite à l'accouchement, paralysie, licenciement pour inaptitude, surendettement, divorce, vente de la maison... plus rien ! Plus de boulot, d'avenir mais 5 enfants qui dieu merci sont en bonne santé. Je décide de lutter, je créée mon entreprise pour m'en sortir mais encore une erreur ! Le dossier de surendettement tombe à l'eau, les créanciers nous harcèlent moi et les enfants en permanence, interdiction bancaire, saisies sur comptes bancaires, plus de possibilité de règler les fournisseurs... Je décide de disparaitre pour ne pas passer à l'acte, je déménage sans laisser d'adresse et me réfugie chez mon ami qui m'a recueilli moi et mes enfants. Mais les impots c'est comme la gestapo, ils vous retrouvent toujours ! 10 ans et toujours au même point, voire pire ! Je me suis retrouvée quasi SDF, sans compte bancaire, sans logement... Pourtant, j'ai travaillé dur pour m'en sortir mais on ne peut même pas avoir de l'espoir, ils  vous poursuivent sans relache comme des chasseurs. J'avoue que l'espoir, je ne l'ai plus beaucoup, et le moral qui va avec non plus. Juste ce mot pour vous relater ma triste expérience.

amelia59

merci, j'étais endettée avant la creation suite à une erreur medicale j'ai tout perdu et j'ai décidé de créer ma boite pour m'en sortir. Lorsque l'on est professionnel, le dossier de surendettement tombe à l'eau et le harcèlement reprend de plus belle avec menaces, saisies... Etant en entreprise individuelle, saisies sur compte bancaire...

met

je ne comprends pas très bien, c'est quoi que vous voulez savoir exactement ?

Ce que je peux vous dire c'est que mon mari était artisan il y a quelques années, et nous avions commencé pas du tout endetté et même avec un petit apport.

Ce que j'ai appris, il ne faut jamais se lancer en entreprise si on a pas d'argent, il faut de l'argent pour démarrer et surtout ne pas se lancer POUR s'en sortir si on est déja endetté car là c'est la descente !!

Mais là, si vous etes en liquidation judiciaire il faut attendre la fin de la procédure

met

nous avons posté en meme temps, là je comprends mieux

met

Amelia, où en êtes vous aujourd'hui, etes vous en procédure de liquidation judiciaire ?

Etes vous suivi par une assistante sociale ?

met

Et je déplace dans section témoignage

victoire

Amélia : dans quelle région habitez-vous?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

bonjour Amélia
votre fil ayant été déplacé deux fois j'espère que vous le retrouverez
(peut être grâce à mon MP  ;))
si vous avez des questions ...
N'hésitez pas à les poser ici  ;)

Citation de: victoire le 29 Août 2011 à 18:05:59
Amélia : dans quelle région habitez-vous?
59  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: Smilysoul le 29 Août 2011 à 18:15:21
bonjour Amélia
votre fil ayant été déplacé deux fois j'espère que vous le retrouverez
(peut être grâce à mon MP  ;))
si vous avez des questions ...
N'hésitez pas à les poser ici  ;)

Citation de: victoire le 29 Août 2011 à 18:05:59
Amélia : dans quelle région habitez-vous?
59  ;)
merci ;)
http://www.wiki-credit.fr/association-cresus-nord-pas-de-calais.html
Je vous mets un lien pour l'association Cresus.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Et pouvez vous remplir le tableau ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

que nous puissions mieux connaitre votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et elle en est où, cette entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...