• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

180 000 euros de crédits à la consommation , vous ne révez pas !!!

Démarré par gerisabelle34, 02 Septembre 2011 à 06:44:42

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: gerisabelle34 le 16 Septembre 2011 à 08:47:44
Créer une association pour aider les personnes surendettées dans leur différentes démarches , etc.........
Elle existe déjà celle-là, et s'appelle Cresus;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gerisabelle34

Citation de: bisane le 16 Septembre 2011 à 09:22:22
Créer une association pour aider les personnes surendettées dans leur différentes démarches , etc.........
Elle existe déjà celle-là, et s'appelle Cresus !  ;)
Citation de: MARRAINE02 le 11 Septembre 2011 à 01:16:32

10/09/11

Bonsoir GERISABELLE,

Félicitations de vouloir soutenir votre maman

NE LUI EN VOULEZ PAS : elle a fait une démarche très difficile pour elle en s engageant dans un plan à respecter pendant 10 ANS CE QUI PROUVE POSITIVEMENT SON COURAGE ET SA VOLONTE DE S EN SORTIR

J  ai 68 ans et un plan BDF DEPUIS LE 31/03/11 POUR 8 ANS

CEPENDANT DANS LA SITUATION DE VOTRE MAMAN :
J observe 2 éléments positifs :
I. - Votre maman a 680 euros pour la vie courante
- Ma BDF n en laisse que 620 EUROS et 60 euros de plus par mois cela compte  
  Vous avez une BDF avec un forfait plus favorable que dans ma région

- 250 EUROS PAR MOIS ceux qui ont un plan n ont pas davantage j ai 150 EUROS par MOIS (alimentation et entretien) car les assurances ont doublé depuis que j ai 65 ANS (sans pépins spéciaux)  (mutuelle 147 €, autres asurances 141€)
Depuis 1 AN je cherche en vain à en changer pour réduire les coùts

- Or à 70 ans et 75 ANS et 80 ans les cotistions augmententeraient tellement qu
elles seraient plus élevées que dans ma mutuelle actuelle et autre assurance
avec moins de garanties et après 69 ANS un certain nombre d assurances ne vous prennent plus

C est le problème des SENIORS qui ont un plan dont le forfait BDF NE TIENT PAS COMPTE

De toute façon TOUT EST SERRE ( je suis en cumul emploi retraite)

Il reste à envisager l assurance en cas de décès pendant le plan et là je n ai pas encore de solution satisfaisante

Votre maman a t elle une idée ?

II. Votre maman a demandé un PLAN BDF ne pas vous laisser ses dettes même si cela allait être difficile pour vivre ces années de plan
- En plus comme elle a un PLAN BDF elle a été déclarée  "recevable et de confiance par la BDF "

Combien de personnes (AUSSI SUR CE FORUM) sont déclarés IRRECEVABLES et n  ont donc pas de PLAN pour s en sortir alors que ce sont aussi des personnes en qui on peut avoir confiance

Donc même si la DETTE de votre maman est importante elle a une solution pour s en sortir : le plan BDF

III. CECI ETANT : les organismes de crédits sont des ....

ET

IV. LE FORUM EST LA POUR VOUS SOUTENIR VOUS ET VOTRE MAMAN
    N HESITEZ PAS

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

Bonjour Marraine02
Déjà je vous remercie de votre message qui me touche , ensuite il lui reste exactement 190 euros petite erreur ds le sujet , car comme vous savez , cela fonctionne par forfait et le problème c'est que ceux-ci sont infèrieur à la vie courante .
Pour ma part je vais faire un refus d'héritage ainsi que pour  mes 2 filles agées de 19 ans et 7 ans et demi afin de nous protéger .
J'ai l'intention de médiatiser le maximum , l'histoire de maman afin d'etre en autre le porte parole de tous les surendettées , de dénoncer leur façon de faire pour convaincre leurs clients à honorer leurs échéances  , la facilitée d'obtention de ces fameux crédits , les suicides dues au surendettement , les forfaits de la banque de France qui me semble faible par rapport à la vie courante etc ...
Pouvoir ouvrir une association d'échange de conseil entre surendettées
Courage à vous et vs dis à très bientot
amicalement Isabelle sa fille

gerisabelle34

Citation de: bisane le 16 Septembre 2011 à 09:22:22
Elle existe déjà celle-là, et s'appelle Cresus;)
Oui Crésus très bien mais malheureusement pas chez nous , pyrénées orientales il n'en existe pas  :-\

zorah0412

gerisabelle34
Crésus, pas chez moi non plus.... :-\
Je vais des des commentaires sans problème sur votre lien. Avez-vous été contactée par d'autres médias depuis votre témoignage?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gerisabelle34

Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2011 à 18:30:13
gerisabelle34
Je vais des des commentaires sans problème sur votre lien. Avez-vous été contactée par d'autres médias depuis votre témoignage?
Bonsoir,
Merci déjà , j'ai été sollicité pour une émission sur france 2 , dans l'attente de la confirmation et si la réponse est positive je ne veux en aucune façon etre censuré sur mes dires de ces fameuses maisons de crédits , avoir le temps de parler de nous tous surendettée , faire bouger les choses si il faut passer par les médias et à visage ouvert , pas de soucis !!! je ne dis pas que le problème sera résolu mais au moins le freiner et d'autre chose qui ne vont pas dans les dossiers bdf ( comme par exemple les forfaits trop léger par rapport à la vie courante )
A bientot et merci
Amicalement  Isabelle

victoire

Citation de: gerisabelle34 le 16 Septembre 2011 à 18:45:22
Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2011 à 18:30:13
gerisabelle34
Bonsoir,
Merci déjà , j'ai été sollicité pour une émission sur france 2 , dans l'attente de la confirmation et si la réponse est positive je ne veux en aucune façon etre censuré sur mes dires de ces fameuses maisons de crédits , avoir le temps de parler de nous tous surendettée , faire bouger les choses si il faut passer par les médias et à visage ouvert , pas de soucis !!! je ne dis pas que le problème sera résolu mais au moins le freiner et d'autre chose qui ne vont pas dans les dossiers bdf ( comme par exemple les forfaits trop léger par rapport à la vie courante )
A bientot et merci
Amicalement  Isabelle
Faites attention.
Le montage des émissions est parfois surprenant...
Mais parlez peut aider... ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Bravo à vous, oui, en effet !

Cependant, oui, le découpage qu'ils feront de cette émission pout être surprenant, et c'est ça qui me ferait un peu peur à moi aussi. vic a raison je pense.

Bon courage, nous vous suivons de tout coeur !

A bientôt !

Fan.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

zorah0412

Bravo!
Toutes les emissions que j'ai vues à ce sujet (j'essaie de les éviter) dénoncent en général les sociétés de crédit et leur méthodes.
Pour les montages........ ???
Ayant été journaliste et aujourd'hui chargée de relation avec la presse, vous pouvez demander d'avoir un droit de regard sur le reportage: ce que vous dites, son montage, ect....
C'est toujours très mal perçu mais parfois accepté.
Bon, j'ai pas non plus bossé sur France 2!!!!! ;)
Listez vos conditions avant de vous engagez.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

Voilà, oui, bien dit zozo ...

On ne sait jamais, malgré que oui, quand les médias se tournent vers les maisons de crédit, forcément c'est pour dénoncer leur "mauvaise foi", et cette folle manière de travailler, harceler .... (suis passée par là, ai du le faire parfois, c'est aussi horrible ...

Mais bien évidemment, un chargé de recouvrement ne va pas parler ainsi ... Je devrais aussi dénoncer un peu l'intérieur de ces boites de crédit et leur service recouvrement /contentieux .....

Bon courage à vous et votre maman !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...