• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Suis-je "éligible" BdF?

Démarré par MO, 03 Septembre 2011 à 18:15:34

« précédent - suivant »

MO

Je suis entrain de préparer le tableau mais c'est un peu long car beaucoup de crédits!
Pour ce qui est du statut, une association dans ma branche est a but non lucratif donc peu d'intérêt, le portage coûte cher donc va falloir augmenter les tarifs, à voir.

MO

Question de novice : peut on directement stopper les prélèvements et envoyer des cheques d'un montant inférieurs et au téléphone leur dire que ce n'est possible de faire mieux ?
Mes créanciers sont les mêmes que tous, suédois, bonhomme vert, fifi, la ou il y a tout ce qu'il faut et j'en passe! :-\

Comailles

Citation de: MO le 04 Septembre 2011 à 19:59:40
Question de novice : peut on directement stopper les prélèvements et envoyer des cheques d'un montant inférieurs et au téléphone leur dire que ce n'est possible de faire mieux ?
Mes créanciers sont les mêmes que tous, suédois, bonhomme vert, fifi, la ou il y a tout ce qu'il faut et j'en passe! :-\

Bonsoir MO,

Oui vous pouvez revoquer vos prelevements de suite cela vous evitera des frais de rejets de la part de votre banque ;)

Voici un lien avec les modeles de courriers ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

victoire

L'essentiel est de payer vos charges courantes et gardez un paiement de bonne fois en fonction de ce qu'il vous reste.
La même somme à chacun sauf pour un prêt immobilier ou une LOA:voiture par exemple. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: MO le 04 Septembre 2011 à 19:54:11
Je suis entrain de préparer le tableau mais c'est un peu long car beaucoup de crédits!
Pour ce qui est du statut, une association dans ma branche est a but non lucratif donc peu d'intérêt, le portage coûte cher donc va falloir augmenter les tarifs, à voir.
Ben une asso à but non lucratif peut vous salarier comme intermittent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MO

Merci pour les pistes.

Citation de: COMAILLES le 04 Septembre 2011 à 20:02:45
Citation de: MO le 04 Septembre 2011 à 19:59:40

Bonsoir MO,

Oui vous pouvez revoquer vos prelevements de suite cela vous evitera des frais de rejets de la part de votre banque ;)

Voici un lien avec les modeles de courriers ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

je veux bien les révoquer mais si en parallele je ne met pas de dossier BdF en place, que va t'il se passer?

alcyone

Citationje veux bien les révoquer mais si en parallele je ne met pas de dossier BdF en place, que va t'il se passer?
si vous ne déposez pas de dossiers vous paierez vos mensualités par virement, l'avantage c'est que c'est vous qui maitrisez votre budget  ;)

MO

merci Alcyone
ce qui semble bizarre et peut être que je ne saisi pas tout, c'est que si demain j'arrete le prélèvement de 270€ par exemple et que j'envoie un chèque de 50€ car je ne peux pas faire plus sans mettre mon budget dans le rouge, je puisse le faire et que le bonhomme vert va me dire : OK je préfère çà que ne pas être payé!
???

alcyone

Citationet que le bonhomme vert va me dire : OK je préfère çà que ne pas être payé!
Bien évidemment le bonhomme vert ne va pas être content, mais vous de votre côté vous prouvez votre bonne foi, en continuant à verser des sommes de contact  ;)

catsen

vous pouvez aussi faire vos prestations en vous faisant payer par le client par le biais du service GUSO

https://www.guso.fr/webguso/accueil
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MO

merci catsen pour le lien. je ne connaissais pas ce site.
je viens de faire une simulation : pour une prestation à 550€, en autoentrepreneur on paye environ 120€ de charges, avec la déclaration par Guso 313€.
mais pour quelques mois de montage de dossier c'est une alternative possible.
Merci

bisane

Citation de: MO le 05 Septembre 2011 à 17:49:02pour une prestation à 550€, en autoentrepreneur on paye environ 120€ de charges, avec la déclaration par Guso 313€.
Cette différence me semble énorme... et ce n'est pas possible que le GUSO prenne plus de la moitié du cachet pour les charges...
Il faut compter, en gros 35 %...

MO

bisane

Ben... ça fait 235, et non 313... pas tout à fait pareil...

Quant aux charges auto-entrepreneur, elles augmentent avec le temps... à voir de plus près !  ;) 120 € me semble bien peu...

MO

Exact, j'ai inversé salaire net et charges :-\
Autoentrepreneur c'est 20,3 % avec l'impôt libératoire.