• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

1er depot de dossier inquietude pour mon decouvert.

Démarré par hitmanea, 04 Septembre 2011 à 11:43:16

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je trouve que vous avancez déjà bien. on apprend tous pas à pas sur ce forum!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hitmanea

bonjour tout le monde!!!! je viens de m'appercevoir d'un truc pas cool...le 15 aout j'ai fait des courses dans un magazin proche de chez moi qui proposait de payer par cheque le 5 octobre et de faire ses courses le jour J. ayant besoin de faire des courses pour mon fils j'en ai profité. seulement le cheque c'est un cheque de l'écureuil et...le 5 octobre je serai à la banque jaune... ( tout sera viré là bas...) et comme mon decouvert sera au maximum chez l'écureuil mon cheque va passer en cheque impayé. qui dit cheque impayé dit que je vais etre interdit bancaire...

j'ai bien pensé faire un virement de la somme exact mais je suis payé le 5 et le cheque passe le 5...
si je vais dans ce grand magazin et que je leur explique que je peux payer mais plus avec ce cheque..c'est trop tard à mon avis...je panique un peu là!!!

zorah0412

Le 5 octobre, c'est loin!
Ne pouvez-vous pas expliquer au magasin que vous êtes en train de changer de banque et que votre compte va être cloturé?

alcyone

oui essayez de voir avec le magasin si vous ne pouvez pas leur refaire un chèque de votre nouveau compte  ;)

hitmanea

le probleme c'est que la banque jaune ne m'a pas accordé de chequier...

victoire

Citation de: hitmanea le 07 Septembre 2011 à 18:56:04
Allez récupérer le chèque et donnez leur du liquide. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

dites que vous êtes en attente d'un chéquier, que vous venez d'ouvrir votre nouveau et demandez si vous pouvez faire un virement, ou payez en especès si vous pouvez...

hitmanea

Citation de: victoire le 07 Septembre 2011 à 18:58:16

vous pensez qu'ils ont le cheque en magazin??

victoire

Citation de: hitmanea le 07 Septembre 2011 à 19:10:04
Citation de: victoire le 07 Septembre 2011 à 18:58:16

vous pensez qu'ils ont le cheque en magazin??
ben, s'il n'est retiré qu'en octobre : il doit être dans leur service financier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Oui, je pense qu'il y a moyen de s'arranger sur ce coup là!

hitmanea

victoire

hitmanea

j'espere de tout coeur!!! je n'ai aucun cheque impayés se serai vraiment mal venu!!!

zorah0412

Dans le surendettement, tout se fait pas à pas. On a de grandes joies, des déconvenues aussi mais nous sommes tous ici pour vous faire partager nos expériences et la manière dont on s'en est sorti...
C'est un peu l'histoire du petit poucet!  ;)