• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mise en danger de notre plan conventionnel par notre banque

Démarré par thierry974, 04 Septembre 2011 à 18:59:11

« précédent - suivant »

thierry974

Bonjour,

je suis en situation de surendettement depuis 2ans. La banque désigné (banque pop---ire)par la banque de France pour gérer mon compte me prélève tous les mois plus de 200 Euros de frais de gestion or actuellement il nous est impossible de consulter nos compte en ligne, il gère notre compte sans nous consulter, il interdit des prélèvements qui font parti du plan conventionnel pour favoriser le prélèvement du prêt accordé par cette même banque , il nous a limiter a un retrait de 50 par jour.
Notre banque a t-elle le droit de nous prélever la somme de 11 € tous les mois pour un interdit bancaire a la Banque post--e?
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule je suis licencier le 9septembre 2011. Quelle est l'attitude a avoir, vis a vis de la Banque de France et des maison  de crédits? Quelles sont les démarches et les délais pour informer de ce changement de situation? quels serons les conséquences sur le plan actuellement mis en place?
Merci.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Bonjour et bienvenu sur le forum thierry  ;)

Oui comme le dit Vic il va falloir redéposer et rapidement  >:(

Concernant les frais de la banque je soumets votre question aux experts ne sachant pas vous répondre  ;)

alcyone

thierry je déplace votre fil car il n'est pas dans la bonne section  ;)

Comailles

Bonjour et bienvenue Thierry,

La banque refuse les prélèvements alors que vous avez un compte approvisionné?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Thierry,

la banque vous prélève des frais sous quel motif

avez vous respecté votre plan, si non quelle en est la raison

Oui il va falloir déposer rapidement

Dites nous en un peu plus pour qu'on puisse voua dier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thierry974

Merci pour votre aide.
jusqu'à présent notre plan est respecté mis a part un organisme de crédit que nous avons contacté et qui nous a accordé un échéancier pour régulariser notre retard de 2mois.
les motif des frais bancaires sont : frais interdit bancaire autres banques 11€. frais de Co_intervention : 89€ ; Cotisation équipage: 5.89€  et frais pour prélèvement impayé(entre 100 et 200 selon les mois).

Notre compte est approvisionné pour respecter le plan, mais notre conseiller a la b p a autoriser un prélèvement de 1200 € alors que nous avions formuler une opposition a ce prélèvement ce qui occasionné des rejets de prélèvements qui eux  étaient autorisé et engendrer des frais pour prélèvements rejetés et comme les organismes représente leurs prélèvements et qu'il étaient rejetés une seconde fois il nous a encore mis des frais cela fait au final des sommes énormes pour une situation déjà fragilisé par un plan de surendettement.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

coco17

CitationCotisation équipage: 5.89€  
je crois que cela correspond à une cotisation pour une autorisation de découvert...voilà ce que je viens de trouver concernant cela :

http://www.cotedazur.banquepopulaire.fr/Magazine/particuliers/produits/convention-equipage-tableau.html

en tout état de cause , vous ne deviez pas avoir droit au découvert et donc cette convention équipage devient dans votre cas obsolète...Perso je prendrais rdv non pas avec mon conseiller,mais avec le chef d'agence , expliquez leur donc que vous allez faire une lettre RAR à la BDF quant à leurs agissements qui risquent de rendre caduc votre plan...ça devrait les faire réfléchir un peu....

courage..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

victoire

Citation de: coco17 le 04 Septembre 2011 à 20:23:33
CitationCotisation équipage: 5.89€  
je crois que cela correspond à une cotisation pour une autorisation de découvert...voilà ce que je viens de trouver concernant cela :

http://www.cotedazur.banquepopulaire.fr/Magazine/particuliers/produits/convention-equipage-tableau.html

en tout état de cause , vous ne deviez pas avoir droit au découvert et donc cette convention équipage devient dans votre cas obsolète...Perso je prendrais rdv non pas avec mon conseiller,mais avec le chef d'agence , expliquez leur donc que vous allez faire une lettre RAR à la BDF quant à leurs agissements qui risquent de rendre caduc votre plan...ça devrait les faire réfléchir un peu....

courage..
Votre banque est en dessous de tout!!! >:D >:D >:D
Au cours d'un plan, comment a-t'elle pu vous faire cela???? ??? ???

Comailles

Thierry,

Je me suis permise de modifier votre premier message car nous ne devons pas mettre les noms des banques et des creanciers en toute lettres ;)

bisane

Ce serait bien que vous soyez plus précis...

Citationla banque de France pour gérer mon compte me prélève tous les mois plus de 200 Euros de frais de gestion
Certainement pas la Banque de France !

Citationil nous est impossible de consulter nos compte en ligne
Pourquoi donc ?

Citationjusqu'à présent notre plan est respecté mis a part un organisme de crédit que nous avons contacté et qui nous a accordé un échéancier pour régulariser notre retard de 2mois.
Qui figurait dans votre plan ? ??????

Citationnotre conseiller a la b p a autoriser un prélèvement de 1200 € alors que nous avions formuler une opposition a ce prélèvement
Vous pourriez être plus précis ?
Si le prélèvement était révoqué, vous pouvez demander le remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 04 Septembre 2011 à 21:51:40
Citationla banque de France pour gérer mon compte me prélève tous les mois plus de 200 Euros de frais de gestion
Certainement pas la Banque de France !

Bisane, c'est la banque Pop---ire qui prélève les 200 € ;)

Citation de: thierry974 le 04 Septembre 2011 à 18:59:11
La banque désigné (banque pop---ire)par la banque de France pour gérer mon compte me prélève tous les mois plus de 200 Euros de frais de gestion

alcyone

Votre dossier a été déclaré recevable à quelle date et depuis quand avez vous démarré votre plan ?