• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

paroles d'élèves...sur les sociétés de crédits

Démarré par victoire, 06 Septembre 2011 à 18:15:56

« précédent - suivant »

victoire

Je distribue le livre de maths à mes élèves âgés de 9 ans.
Une petite fille me dit :
-Maîtresse, vous vous êtes trompée de livre?
-Pourquoi me dis-tu cela?
-Il n'est pas écrit CETELIMUS sur la couverture mais MATHELIMUS.....
Je n'ai rien répondu au sujet de cette société de crédit mais j'étais très surprise et j'ai compris dans quelle situation était cette famille...
Bref,je le hais, je les hais la patate verte. >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

c'est fou ça

et pas moyen de les aider car tu es soumise au secret et à la discrétion >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 06 Septembre 2011 à 18:19:18
c'est fou ça

et pas moyen de les aider car tu es soumise au secret et à la discrétion >:( >:( >:(
Si je sens la famille dans le besoin et soulagée que je ne demande pas des choses neuves.
Je les laisse venir à moi.
Je suis moi aussi soumise au secret donc y'aura moyen de s'arranger. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco17

effroyable que cela rejaillisse ainsi sur des enfants si jeunes..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

PLUDESOUS

Ca craint grave entendre cela de la part d'un enfant de 9 ans !!!
je me suis juste demandé si il existait une association de consommateurs contre les organismes de crédit. (qu'on voit trop!)

victoire

zorah0412

En ce qui me concerne, j'ai complètement occulté mes problèmes vis à vis de mon fils. Il a pourtant 17 ans mais il est très sensible, travaille admirablement bien à l'école. et ça n'apporterait rien.
Donc tant qu'il n'y a pas de dégât visible ou subi, je préserve....

victoire

Parfois, c'est plus complexe...
Chacun a sa propre histoire. ;) :-* :-* :-*

zorah0412

tu as tout a fait raison Vic!
Moi j'y arrive mais je reconnais la complexité du problème et des paramètres qui entrent en ligne de compte dans ces situations désespérées!  ;)  :-* :-* :-*