• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

s'en sortir...

Démarré par cathy, 27 Février 2010 à 20:58:28

« précédent - suivant »

cathy

Vous connaissez sûrement cette histoire, ou peut être pas, mais je crois qu'elle a sa place ici...


Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puit. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux  et le puit devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.  Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puit.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.  Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard,  le fermier a finalement regardé dans le fond du puit et a été étonné de ce qu'il a vu.  Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui,  l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.  Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier  continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puit et qu'il se mit à trotter!


La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.

Le truc pour se sortir du trou  est de se secouer pour avancer.  Chacun de nos ennuis est une  pierre qui permet de progresser.


Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais,  sans jamais abandonner...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

loganserval

chère cathy,
Merci de cette histoire qui illustre si bien nos combats...
Que chacun trouve la force de ne pas se laisser ensevelir.
Loganserval

Man

Bonsoir Cathy,

Elle est très bien cette petite histoire.
Merci.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

met

Je ne connaissais pas, très belle histoire cathy ! Merci :)

orchidee4975

Bonjour cathy merci pour cette histoire que je connaissait pas j'avoue .Ton histoire raconte que non seulement faut jamais baissé les bras , mais aussi savoir prendre les bonnes décisions dans la vie et cela n'est pas toujours facile j'avoue personnellement avoir à plusieurs reprises baissée les bras des fois on a l'impression de jamais voir le bout du tunnel d'etre prise d'en une spirale infernale .Pour ma part j'avoue connaitre le forum que depuis aujourd'hui mais de voir tous les temoignages des différents utilisateur j'ai retrouvé le moral et retrouvée espoir.
MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS ;)
orchidee

clarisse



Bonjour Cathy,

L'histoire de l'ane ou comment la vie se rappelle à nous,pour nous pousser

vers la fin de nos soucis et retrouver du bonheur simple  ;)

Clarisse

"le roseau plie mais ne rompt pas"

Jose33120

Bonsoir Cathy,


Bravo cathy pour cette histoire belle , mais au combien vrai. NE JAMAIS BAISSER LES BRAS. Même quand le coup reçu est important, la vie est encore plus importante, baisser les bras c'est renoncer à notre avenir. Se battre encore et encore, c'est affronter ce que demain sera pour nous la lumière, le bout du tunnel, la VICTOIRE DE NOS EFFORTS.

Alors fière de cela, fière d'avoir réussit nous serons encore plus fort et à notre tour nous pourrons aider ceux qui souffrent.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Elle va plaire à Bisane celle-là.
Nounou d'enfer!

l'indien

Moi je ne le trouve pas gentil le fermier Na !! :o

Chaque fois qu'un animal est tombé dans un trou je suis allé le chercher.

C'était le courage du fermier  :-*

A tous courage sans jamais abandonner...

bisane

CitationElle va plaire à Bisane celle-là.
Parce que je serais à la place de l'âne ?


Je réponds avec ce que m'a envoyé Joël la semaine dernière...


Si tu es las et que la route te paraît longue,
si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin,
ne te laisse pas couler au fil des jours et du temps,
recommence !

Si la vie te semble trop absurde,
si tu es déçu par trop de choses et de gens,
ne cherche pas à comprendre pourquoi,
recommence !

Si tu as essayé d'aimer et d'être utile,
si tu as connu ta pauvreté et tes limites,
ne laisse pas là une tâche à moitié faite,
recommence !


Issu de cette page : Recommence
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clarisse



Bonsoir Bisane,

Je découvre ce poème ,il est tonique ! merci pour le lien,passionant ;)

Cordialement

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

cathy

j'aime énormément bisane...



pour ta réflexion : l'âne a envie de vivre et de s'en sortir, il utilisera ce qu'il peut pour le faire et trouvera les ressources pour y arriver... belle leçon de persévérance et de courage...

je crois donc que la réflexion d'isi est justifiée non ?  ;)

nan joel, le fermier pas gentil du tout, la première fois que je l'ai lu (avant d'arriver à la fin) j'avais envie de .... (intraduisible !)
m'étonne pas que tu n'aies rien de ce fermier....
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

sosrene

#12
Quelle belle leçon de vie:  
"Ce qui devait l'enfoncer l'élèvera  :) "