• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A seulement quelques kilomètres..

Démarré par coco17, 02 Mars 2010 à 06:18:03

« précédent - suivant »

coco17

De chez moi,des gens sont morts noyés dans leurs maisons..une grand-mère et ses deux petits enfants,un bébé de 18 mois,tous emportés dans leur sommeil.La ville a l'air d'avoir été bombardée à certains endroits.Dimanche le ballet des hélicoptères de l'armée nous a fait prendre conscience qu'il se passait quelque chose de grave.Parce que nous avons dormi,le vent dans sa fureur,m'a bien un peu réveillée,mais pas plus que ça...J'ai pensé "la tempête n'est pas aussi forte qu'ils l'avaient prévue",et à seulement 2 tout petits kilomètres,des gens perdaient la vie,d'autres perdaient tous leurs biens.Des camions poubelles ont été réquisitionnés pour les secourir,l'apocalypse pour eux pendant que mon sommeil était à peine troublé.Dans certaines communes la mer s'est invitée pour quelques jours semble t-il,certaines de mes amies ne peuvent sortir de chez elles et resteront traumatisées par cette brutale montée des eaux ,pendant que moi......je dormais......
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Coco,
chacun connait des tempêtes et des tumultes au cours de sa vie...
Evènements climatiques ou combats intérieurs...
Vous avez connu les seconds et, après des années de combats intérieurs, vous avez réussi ... à dormir, en paix, à obtenir un certain repos mérité...
Tout ce qui se passe en ce moment du point de vue climatique est effrayant et injuste... mais ce n'est pas ni votre ni notre faute... Reste qu'on peut tenter de réparer un tant soit peu en apportant notre soutien.
Coco, je vous embrasse.
Nounou d'enfer!

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Coco, ça ne va peut-être pas alléger votre peine, mais vous nous êtes précieuse... J'adore voir votre nom en petitout en bas tôt le matin... je me sens moins seule et puis vous êtes un réel soutien pour beaucoup et je pense en particulier à Vivil...
Et, dès qu'un peu de recul vous sera possible, vous aiderez certaines de vos amies à refaire surface.
Nounou d'enfer!

bisane

Coco, si vous n'aviez pas dormi, ça aurait changé quoi ?

Vous pouvez peut-être par contre changer, adoucir, rendre moins cruelles certaines choses maintenant.
Affutez vos armes, et partez au combat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Coco, je reviens du jardin avec les filles... et j'ai pensé à vous, à ce moment précis, regretté que nous puissions partager cet instant autour d'un café...
J'avais face à moi la chaîne des pyrénées enneigée et merveilleusement ensoleillée, le rire cristallin des filles en train de jouer... il n'efface pas tout le reste, mais console et répare...
Vous avez accompagné ma matinée et cette pause tendresse. :-*

Zounours, je t'ai lue aussi. Et on a effectivement de la chance d'avoir un toit sur la tête et une famille avec... Je te pense aussi avec tendresse et t'embrasse.  :-*
Nounou d'enfer!

l'indien

Bonjour Coco

Je n'avais pas réalisé où tu habitais, et aussi j'ai mis du temps à réalisé l'ampleur de la tempête, habituellement Brest est très secoué par les coups de vent d'Ouest.

Je suis de tout coeur avec toi,

Je pense à ses personnes pas très riche qui on englouti leurs économies pour cette petite maison dans cette région où j'aurais bien aimé aller m'installer. Le Finistère nord c'est rude par moment.

Bises Joël

cathy

Bonjour Coco

que vous dormiez ou pas ne changera rien à ce qui doit se passer, mm si c'est à qq kms seulement de vous

Chacun à son chemin à suivre, ses bonheurs, ses épreuves

j'imagine que cela est très dur pour vous mais c'est ainsi, votre vie ne devait pas rencontrer cette tempête, vous avez les vôtres à régler...

courage Coco
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

coco17

merci à vous tous,je ne perds ni courage,ni espoir,on s'est retroussés les manches et on a organisé une collecte au bureau.Tout le monde a répondu présent,ça fait du bien de se bouger un peu pour les autres.Cette tempête pour nous n'avait rien d'exceptionnel,on est habitués aux coups de vent,et après 1999,pas grand chose ne pouvait nous impressionner,sauf ça...La Rochelle n'a jamais été inondée ,d'ailleurs aucune vigilance particulière n'était indiquée dans notre bulletin météo de samedi.Je pense que le choc est d'autant plus rude...Retrouver des bateaux en plein milieu de la rue est...surréaliste ,toutes les caves du centre ville sont encore complètement sous les eaux ( la mer est "bloquée" dans ces caves),les pompiers ont commencé le pompage mais sont épuisés ,une jeune femme de ma connaissance avec un enfant handicapé s'est entendu répondre lorsqu'elle a demandé comment faire pour récupérer de l'équipement médical nécessaire à la vie de son fils " faites l'avance,et vous serez remboursée..",ça pourrait être comique si ça n'était pas si dramatique.Je sais bien que je n'aurais rien changé,mais moi qui dors si peu et si mal,et qui ai fait de l'insomnie ma compagne fidèle,pour une fois elle m'a l'chée ,et j'ai trouvé cela étrange après coup.Voilà tout :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

stacy

je suis désolé pour vous coco

et ma pensée pour tous ces gens qui ont été touché par cette catastrophe  :-[
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

met

Oui coco, je suis aussi bouleversée, et je participe aussi à une collecte entre voisin !

Mais coco moi, je n'ai pas réussi à dormir et ça n'a rien changé  ! :(