• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Passage devant le JAF...

Démarré par coco17, 29 Mars 2010 à 19:55:56

« précédent - suivant »

coco17

coucou :)

Des news toutes fraîches.....Bon ben voilà ,suis passée devant le JAF ,Monsieur s'est également présenté (les mains dans les poches quasiment,il n'avait fait aucune photocopies...),alors alors, le jugement sera rendu le 19 avril ,mais j'ai peu d'espoir d'obtenir ce que j'ai demandé pour notre fille ( 200 euros/mois).Il a proposé 100 euros au vu de ses charges et là je suis scandalisée ,j'explique : il habite toujours (en location) dans notre ancien logement ,le loyer étant très peu élevé ( 519 euros pour une maison avec 3 chambres),le propriétaire lui a demandé un effort substantiel s'il voulait rester dans les lieux. D'où un nouveau bail tout beau,tout propre qu'il a collé devant le nez du JAF ,de 519 euros ,il est passé à 650 euros (ce qui reste peu élevé ,mais tout de même une sacrée augmentation) ,en chouinant qu'avec son loyer et son plan de désendettement il ne pourrait donner plus de 100 euros ( il s'était engagé pour 150 devant ce même JAF en novembre 2008).Le juge lui a dit qu'il pourrait redéposer au vu de la nouvelle situation avec la PA....J'espère mais alors j'espère qu'il va redéposer..:D
M'étonnerait fort que la BDF apprécie l'augmentation de loyer...A suivre ,to be continued..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

CitationM'étonnerait fort que la BDF apprécie l'augmentation de loyer...
Ca, c'est un peu aux dés... et ça risque de ne rien changer pour toi et ta fille.

Et je crains que ce ne soit du même ordre pour la PA...

Coco, si je puis me permettre : il st beaucoup plus malin que toi ! :P
GRRRR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou bisane :)

Il n'a pas été diagnostiqué pervers-manipulateur pour rien je pense...En tout cas si ça ne change rien pour la BDF, restant à la même adresse ne vont-ils pas s'interroger sur cette augmentation de loyer ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Coucou tout le monde :)

J'ai eu hier par l'intermédiaire du greffe du TGI , un résumé sommaire de jugement rendu le 19/04/2010 par le JAF:

160/mois de PA pour ma fille ,sans antériorité ,mais bon il parait qu'elle est accordée dans des cas extrêmement rares.J'ai donc annoncé la nouvelle à ma puce ( qui était encore dans le brouillard de son anesthésie générale ) , elle était soulagée que le juge ait reconnu son statut de "fille de.." .

Pour le reste ,rdv lundi 26/04 chez mon avocate pour me faire expliquer le dernier jugement reçu et éventuellement le chiffrage des dépens auxquels je suis condamnée , et essayer de faire avancer la retranscription du jugement de divorce à l'état civil :)

Voili ,voilou ,on avance doucement mais sûrement.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

C'est bien Coco pour la PA...
Maintenant, par contre, il va pouvoir encore plus chouiner pour payer cette fichue avocate... >:(
Nounou d'enfer!

bisane

On avance, on avance, on avance....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

CitationMaintenant, par contre, il va pouvoir encore plus chouiner pour payer cette fichue avocate..

ça je n'en doute pas un seul instant...ceci dit il vient de changer de voiture...elle n'est pas neuve certes ,mais tout de même...En tout cas j'attends avec impatience ce jugement ,pour pouvoir le mettre à exécution ,car là va être la vraie difficulté ; en effet va t-il la payer de lui même ? j'en doute ,il ne s'attend sûrement pas à une telle somme ,devrai-je donc attendre 2 mois d'impayés avant d'aller voir un huissier ?

To be continued...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Il ne s'attend, il ne s'attend pas...
Il est papa et donc il n'a qu'à se souvenir de ça... ;)
Nounou d'enfer!

Man

Bonjour Coco,

Chuis contente que vous ayiez enfin obtenu le jugement pour la PA.

Citationdevrai-je donc attendre 2 mois d'impayés avant d'aller voir un huissier ?
Oui, il faut attendre 2 ou 3 mois d'impayés, je ne sais plus, pour voir un huissier. Et il me semble que les frais d'huissier sont à la charge de votre ex.

Bon week-end Coco.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Man, si elle n'est pas payée de suite Coco, il me semble que tu peux demander une prestation compensatoire à la CAF, non?
Nounou d'enfer!

Man

Oui, elle peut mais elle doit renoncer toutes les démarches contre son ex.
Par contre, la CAF ne lui versera qu'à hauteur de 87 € !!! et elle récupère auprès de son ex. Mais il faut aussi des impayés avant que la CAF saisisse sa demande.

Moi, à sa place, j'essaierai via huissier d'abord. Le montant de la PA pour sa fille est quand même plus que 87 €. La CAF, ce sera dernier recours. Ce n'est que mon avis perso  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Euh... vu ce que tu as expliqué, je suis aussi pour faire cracher l'ex... :D
Nounou d'enfer!

Man

J'ai trouvé ce lien :

http://www.pratique.fr/allocation-soutien-familial.html

Perso, j'ai saisi la CAF parce que le papa ne voulait pas et ne pouvait pas verser la PA.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Man

J'ai zappé un truc : si Coco vit avec son chéri et déclaré, elle n'a pas droit à l'ASF.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Je ne crois pas que Coco soit concubine... juste amoureuse.
Nounou d'enfer!