• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

resiliation abonnement telephonnique?

Démarré par SISSI, 30 Mars 2010 à 18:40:33

« précédent - suivant »

SISSI

bonjour,
Petit renseignement hors surendettement!!!
avis aux juristes:

un ami est au chomage depuis octobre 2010  il résilie l'abonnement téléphonique au bout de 4 mois de période de chomage , réponse de l'opérateur si résiliation après 3 mois vous devez les 10 mois restant de l'engagement, est ce normal?
sissi
Sissi

coco17

Coucou SISSI :)


Je ne sais pas si c'est normal ,mais c'est ce qui se pratique en effet..Or...e ,m'a fait le coup ,après avoir carrément résilié ma ligne téléphonique , ils ont continué à comptabiliser mon abonnement pour un total de 750 euros.Donc non seulement je n'avais plus de téléphone ,mais en plus au final ,j'ai dû mettre cette somme dans mon plan de surendettement. Je pense tout de même qu'il doit y avoir des situations spécifiques (comme le chômage) qui doivent permettre de résilier un abonnement !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Nounou d'enfer!

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Et un ptit coup de tel à une assoce de consommateurs ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Y a pas ce genre de clauses pour abo tél... Donc, même asso de consommateurs...
Ils peuvent essayer de faire bouger les lignes, et s'y emploient régulièrement, mais pour votre copain, Sissi, je crains que ce soit râpé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

pourtant  dans leur contrat c'est bien inscrit que  l'on peut résilier pour cause chomage mais aussi surendettement pour mon frère j'ai résilié or la somme qu'il ont déclaré à la bdf à mon avis il lui font payer quelques mois d'abonnement, je contesterai sait on jamais, si José passe par là peut être il pourra nous en dire plus!!!!!!
Sissi

Jose33120

Bonsoir a toutes,

Alors et en tant que défense des consommateurs il y a en effet sur certains contrats dans les C.G.V. les condition de résiliation du contrat. L'abonnement peut être résilié pour cause de chômage en effet.

En ce qui nous concerne à LA DEFENSE DES FAMILLES ET DES CONSOMMATEURS D'AQUITAINE, nous faisont nous même un courrier avec en tête de l'association et demandons la résiliation du contrat. Elle est accepté pour l'instant je dis bien pour l'instant à 100%.

Nous faison faire application de la loi CHATEL du 1 JUIN 2008 sur la Résiliation des contrat renouvelable par tacite reconduction. et ça marche.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

SISSI

bonsoir,
merci José de votre réponse,
donc quand SF. joue sur les trois mois de chomage passé c'est du bluf.....
pour mon frère donc il n'est pas normal que l'opérateur facture les mois apres la lettre de résiliation?
Sissi

Jose33120

Bonsoir SISSI,

Non c'est pas normal. Mais vous leur envoyez la copie de votre recevabilité de la BDF et vous faite application de la loi CHATEL du 1 Juin 2008.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

SISSI

la copie de la recevabilité je l'avais jointe au courrier recommandé et j'avais parlé de la loi chatel par la suite isl ont dit qu'il prenait en compte la résiliation.
Non seulement quand j'appelle l'ancien numéro il n'a pas été attribué à une nouvelle personne ça fait une sonnerie pas classique, ni occupé, ensuite j'avais reçu des courriers où il demandait de les appeler afin de trouver un arrangement il restait à régler 67 euros et sur le plan bdf ils ont déclaré 298 euros, je suppose qu'il compte toujours l'abonnement mensuel, par contre je ne reçois aucun courrier de leur part, que faire?
Sissi

SISSI

en me relisant j'avais oublié l'essentiel bonsoir José :D
Sissi