• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un petit texte qui m'a fait sourire

Démarré par celtic, 06 Avril 2010 à 12:44:34

« précédent - suivant »

celtic



La galère !

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FEMMES!

Les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE Paradis!

Nous n'avons vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.

Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en écoutant LE hockey et ça pourrait être LE bonheur si nous venions pas semer LA discorde et LA chicane.

Pour retrouver LE calme, nous devrions laisser LE genre décider!!!!

Nous pouvons regarder LA télé, mais vous choisissez LE poste. Même si LA télécommande nous appartiens, Vous avez LE contrôle.

D'ailleurs dès que c'est sérieux, c'est tout de suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.

On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.

Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable.

Enfin, je pense que nous devrions faire UNE pétition. Et il faut faire très vite parce que notre situation s'aggrave de jour en jour.

Y'a pas si longtemps, nous avions la logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça n'a pas vraiment plu aux HOMMES, ils ont inventé LE logiciel.

Mais nous avons quand même quelquefois des petits avantages: ils ont LE mariage, LE divorce; nous avons LA pension, LA maison. LA carte de crédit, et eux LE découvert.

Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup.

Auteur : inconnu

Note : La langue est la mère de tous les mots ( maux ) !!!

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sosrene

Excellent Celtic  ::)

En effet, le français se limite au féminin et au masculin.
Je pratique quelque peu l'allemand, langue qui offre une 3ème forme:
LE NEUTRE...mais bon - ils n'ont pas l'occasion de se marrer de ce genre de réfléxion, toujours drôle   ;D

ISI

L'anglais aussi à une forme neutre... Mais si les anglais aussi se marraient tous les jours, ça se saurait... ;)
Nounou d'enfer!

sosrene

En anglais TOUT EST NEUTRE me semble t-il  ???
En allemand il y a le FEMININ, le MASCULIN et le NEUTRE

sophie33

oui en allemand  par ex un enfant est neutre alors que le chat est féminin (das kind pour l'enfant,die katze pour le chat:der pour le pronom le,die pour la et das pour le neutre)

ISI

Nounou d'enfer!

sophie33

alors si vous avez la direction pour le tresor des
lepreschaun je suis preneuse!!!

sosrene


ISI

Citation de: sophie33 le 06 Avril 2010 à 18:59:16
lepreschaun

J'ai cherché sur Wikipedia, c'est un espèce de farfadet le "leprechaun"...
Lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Leprechaun

C'est la nouvelle minute culturelle du jour....
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonjour à toutes et tous,


je vous dis bravo celtic vous avez oubliez quelque chose que personnes ne pourras vous enlever vous les femmes et vous avez été gâté par la nature ,

JE VEUX DIRE C'EST CELUI DE DONNER LA VIE ET VOUS GARDEZ LA NAISSANCE.

aLLEZ ON APPREND toujours sur ce forum.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sophie33

pour mettre tout le monde d'accord;le mot amour est masculin au singulier et féminin au pluriel comme cà on partage ça vous va?

coco17

oui sophie ,même si "les amours"plurielles sont plus souvent l'apanage de ces messieurs et toc ! ( cf : MA femme,Ma fille, Ma...secrétaire ) ;D ;D ;D

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Citation de: coco17 le 07 Avril 2010 à 05:59:51
oui sophie ,même si "les amours"plurielles sont plus souvent l'apanage de ces messieurs et toc ! ( cf : MA femme,Ma fille, Ma...secrétaire ) ;D ;D ;D
Tant que c'est Ma fille et Ma femme, ça va...
Nounou d'enfer!

sophie33

j'en parle à mon mari, mon file et mon voisin,à défaut je verrais avec mon chien :D

si vous voulez la recette idéale,au mot amour vous rajoutez celui de délice qui est dans le même cas,par contre de si bonne heure oubliez ...les grandes orgues !

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?