• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

inventaire à la Prévert

Démarré par sophie33, 09 Avril 2010 à 11:09:38

« précédent - suivant »

sophie33

voici d'après mes lecture de vos post ce qu'est la trousse à outil du parfait forumeur que l'on rencontre ici
attention la liste est longue
elle commence par :

quelques anges gardien qui créent et améliorent sans cesse cet endroit en y consacrant beaucoup de leur temps

un ordinateur bien sur avec internet
pour ce dernier quelques logiciels bien sentis et surtout gratuits
*openoffice
*imprimchèque par ex
*les feuilles de calcul pour budget,capacité d eremboursement,etc
*une ou plusieurs clé USB
*les modèles de lettres concoctés par les uns et les autres

des chemises dossiers en veux tu en voilà de couleurs différentes pour chaque aspect des pbs qu peuvent être customisées suivant le goût de chacun
j'en conseille une qui pourrait être comme un déversoir avec en titre et en gros foutage de gueule? pour y classer les courrier des sociétés qui prennent les gens pour des poires
une copie de tous courriers et paiements envoyés
une calculatrice
un bon stylo
un ou plusieurs grands classeurs avec plein de pochettes

une boîte avec enveloppes,timbres et formulaires postaux pour ne jamais être pris de court et devenir le lucky luke de la boîte aux lettres en postant plus vite que son ombre

un téléphone paramétré avec de bons filtres pour repousser les nuisibles et autres envahisseurs et avec un message d'accueil style:est assimilé à du harcelement tout appel ...avec les articles de loi et peine encourue car dépôt de plainte

un compte à la banque jaune

au choix pour les coups de pompe:biscuits,gâteaux et autres gourmandises

un punching ball ou un jeu de fléchettes pour massacrer banquiers,huissiers et tous ceux qui outrepassent leurs droits

une grande poche de patience
une autre avec quelques doses d'humour si possible

un bon gestionnaire bdf


je suis sûre que j'en oublie mais c'est déjà pas mal non?

si vous voyez quelque chose à rajouter n'hésitez pas
quand elle sera complète on la fera brevetée!!!

julia26

Une bonne condition physique pour aller récupérer les nombreux courriers en RAR ;D

car les sur endettes travaillent et ne sont pas forcément a leur domicile lors du passage du facteur
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

donc je rajoute la condition physique et... la paire de basket


coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

CitationUn sac de zen attitude ?
Ca ressemble à quoi, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Un ballotin de tisanes en tout genre... ???
Nounou d'enfer!

sosrene

BRAVO Sophie... :D 
Vous faites preuve de beaucoup d'humour et de sagesse; 8)

Jose33120

Bravo sophie,

l'humour la sagesse, et le vouloir de résussir feront de vous la chance de gagner le combat.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

HELP723

Excellent ;) et si on veut vraiment un inventaire à la Prévert il manque ....le chasse filous !!! :)

sophie33

très important j'avais oublié les nerfs d'acier et des glandes salivaires à toutes épreuves

en cas de pb de blindage il y a sur ce forum une belle armure étincelante qui se ballade au gré des fils;si vous la croiser,n'hésitez pas c'est un peu notre pompom de marin :D :D

lili92


il manque aussi le chat de help !!!!!!!!!!! qui croise super bien les pattes et les moustaches pour les jours de commission ou de convocations diverses  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Alors aussi le york de Cath....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...