• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour ma maman et toutes les autres...

Démarré par coco17, 23 Mai 2010 à 08:09:44

« précédent - suivant »

coco17

Elle nous a dit cet après-midi,alors que l'on riait à quelques souvenirs : " quand je ne serai plus là,vous vous souviendrez de toutes ces petites choses,mes manies,la façon que j'ai de chanter,toujours et n'importe où.Même quand le sommeil arrive,je chante dans ma tête,certains airs me reviennent de je ne sais où."Elle se fragilise,et rapetisse,elle s'éloigne peu à peu dans son monde de souvenirs.Elle parle de ses disparus,elle parle aussi de ses voyages,la Thaïlande,la Russie,le Mexique et Cancun qu'elle a tellement aimé,elle parle vite et beaucoup,consciente du temps qui file ,de la mémoire qui s'enfuit parfois ou enjolive les choses et les gens.Elle nous regarde aussi plus intensément,s'inquiète un peu " tu n'es pas trop au soleil? tu n'as pas froid?ne rentre pas tard,tu reprends le travail demain...Je te trouve tellement bien et heureuse maintenant,tu sors et tu profites ,c'est bien,c'est comme ça que tu aurais dû vivre toujours,mais il est encore temps,je suis contente." Elle appelle pour dire qu'elle est bien rentrée ,m'embrasse,me dit "à très vite" et raccroche.Elle devient évanescente,je ne me sens pas sa mère bien sûr puisque c'est la mienne,sa peau est devenue plus transparente,ses mains moins sûres,son regard plus trouble,mais elle rit toujours autant et elle continue de chanter même si le souffle lui manque un peu.Elle s'agace parfois,de ce que les choses et les gens vont trop vite,elle qui courrait toujours partout,prête à sauter dans l'avion pour aller à l'autre bout de la terre voir un peu comment elle tourne.
Et pour nous,comment sera la terre quand on ne saura plus où la trouver ? Quand son téléphone ne sonnera plus que dans le vide ? Quand on ne pourra plus dire "maman" sans parler au passé ?


J'ai cette chance immense de t'avoir dans ma vie , tu es la plus belle femme du monde , une maman aimante et tendre , tu as fait de moi ce que je suis aujourd'hui , et même si je n'ai jamais pu dire " papa " , toi tu étais là..Je t'aime pour toujours ma "Mouna".

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI



Embrasse-là, Pierre Bachelet

De cantines en écoles elle m'a traîné
De fièvres en rougeoles elle m'a veillé
C'est sur les plages douces de son corps
Que je suis né sans trop d'effort
Et dès les premiers mots
Elle m'a donné ma langue maternelle
Avec un peu d'accent tombé du ciel
Puis les ans sont passés à notre insu
Quand je la vois trotte menu
Une voix me dit :

[Refrain] :
Embrasse-la
Chante-la
Protège-la
Elle a les yeux et le cœur lilas
Embrasse-la
Chante-la
Protège-la
Elle a les cheveux en hiver déjà

Bien sûr je suis parti vers les quinze ans
Je la revois d'ici pauvre maman
Quand je suis revenu elle n'a rien dit
Elle avait juste un peu vieilli
Et j'ai compris

[Refrain]

Et quand je vais la voir chaque semaine
Qu'elle lit dans mon regard ma vie mes peines
Elle se fait d'un dîner une tendre fête
Mais en pensant demain peut-être
Je partirai

[Refrain] x2


A écouter ici: http://www.wat.tv/audio/pierre-bachelet-embrasse-1bua5_1bjy4_.html
Nounou d'enfer!

cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Maria

Coco, c'est trés émouvant  ce que vous avez écrit.
Isi cette chanson (comme beaucoup de ses chansons) est très belle......

ZOUNOURS

Bonjour...

Le 22 mai 2001, ma chère Maman nous quittait pour toujours. Elle n'avait que 69 ans et s'est éteinte après des mois de souffrance sur un lit de douleur.

Depuis longtemps déjà, mon Père était parti, qu'elle est allée retrouver...

Depuis, je n'ai plus cette bouée de sauvetage à laquelle m'accrocher quand tout va mal. Et j'en ai connu des galères et ça continue....

L'enfance, la jeunesse... sont des périodes privilégiées de la vie desquelles on ne profite jamais assez....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Maria

Zounours, oui l'enfance, la jeunesse sont des périodes privilégiées on s'en rend compte en vieillissant.
Je vous souhaite une bonne journée.

ISI

Zounours,

tu as des souvenirs à chérir.
Bisous à toi par ailleurs. Prends soin de toi.
Nounou d'enfer!