• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonne fête à toutes les mamans

Démarré par liloumanou, 29 Mai 2010 à 14:22:16

« précédent - suivant »

liloumanou

Bonjour,

je ne serai pas dispo demain, je voulais souhaiter une belle fête à toutes les mamans et futures maman. quelle que soit la situation que nous vivons, avec des hauts et des bas, nos enfants nous apportent énormément, ma petite de 7 ans me dit souvent, maman tu es mon plus grand bonheur...

bisous à  toutes, patience, courage...

Liloumanou.

Man

Bonjour Liloumanou,

Je vous souhaite également une très bonne fête des mères et à toutes les autres mamans ;)

Malgré notre situation, avec des hauts et des bas, nous avons quand même quelques choses de très précieux et inestimables : nos enfants qui nous donnent la force pour affronter tous genres de situation.

Bisous
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cathy

Merci !

à vous aussi une belle fête des mamans...

demain je crois que mon fils va complétement zapper... mais bon il est comme il est... le plus beau cadeau c'est qu'il soit LUI tout simplement



je voudrais mettre aussi ce texte, j'ignore de qui il est, mais je le trouve formidable, une amie me l'a envoyé



et c'est aussi bien pour les mamans que pour les papas...



Un jour, quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent à agir ainsi, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit:

- Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...
- Je t'ai aimé assez pour être patient jusqu'à ce que tu découvres que ton nouvel meilleur ami ou ta grande copine n'était pas fréquentable....
- Je t'ai aimé assez pour me tenir planté là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre,une affaire de 15 minutes en principe !
- Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère,la déception et les larmes dans mes yeux.
Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

-Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça.
Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.

Je suis heureux de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique
qui motive des parents «méchants», tu leur diras :
Vos parents étaient ils méchants? Les miens l'étaient

J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !

- Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des œufs et des légumes.
- Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, des tartines au fromage (lol), des crudités et des fruits...
- Sans oublier toutes ces crêpes, gaufres et gâteauxque ma maman nous a faits...

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.
- Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.
- Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins..

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisanttravailler.

J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!),apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, vider les poubelles, les cendres de la cheminée tout au fond du jardin, repeindre la cabane du jardin et toutes sortes d'autres travaux cruels.

Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...
- Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.
- Au moment où je suis devenue adolescente,ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête
Puis, la vie est devenue vraiment dure !
- Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher.
- Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer

À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.
Je n'ai jamais été pris pour vol à l'étalage (quoique!) , vandalisme, alcoolisme, drogue, ni même arrêtée pour tout autre crime.

C'était «tout de leur faute».

Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruit et une adulte honnête.

Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.
Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui.

Il n'y a pas assez de parents méchants!
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Belle leçon de vie, ma foi !

Et ce texte est donc d'une neuropsychologue : Stéphanie CHARIOT-AUCHERE
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Merci liloumanou, bonne fête à vous ainsi qu'à toutes les mamans du forum !

Bisous, Sandrine,
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ISI

Bonne fête à toutes les mamans, qui sont toutes les plus belles aux yeux de leur rejetons...

Et si quelqu'un cherche une fille chieuse à souhait à adopter, chuis là...  ;D
Nounou d'enfer!

coco17

Bonne fête aux mamans , que cette journée ne soit que douceur et amour <3
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

CitationEt si quelqu'un cherche une fille chieuse à souhait à adopter, chuis là...
Si tu veux de moi comme maman chieuse, mes bras sont grands ouverts  ;) :D

Bonne fête à toutes les mamans.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citation de: Man le 30 Mai 2010 à 08:51:54
Si tu veux de moi comme maman chieuse, mes bras sont grands ouverts  ;) :D
Avec joie... :D
Nounou d'enfer!

cathy

Un joyeuse fête à toutes les mamans de ce forum

une rose de mon jardinet pour vous...


isi... je crois que vous seriez adoptée par tout le monde !  :D  ;)


et bingo... mon fils a zappé la fête des mamans...  ;D il me l'a souhaité qd il a vu sur mon écran une recherche que je faisais...  :-\ donc pas de collier de  nouilles pour moi  :D snifff  ;D
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Man

Citation de: ISI le 30 Mai 2010 à 09:03:12
Citation de: Man le 30 Mai 2010 à 08:51:54
Si tu veux de moi comme maman chieuse, mes bras sont grands ouverts  ;) :D
Avec joie... :D
C'est adopté  ;) :D :-* :-* :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.