• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mission impossible

Démarré par Nadine, 15 Juin 2010 à 22:28:01

« précédent - suivant »

Nadine

Le film que vous allez voir n'est pas une pure fiction, toute ressemblance avec les personnages du film est bien réelle. Hélas ...

Je crains qu'après ce post, je serai définitivement cataloguée comme givrée. Tant pis, j'assume  :P

Légèrement en retard, et ayant un peur de me perdre dans La Rochelle (c'est coutumier chez moi de perdre ...), je décide de prendre la portion d'autoroute Saintes-Rochefort, que j'ai déjà prise maintes et maintes fois. 3,50 €, mais au moins je vais rattraper le 1/4 d'heure que j'ai perdu. Je prends mon ticket au péage et zou, me voilà partie, un bon Satriani dans les oreilles, je fends la bise.  8)

Et là, d'un seul coup d'un seul, je réalise que ma nouvelle cb, la sensea, ne passe pas aux péages d'autoroute et que je n'y ai jamais vu de personnes pour encaisser, que des automates et bien sûr, juste un euro en liquide. Tant pis, on verra bien, il y a forcément quelqu'un de planquer quelque part à qui je pourrai faire un chèque.

Arrivée au péage, je me gare sur le côté et commence à errer de cabine en cabine à la recherche d'un humain et non d'un androïde. Grand moment de solitude ... Que des machines, et je me voyais mal en train de demander aux quelques voitures qui passaient de me faire passer avec leur cb en échange d'un chèque. Et là j'entends une voix caverneuse qui résonne au dessus de ma tête qui m'appelle ... Et là je me dis, c'est bon, Bisanne avait raison, je suis bonne pour l'asile, j'aurais du prendre mes gouttes avant de partir ... Il pleuvait à torrent, j'avais mes lunettes noires (je peux pas conduire sans, même s'il n'y a pas de soleil), à la Gilbert  Mmontagné, je continue d'errer, en demandant "mais qui me parle ? »

La voix reprend, "Madame, vous m'entendez ?" Je réponds timidement « oui, vous êtes où ??? » La voix me dit, allez vers la machine bleue. Sauf que la machine bleue, c'est aussi un automate. Je reprends ma voiture, je me dirige vers la cabine qui est juste à côté de la boîte bleue, personne. Marche-arrière, je vais à la suivante, toujours personne. Je me fais toutes les cabines, toujours pas d'humains en vue que des androïdes.

Je retourne me garer sur le côté et ressort. Re-grand moment de solitude, la voix est toujours là, je l'entends, elle m'interpelle à nouveau. Mais je n'entends pas bien, la pluie et les voitures couvrent la voix. Et là, miracle !!! J'aperçois de l'autre côté de l'autoroute, un humain, un vrai, avec deux bras, deux jambes, et un ciré jaune. Mon sauveur !

Je lui explique que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la dame qui me parle. Il se marre (je le comprends !) et me dit je vous y emmène, vous allez voir elle n'est pas loin. Et il m'emmène à ... la machine bleue.

Vous aurez sûrement compris bien avant moi, la dame n'était pas dans la boîte bleue, mais dans un kiosque bien planqué invisible de l'autoroute, et elle me parlait depuis un interphone et la voix ressortait de l'automate. C'est fin !!! Le monsieur visiblement très amusé, m'a dit ne vous inquiétez pas, allez chercher votre voiture, je vous attends, on va régler ça. Il m'a même tenu le bras pour traverser les voix de péages, ça craint !!!

En plus avec mes lunettes de soleil sous la pluie battante, ils ont vraiment du me prendre pour une demeurée. Arrivée à la boîte bleue, la dame m'a de nouveau parlé, il fallait juste que je vienne là, que je fasse mon chèque, que je mette l'imat de la voiture au dos, que j'ai demandé au monsieur de me dire l'immat car je ne la connaissais pas (la totale quoi ! en même temps ce n'était pas ma voiture, mais ça il n'était pas censé le savoir) et il a mis mon chèque dans une boîte aux lettres prévue à cet effet.

Je les ai chaleureusement remercié, suis partie sans demander mon reste et je suis arrivé à C...s avec juste 5 minutes de retard !






celtic

Nadine

Vous m'avez fait bien rire, car je m'imagine à votre place je suis mal entendante profonde alors j'aurai même pas entendu la voix caverneuse :D :D :D

Merci pour l'info il y a une boite à lettre bbbo


bisous

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

 ;D ;D ;D excellent!!! J'ai failli mourir de rire

coco17

Coucou Nadine :)

M'est arrivé la même chose en juillet dernier , à la sortie de Ste Gemme la Plaine .....Il n'y a que 2 cabines , et j'ai provoqué un embouteillage derrière moi , le temps que je trouve .... :D :D :D

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Nadine, la prochaine fois, vous embarquez une petite vidéo-cam : vous allez faire un buzz sur la toile !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

et bien Nadine rassurez vous vous n'êtes pas la seule!!!
En Normandie , il n'y a jamais personne aux sorties d'autoroutes !!!

Ce ne m'aie jamais encore arrivé mais maintenant , je penserais à votre film avant de prendre une autoroute!!!!

bises
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Il faut surtout penser à avoir un minimum de monnaie... ;) :D
Nounou d'enfer!

cath

JE M etais posé la mm question et donc avant de partir pour la rochelle j ai appelé les autoroute du sud de la france pour savoir et ils m avaient expliqué le truc du chèqe mais j avoue que j ai pas encore éssayé, bientot je vais aller voir ma maman alors on verra mais je penserais a vous c est sur
ca fait bisarre d entendre des voix non
dieu nous parle peut etre, et il faut écouter la voie de dieu
allez je file
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationil faut écouter la voie de dieu
Enfin, la suivre, pour aller tout droit au paradis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadine

Ah ben je me sens moins seule, Coco a même créé un embouteillage  ;D Pour ma part, plus jamais je ne verrai ces automates comme avant ! Je ne pourrai pas m"empêcher d'imaginer un employé plié en quatre dans ces machines en train de guetter les automobilistes en perdition. J'avais vraiment l'impression d'être entrée dans un univers parallèle avec cette voix qui  ne venait de nul part et qui m'invitait à la rejoindre à la machine bleue qui ne faisait pas plus d'un mètre de haut ... Heureusement que le ridicule ne tue pas, car là j'avais du soucis à me faire  ;D

bisane

CitationHeureusement que le ridicule ne tue pas
Des fois, même, ça ragaillardit !  :D
Parce qu'on sent bien qu'on l'a échappée belle, et qu'on a fait une belle rencontre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Je reviens pour un petit truc qui peux servir :

Je possède le badge télépéage depuis plusieurs années , car quand je vivais  en Normandie , pour aller travailler je prenais chaque matin l'autoroute.
Du coup comme je suis passé comme la majore partie de nos foromeurs à la carte électron ( qui ne passe pas aux péages) , je l'ai gardé.

Le badge en lui même, il y a une caution de 30 euros je crois ( à confirmer) après il  coute uniquement quand vous vous en servez :

C'est à dire:
La cotisation est de 1 euros par mois seulement si vous vous en servez le mois en question.


Exemple :
Mois de juin aucune utilisation= aucune cotisation
Mois de juillet 6 trajets sur autoroutes = 1 euros de cotisation en plus de vos paiements des trajets.


Alors tout dépend dans quel région vous habitez , mais la souscription peu ce faire via le net ; les paiements se font par prélèvement automatique,  à la dates choisie , on reçoit une facture récapitulative des trajets en début de mois , si il y en a , sinon non .

Pour ma part , par expérience , je trouve ca asse pratique, en revanche à chaque passage on ne voit pas le montant du trajet.

Voila (j'espère avoir été comprise  dans mes explications. ;))
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

C'est clair...
Mais, par ici, cotisation mensuelle même si badge inutilisé...
Nounou d'enfer!

coco17

#13
Citation[Mais, par ici, cotisation mensuelle même si badge inutilisé...


Ha bon ? Pas cool ça ! Moi qui pensais prendre justement cette carte...Vais

bien me renseigner d'abord...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cymbidium

CitationMais, par ici, cotisation mensuelle même si badge inutilisé...
Tu es sur ??
Car pour les nouveaux abonnements c'est leurs nouvelles offres.
renseigne toi bien car mon frère près de Perpi viens de le prendre et n'a pas de cotisation mensuelle.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!