• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

FIN DE PARCOURT ENFIN

Démarré par lucipast, 22 Août 2010 à 08:52:12

« précédent - suivant »

lucipast

Bonjours à tous,
je suis nouveau sur le forum, étant alcoolique mal dans ma peau j'ai contracté de nombreux crédits (12) pour une somme de 19000€ avec un salaire mensuel de1500€ et loyer de 460€ cc je vis seul en 2002 avec mon AS je demande une sauvegarde de justice et paralèlement je rempli toujours avec mon as un plan conventionnel de redressement BDF accepté en mars 2003,en mai de la même année  toujours sur ma demande je passe en curatelle renforcée,là comme par hasard les organismes ce fond moins agréssif.j'avait comme argent de vie calculée par mon curateur 70€ avec une carte de retrait de l'éc...uil.Les paiements démarrent en juin 2003 doucement mais surement .Juin 2006 reste un créancier avec 84€ par mois pendant 5 ans.Je demande au juge des tutelles la levée de ma curatelle renforcée (situation financière plus saine et plus d'alcool.Septembre 2007 main levée de ma curatelle ,je retouve mon chéquier +visa électron étant toujours fiché (FICP) jusqu'a la fin de mon plan 10/04/2011.sauf qu'avec la nouvelle loi mis en place le 02/11/2010 cocernant le FICP qui passe de 8ans à 5 ans pour les surendettées dont le plan ces déroulé sans accros Je serait défiché.C'est long mais lorsque le plan de la BDF est en route quel soulagement ,il ne reste plus qu'a continuer sa vie sans contraite ,pouvoirs ouvrire sa boite aux lettres sans peur et répondre au téléphone à la première sonnerie  Amitiées  gérard

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

coco17

un parcours exemplaire , un grand bravo gérard pour votre courage et votre pugnacité !!

Je vous souhaite une belle vie pleine de douceur :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Fred86

L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

catsen

Bonjour Gérard,

Félicitations pour cette réussite bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucipast

Merçi à toutes et tous pour ces témoignages de sympaties ,je souhaite à tous le même parcours que le miens sans enbûches .
Bisous
gérard

cath

super parcour et beaucoup de courage

bravo
tout est plus beau quand la vie est en rose

MARRAINE02

22/08/10

BONJOUR LUCIPAST,

QUE CE TEMOIGNAGE FAIT DU BIEN
MERCI
BONNE ROUTE

MARRAINE02
A BIENTOT

Jose33120

Bonsoir Gérard,


Un grand bravo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Gérard, . Vous avez eu un grand courage et encore aujourd'hui de venir témoigner sur votre forum de cette attitude de responsabilité,. Cette attitude qui vous honore.

Oui l'accident existe il ne faut pas se cacher la face, mais lorsque l'on à une volonté de fer qui est la votre et le vouloir de s'en sortir alors tout est accessible à celui qui le demande.  ENcore un grand BRAVO bbbo bbbo >:D >:D bbbo bbbo;

Votre témoignage vaut référence, et JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE PLAISIR, DE BONHEUR dans votre nouvelle vie. Qu'elle vous soit trés longue et toujours responsable. josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

valerie

 bravo a vous pour votre courage je vous souhaite beaucoup de bonheur

lucipast

Bonjour et merci pour ton petit mot ,Je pense en regardant souvent ce forum et j'ai une pensée émue à toutes celles et tous ceux qui viennent sur ce forum demander de l'aide ou un simple conseil de tenir bon et de bien écouter les solutions pour que dans l'épreuve tous ce passe le mieux du monde afin qu'un jour (le plus proche possible ) la sérénité reviennent
Bisous
gérard

gastounette

beaucoup de bonheur également !!
une belle leçon de courage !!!!!!!