• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques news...

Démarré par vero, 03 Novembre 2010 à 09:14:53

« précédent - suivant »

vero

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles après 10 mois de mise en place de mon plan de désendettement. Côté plan, cela roule à peu près, même si j'ai un créancier qui tente toujours de prélever sur mon compte bancaire, mystérieusement le chèque que je lui envoie, ne lui parvient pas !!! bref depuis ce mois-ci, je lui envoie en recommandé. A part cela, pas de problème particulier. Dès que vous passez dans le service "surendettement" les interlocuteurs sont charmants... cela change avec ceux du "service contentieux".

Côté banque (B...P....), pas de problème non plus, j'ai un conseiller qui suit mon dossier depuis le début. Il est attentif et assez sympatique. Je me suis faite au fonctionnement de la carte électron. Je ne m'en sers plus vraiment. Toutes les semaines, je retire une somme en liquide et je fais avec.

Côté finance, je crois que ces 10 mois ont été nécessaire pour revoir ma façon de fonctionner. J'ai tout remis à plat. J'ai renégocier les contrats d'assurance (impressionnant de voir les options débiles des contrats, ou alors les options que vous payez en double, voir triple exemplaires...), j'ai revu les abonnements de portable, vendue la moto de mon mari, je me suis remise au vélo pour aller au boulot... Tout est désormais mensualisé. Le paiement de mes impôts et ma taxe d'habitation a été échelonné sans problème par les impôts sur simple présentation de mon plan et à partir de Janvier mensualisation... Je n'hésite plus à demander à l'orthodontiste de mon fils ou autre d'attendre la fin du mois pour encaisser le chèque. Bref, ça roule

Depuis deux mois, j'arrive même à virer quelques euros sur les livrets A de mes enfants.

J'ai également trouvé une nouvelle rentrée d'argent !!! qui n'est pas négligeable (environ 200 à 300 € par mois) J'adore bricoler, customiser des meubles, les repeindre. Les trottoirs parisiens regorgent de meubles, bibelots, poussettes...c'est dingue ce que les gens jettent ! alors je ramasse, je nettoie, je redécore, repeins s'il le faut et je vends sur e-bay. Vous ne pouvez pas vous imaginez comment cela fonctionne... Biensûr tout ne se vend pas et il ne faut pas mettre trop cher, mais je commence à voir une certaine expérience.... Mes enfants ont pris l'habitude de me voir piler avec la voiture pour ramasser une meuble... Ils commencent même à devenir des experts eux aussi. L'autre jour mon fils est rentré du lycée avec un super beau chevalet et ils me disent que je devrais ouvrir une boutique !!!

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à me désintoxiquer de la consultation de mes comptes en ligne que je regarde matin, midi et soir...

Voilà les quelques nouvelles. Impossible pour moi de lire tous vos posts car cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Je vais tout faire pour passer au moins une à deux fois par semaine. Je vous dois bien cela maintenant que je vais mieux.

à bientôt
véro

catsen

Merci Véro de ce message d'espoir bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Morphéus

Citation de: vero le 03 Novembre 2010 à 09:14:53
Côté finance, je crois que ces 10 mois ont été nécessaire pour revoir ma façon de fonctionner. J'ai tout remis à plat. J'ai renégocier les contrats d'assurance (impressionnant de voir les options débiles des contrats, ou alors les options que vous payez en double, voir triple exemplaires...)...

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à me désintoxiquer de la consultation de mes comptes en ligne que je regarde matin, midi et soir...

Voilà les quelques nouvelles. Impossible pour moi de lire tous vos posts car cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. Je vais tout faire pour passer au moins une à deux fois par semaine. Je vous dois bien cela maintenant que je vais mieux...

à bientôt
véro

Véro... 1 mot "SUPER"

C'est l'exactitude même... +1

Ne changez rien et gardez la pêche...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Contente de te retrouver, Véro, et heureuse de ces bonnes nouvelles !

CitationMes enfants ont pris l'habitude de me voir piler
Un p'tit coup d'oeil dans le rétro avant, quand-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour vero

Très contente d'avoir de tes nouvelles et  bbbo pour la gestion
et pour la nouvelle rentrée d'argent en plus éducatif pour les enfants que demander de mieux.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

super vero pour toi
avec une de mes employé ma proposé un truc aussi pour me faire un peu plus d argent, je brode, j ai déjà fait des napes , des chemins de table avec des rubans de soie ou du cotton et elle me disait de m y remettre et de les vendres
cath la brodeuse
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationcath la brodeuse
On en apprend tous les jours !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

d ailleurs j ai vraiment envi de reprendre ca m occupera l esprit, j ai mm un projet me broder une housse d édredons avec des initiales, je vais fouiller dans mes bouquins de broderie et mes calques pour trouver
tout est plus beau quand la vie est en rose

vero

Nous allons découvrir des talents cachés....
Génial !!!

Pour les initiales, j'en ai pleins à la maison si besoin... et oui les activités manuelles vident l'esprit et c'est apaisant.

ombrelle69

Bonjour,
Moi, je n'ai pas encore déposé le dosser.
Mais quel plaisir de vous lire  :D   Merci d'être venue témoigner, vous nous donnez de l'espoir et encore plus que cela.
Bonne continuation à vous et customizez bien  bbbo

Smilysoul

Cath j'ai des idées d'initiales à broder   >:D >:D
C.T.L.M
S.OF..CO
COF.D.S

à broder sur un oreiller ... pour faire des cauchemars  >:D >:D
Dommage la fête d'Halloween est passée, tu en aurais peut être vendu  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

j en aurais offert a tous les forumeurs
elle est bonne smyl
ou alors je leur propose un drap  brodé contre ma dette
mise a part il me casse les pieds a pas répondre, pour réclamer de l argent ils sont là mais pour répondre a la bdf ils sont abonnés absent grrrr ccbat grrr
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

faire les coussins et planter des aiguilles dedans  lol :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Cath, première brodeuse vaudou !!!!  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


ça fait plaisir véro d'avoir de tes bonnes nouvelles   bbbo bbbo

:-* :-*
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...