• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PLAN EPARGNE RETRAITE

Démarré par cymbidium, 04 Novembre 2010 à 15:53:11

« précédent - suivant »

cymbidium

 Bonjour à tous ,

Je me permet de créer ce fil , car beaucoup d'entre nous possédons en plus de notre endettement UN PLAN D'ÉPARGNE RETRAITE , qui est selon les banques , clôturable que sur certaines conditions.
Du coup nous abandonnons vite l'affaire et le laissons en suspend , sans rien ni verser.

Alors , pour ma part , je me suis pas arrêté à la réponse de ma conseillère bancaire , j'y suis aller un peu au bleuf et ca à marché! bbbo
Je vous explique:

Avant mon plan , je lui avais demandé de le clôturer , mais aucune possibilité. Elle me répond même avec un plan c'est impossible , bref je laisse donc en suspend.
A réception de mon plan , cela me turlupinais j'ai donc rappelé et la mis mon bleuf en action.

Je lui redemande , elle me répond niette, et la je lui dis :

" Mais dites moi quand j'ai signé ce truc , j'avais lu que l'ont pouvais le clôturer avec un plan définitif de sur-endettement"

Elle répond:

"Bon Melle Cymbi vu votre acharnement et ce que vous me dite , je vais me renseigner"

Quelques jours après elle rappelle :

"Alors Melle Cymbi vous aviez raison , il y a bien cette condition, mais c'est sur commission, faite moi une lettre en RAR de votre demande "

Ce que je fais bien évidemment ,en précisant que je voulais le remboursement en chèque , et pas en virement sur mon compte car je ne dois privilégier aucun créanciers ( ce plan étant à mon ancienne banque, il aurait remboursé mon découvert alors que j'ai un plan ) .

Une semaine après , la gentil dame me rappel en me disant votre demande est passée en commission , et est favorable envoyez moi tous un tas de documents.Et vous repassez en commission.
J'ai du envoyé tous mes originaux de contrat , des attestations sur l'honneur, des conditions générales ( et la je dis merci Cath car je l'ai avaient plus) , et les relevés annuels du plan.

Et ce matin , toujours cette gentil dame ( c'est fou comme une fois le plan signé les gens deviennent plus agréables :D) m'appelle et me dis :

"Melle Cymbi j'ai reçu votre chèque , je vous l'envoie des aujourd'hui"  bbbo bbbo bbbo

Pour info , comme c'est une clôture, ils enlèvent les intérêts, pour ma part j'ai perdu un peu moins de 80 euros. Et que entre ma demande et aujourd'hui il est passée un bon mois.

Ce genre de plan est très peu rentable , et l'est si on y met entre 150/200 euros par mois , pour espérer avoir une rente à notre retraite. Moi je l'avais ouvert lors d'une demande d'autorisation de découvert , elle avait réussie à me le vendre en contrepartie, de sa facilité de caisse.


Voilà , j'espère que cela pourra aider certain .

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cath

je vais essayer de récupérer celle de mon mari car la mienne j ai réussit a cloturer en donnant un papier des assedics etant en fin de droit mais bien j ai pas dit que je bossais en mm tmeps, ils sont pas vérifié
tout est plus beau quand la vie est en rose

nathous1

super nouvelle .nous avons chacun un plan retraite et comme vous la banque a refuser de les cloturer. donc si tout va bien et que notre dossier est accepté par la banque de france ,une fois le plan définitif nous ferons pareil. pouvez vous avoir la gentillesse de me dire ce que vous avez mis dans votre lettre. merci
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bisane

Cymbi, tu vas avoir du boulot d'écriture !!!!  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Alors voici la lettre toute simple que j'ai envoyée en RAR:

"Madame,
Suite à notre conversation de ce jour , je vous demande par cette présente lettre la cloturede mon PLAN VERT AVENIR N°xxxxx, suite à mon sur endettement.
En effet je suis en plan de surdettement depuis le xxxxxx .
Pouvez vous me faire ce rachat , par l'envoi d'un chèque à mon nom , car je ne dois , selon mon plan BDF , ne privilégier aucun créancier. Sinon celui-ci deviendrais caduc, et nuirais à ma situation.
Merci d'avance pour la considération de ma demande .
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire.
Veuillez recevoir...."


Je suis pas la reine des courriers , mais c'est mot pour mot ce que j'ai envoyé. Je précise que le plan était cher crédit bouzeux.

Voilà des que je reçois le chèque avec la lettre de clôture je vous la met en ligne .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

nathous1

merci cymbidium cela nous donne l'espoir de pouvoir faire la même chose.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

cymbidium

Tout dépend de la banque , mais cher credit bouzeux c'est possible en insistant!!!!!!!!!!Car je vous jure , je les ai harcelés avant qu'elle me dise , je me renseigne.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cymbidium

#7
Ça y chèque reçu ! bbbo bbbo bbbo

En revanche aucune lettre de clôture de contrat avec.

Juste une phrase type:

"Ci joint le chèque du compte ci dessus., signé Bernard XXXX directeur assurances credit bouzeux "

Voilà , j'espère que ma démarche pourri pourra (oups merci l'ours veille au grain)  en aider parmi vous tous.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mamanrom


cymbidium

Merci madame ours , aller je file à la douche mes fleurs m'attendent ! :D
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!