• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

amendes et dossier BDF

Démarré par balisier, 02 Octobre 2011 à 07:04:46

« précédent - suivant »

catsen

vous voulez quoi avec toutes ces questions?

expliquez directement votre cas, chaque question posée individuellement n'amène pas la même réponse que s'il s'agit d'un seul cas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

balisier

Citation de: bisane le 23 Octobre 2011 à 07:03:39
Balisier, merci de rester sur votre fil pour poser vos questions.

La BDF peut en effet demander de vendre un véhicule si elle estime qu'il n'est pas absolument nécessaire, et que ce dernier a un minimum de valeur.

Pour la lettre, je crois qu'il n'y pas besoin de modèle, hein...

merci de me faire parvenir..., avec références du contrat si vous les avez, juste avec votre nom si vous ne les avez pas.

Pour l'autre question, je crois qu'on y a déjà répondu....

Bonjour,

excusez-moi mais qu'est ce qu'un fil?

balisier

Citation de: catsen le 23 Octobre 2011 à 09:13:51
vous voulez quoi avec toutes ces questions?

expliquez directement votre cas, chaque question posée individuellement n'amène pas la même réponse que s'il s'agit d'un seul cas

Bonjour,
Je suis désolée mais je pose ces questions car je m'interroge sur le système du surendettement et parfois a des questionnements sur la procédure.
Je ne suis pas surendettée et je crois que vous trouvé ça bizarre.
Je veux juste comprendre la logique.
Mais j'ai l'impression que le forum n'est pas fait pour ça. Vous souhaitez obligatoirement avoir des cas précis. Mes questions sont mal vus et peut être incompris bref veuillez supprimer mon compte.

Merci

balisier

Citation de: chasseur52 le 23 Octobre 2011 à 06:03:38
Bonjour
etre en suredettement n'empeche pas la politesse.
Salutations

Bonjour,
désolée j'avais un oeil ouvert quand j'ai posé mes questions. ça arrive d'oublié le bonjour pas par manque de politesse.  >:(

PS: je ne suis pas surendettée

Comailles

Balisier,

Vous êtes la bienvenue sur ce site que vous soyez surendetté ou non!

Chaque cas est différent, c'est pourquoi nous demandons des précisions ;)
Il n'y a pas de réponse toute faite.

Voici un lien pour comprendre la procédure ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6164.0

bisane

Balisier, vous êtes la bienvenue comme tout un chacun...
Sauf que le forum fourmille de billets de référence qui sont censés répondre aux principales questions, et en tout cas au plus fréquentes.
Essayez de vous rendre compte que vous répondre nous prend du temps... et que ce matin j'ai passé du temps à regrouper vos différentes questions.

Un fil de discussion, c'est l'endroit ou vous posez vos questions et où on vous répond.
Si chaque question donne lieu à la création d'un fil, cela devient tout simplement ingérable pour nous, et incompréhensible pour tous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

balisier

Désolée mais le manque de tact de certaines réponses mon beaucoup blessée.
Il est vrai que j'ai mal compris le concept du forum mais ça ne valait pas quelques remarques brutes. On ne s'est pas dit "elle a mal compris le forum" mais plus "elle est surendettée mais ne veut pas parler clairement de sa vie"

En plus si vous faîtes un forum avec diverses parties pourquoi n'est-il pas possible de poster dans ses parties.
Après ça fait des billets très long avec des questions variées dans le même sujet.

Il faut différencier plus clairement
- la partie où les personnes en situation de surendettement veulent avoir un accompagnement, des conseils tout le long de leur réflexion sur leur dépôt de dossier et le début procédure (donc c'est c'est plus des échanges avec la personne et des personnes compétents) ce que vous appelez "fil de discussion"

- et des parties où les gens surendettés ou non veulent poser des questions juste ponctuelles (ou tout membres pourraient réagir en fonction de leur expérience de vie ou expérience professionnelle)

En tout cas je vois que vous avez de nombreux modérateurs compétents c'est un grand plus pour ce forum. Bonne vie à vous.

Veuillez supprimer mon compte Merci d'avance.

bisane

Citation de: balisier le 28 Octobre 2011 à 08:32:31
Il est vrai que j'ai mal compris le concept du forum mais ça ne valait pas quelques remarques brutes. On ne s'est pas dit "elle a mal compris le forum" mais plus "elle est surendettée mais ne veut pas parler clairement de sa vie"
Ca, c'est votre interprétation toute personnelle...
Mais compte tenu de la vitesse à laquelle nous devons répondre, nous pouvons en effet parfois manquer de tact.

Quant à l'organisation du forum... elle n'est sans doute pas parfaite, et toute suggestion d'amélioration est la bienvenue.
Reste qu'il s'agit bien d'un forum d'entraide, où nous tentons de regrouper des informations essentielles, d'une part, de répondre aux questions posées, d'autre part. Mais, comme cela vous a été dit, les réponses sont souvent à nuancer en fonction du contexte... ce que l'éparpillement de vos propres questions n'a pas toujours permis.

Pour la suppression du compte, merci de lire ce billet : charte éthique - précisions sur la "propriété" des messages
Si votre seule motivation est que les réponses apportées ne vous ont pas convenu... rien ne vous oblige à vous reconnecter, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de supprimer le compte...

balisier

Citation de: bisane le 28 Octobre 2011 à 10:07:36
Citation de: balisier le 28 Octobre 2011 à 08:32:31
Ca, c'est votre interprétation toute personnelle...
Mais compte tenu de la vitesse à laquelle nous devons répondre, nous pouvons en effet parfois manquer de tact.

Quant à l'organisation du forum... elle n'est sans doute pas parfaite, et toute suggestion d'amélioration est la bienvenue.
Reste qu'il s'agit bien d'un forum d'entraide, où nous tentons de regrouper des informations essentielles, d'une part, de répondre aux questions posées, d'autre part. Mais, comme cela vous a été dit, les réponses sont souvent à nuancer en fonction du contexte... ce que l'éparpillement de vos propres questions n'a pas toujours permis.

Pour la suppression du compte, merci de lire ce billet : charte éthique - précisions sur la "propriété" des messages
Si votre seule motivation est que les réponses apportées ne vous ont pas convenu... rien ne vous oblige à vous reconnecter, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de supprimer le compte...

Bonjour,

Je n'ai jamais dit  que les réponses apportées ne m'ont pas convenu. Donc s'il vous plaît ne dites pas ce que je n'ai jamais écrit. J'ai même dit que vous étiez très compétents.
je ne comprends pas les raisons pour lesquels vous refusez de supprimer mon compte alors que je vous le demande.
J'ai eu tors de m'y inscrire sans avoir bien compris le sens de votre site.
ça ne me dérange pas que mes messages restent.
Je ne vais pas rester membre d'un forum alors que je ne compte plus y participer. c'est une question de principe et de respect pour votre forum.

Pourriez-vous respecter s'il vous plaît mon choix.

Merci d'avance.

bisane

Citation de: balisier le 29 Octobre 2011 à 11:39:16Je n'ai jamais dit  que les réponses apportées ne m'ont pas convenu.
C'est exact... vous avez dit que certaines d'entre elles vous avaient blessée...

CitationJ'ai eu tors de m'y inscrire sans avoir bien compris le sens de votre site.
Tort, je ne sais pas...
Pour notre part en tout cas nous avons eu du mal à comprendre votre démarche... qu'il est toujours temps d'expliquer.

CitationJe ne vais pas rester membre d'un forum alors que je ne compte plus y participer.
Rien ne vous oblige à y participer...

CitationPourriez-vous respecter s'il vous plaît mon choix.
Soumis à l'approbation de l'équipe...