• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

FICP et moyens de paiement

Démarré par bea091, 01 Mars 2010 à 19:12:42

« précédent - suivant »

bea091

C.......is m'envoie une lettre en me disant que sans regularisation je serai FICP
quelles sont les consequences sur mes moyens de paiements actuels
merci

gavroche

bonjour béa

ben rien :D :D :D :D, vous aurez toujours votre carte bleue et votre chèquier si vous en avez.

être fichée FICP, c'est ne plus pouvoir faire de crédits, du moins les organismes de crédits sont tenu de regarder ce fichier lorsque vous souscrivez un crédit.
mais si vous faites un dossier de surendettement auprès de la BDF, vous serez automatiquement fiché FICP, tout le temps que durera votre plan.

bonne soirée

ISI

Tout surendetté est fiché FICP et nous avons pour la plupart carte et chéquier..
C'est le fichage FCC qui prive de chéquier.
Donc, ne nourrissez aucune inquiétude pour ça.
Nounou d'enfer!

bea091

cette andouille , passez moi l'expression , me disait qu'on pouvait me faire rendre mon chequier et ma carte
j'ai deja rendu celle de mon ancien compte , la pas de soucis , c est trjs pareil pour mon compte actuel que je m'inquiete

sophie33

par contre la nature de la carte peut changer
une cb à débit différée sera confisquée au profit d'une cb à débit immédiat  ou de type réalys

bea091

ma carte est une carte tout a fait normale : carte bleue visa

gavroche

oui moi aussi ;) ;) ;)

ça dépend surtout de votre conseiller financier et si votre compte fonctionne normalement.

bonne journée

ZOUNOURS

Béa,

J'ai partiellement occulté le nom du créancier. Il ne faut pas les citer en entier....

Bonne journée,

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bea091

désolé pour le nom en entier
il y a donc un risque que mes moyens de paiement me soit retirés

ZOUNOURS

Béa,

Normalement, quand on est fichés, on pas le droit à une carte à débit différé car c'est une carte de CREDIT et CREDIT = INTERDIT.

On peut avoir (et nous sommes nombreux dans ce cas) une carte à interrogation systématique et à débit immédiat style électron ou réalys.

Avec cette carte, on peut tirer de l'argent partout et faire des achats, même en europe, pourvu que le compte soit approvisionné.

Pour l'essence, elle bloque une réserve de sécurité de 120 euros, donc il faut les avoir sur le compte pour l'utiliser à la pompe. La réserve est débloquée au bout de quelques heures.

On ne peut pas l'utiliser aux péages.

Votre banque peut (mais n'est pas obligée...) vous délivrer un chéquier, si votre compte fonctionne en ligne créditrice et si vous n'êtes pas interdit bancaire.

Nous sommes nombreux à avoir émigré vers la Bque Post qui accepte d'ouvrir un compte aux personnes surendettées (c'est la seule...).

Après une période d'observation, ils vous délivrent un chéquier (3 mois en ce qui me concerne, avec un salaire de fonctionnaire). La période varie d'une région à l'autre.

Quoi qu'il en soit, votre banque est obligée de mettre à votre disposition au moins un moyen de paiement (la carte à débit immédiat) et deux chèques de banque par mois si elle ne vous délivre plus de chéquier.

Il vaut mieux ne plus avoir de carte à débit différé. La tentation est trop forte et elle participe à la mauvaise gestion de son compte et souvent à l'augmentation du découvert.

Voyez avec votre banque où vous en êtes...

Bon courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bea091

j'ai une carte a debit immediat une carte bleu visa classique et un chequier
on verra le moment venu

tikilion

Bonjour,

Pour vous faire part de ma petite expérience, je suis à la Bank Post et j'ai eu tout de suite mon chéquier et ma cb réalys alors même que j'étais ficp et ce sans aucune attente....et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur de ne plus être à découvert !  mon compte est dans le vert et c'est un vrai boheur d'aller le consulter, moi qui attrapais des sueurs froides avant, maintenant j'y vais plusieurs fois par jour pour me remonter le moral !!

Bonne journée !

cath

tikilion c est une bonne thérapie
tout est plus beau quand la vie est en rose

sourire

nous on a tout gardé carte et chèquier , la banque nous a dit qu'elle ne nous les enleverait pas vu qu'on en avait pas abusé

tikilion : je suis la meme thérapie , plus peur de voir ma banquière