• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

reprise CRD (fin surendettement)

Démarré par SYLVIE6465, 17 Octobre 2011 à 13:26:26

« précédent - suivant »

SYLVIE6465

alcyone

Sylvie au vu du tableau que vous avez joint vous pouvez tout à fait reprendre les mensualités à vous deux s'est largement tenable  ???

SYLVIE6465

on s'en sent capable, le souci c'est que je suis au chomage donc pas de salaire fixe, et la banque du prêt immobilier veut qu'on lui rembourse la totalité sous 8 jours !

alcyone

Citationon s'en sent capable, le souci c'est que je suis au chomage donc pas de salaire fixe, et la banque du prêt immobilier veut qu'on lui rembourse la totalité sous 8 jours !
non il faut voir avec eux pour reprendre vos échéances initiales  ;)

Le montant restant dû en fin de plan correspond il à celui que vous demande la banque aujourd'hui ?

SYLVIE6465

non, puisqu'ils ont augmenté le capital de 17000 euros de pénalités

alcyone

heu 17000€ vous êtes sure ? il n'y a pas un 0 de trop  :o :o

SYLVIE6465

non non : reprise CRD : 8727
et clause pénale : 9897
soit 17000 et des broutilles...

met

bin oui ils ont rajouté la clause pénale, à voir avec eux ! mais il aurait fallu les contacter, votre ami,  dès la fin du plan et reprendre les échéances de suite !

bisane

Il ne lui reste que cette dette ?  :o :o :o
Si la BDF avait préconisé une vente, je doute...

Sylvie, je crois qu'il va falloir que vous preniez le temps de nous détailler la situation...
Et, surtout, qu'il ne fasse rien dans la précipitation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SYLVIE6465

il ne lui reste plus aujourd'hui que cette dette et un autre crédit de 6000 euros. les autres dettes ont été réglées avec le plan.
on est allés à la banque de mon ami qui bien sur ne peut pas nous accorder un crédit puisque je suis au chomage. j'ai appris que CRD veut dire : capital restant dû.
la banque B du crédit immobilier réclame apparement la somme totale car les mensualités de septembre et octobre n'ont pas été réglées (mais les mensualités n'ont pas été présentées sur le compte de mon ami !)
à voir maintenant ce que dira la banque de france, mais je doute qu'il y ait une solution sur du long terme, à part celle de vendre la maison.

bisane

Mais non !!!
Négociez rapidement avec la banque du crédit immo, en faisant valoir votre incompréhension !
Mais il faudrait rattraper le retard rapidement.

met

il faut voir avec la banque et reprendre de suite les mensualités, voir si vous pouvez étaler les deux mensualités de retards, bon je ne vais pas raconter mon histoire ici, on en terminerait pas  ;D mais à une époque, j'avais aussi eu deux mensualités de retards et j'avais pu négocier un étalement en attendant la vente de notre maison et en reprenant les mensualités en cours !

Donc c'est faisable essayez

SYLVIE6465

c'est ce qu'on a fait hier et ils seraient d'accord qu'on paye les mensualités en retard et qu'on reprenne les mensualités... le souci c'est qu'ils ne sont pas au courant de l'indivision et que l'ex femme souhaite être désolidarisée et mettre fin à l'indivision afin de faire batir de son coté. et moi ne travaillant pas, je ne sais pas s'ils vont accepter. et... est-ce que ça vaut le cout de s'endetter pour 25 ans à 47 ans? avec des mensualités de 1135 euros...

alcyone

oui mais dans un premier temps l'urgence est de rattraper le retard des mensualités et surtout les reprendre  ;)
Pour l'indivision les choses ne vont pas se faire dans l'immédiat et de toute façon votre conjoint est toujours fiché FICP  :-\

bisane

C'est en indivision et elle ne paie rien ?  :o :o :o